affichage net des caracteres

mikael

affichage net des caracteres
bonjour,
j'ai remarqué que l' affichage des lettres n' était pas très net avec vista
aero!
alors je l'ai désactivé -et miracle mes caractères sont super nets!!
ce qui en fait est anormal???
Cdt

Roger LEDIG

Re: affichage net des caracteres
Bonjour

Cela dépend de la carte graphique t'a quelle note sur vista ?

Cordialement

Roger

"mikael" <68s@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
O5$1CyZaIHA.484@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> vista aero!
> alors je l'ai désactivé -et miracle mes caractères sont super nets!!

Bonsoir !

D'abord, quel type d'écran as-tu ? LCD ou CRT ?
Ensuite, si c'est du LCD, quelle est sa résolution native, et quelle
résolution utilises-tu ?

Enfin, en dehors des problèmes de résolution, il suffit peut-être de
désactiver ClearType, indépendamment d'Aero. (et, pour
Internet-Explorer de décocher "Toujours utiliser ClearType pour le
HTML")

mikael

Re: affichage net des caracteres
note = 4,1

carte graphique nvidia geforce7600gs
écran Samsung 225 bw

"Roger LEDIG" <aaaa.aaaa@aa.aa> a écrit dans le message de
> Bonjour
>
> Cela dépend de la carte graphique t'a quelle note sur vista ?

> [...]

mikael

Re: affichage net des caracteres
non -il est mieux d utiliser ClearType!
j'ai fait les essais!

écrit dans le message de news:OV9PFpaaIHA.4284@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> désactiver ClearType, indépendamment d'Aero. (et, pour Internet-Explorer
> de décocher "Toujours utiliser ClearType pour le HTML")

avec 4,1 cela devait aller bien !

Il faut tester

OsRc9GjaIHA.4180@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> non -il est mieux d utiliser ClearType!
> j'ai fait les essais!

Re: affichage net des caracteres
Re !

> il est mieux d utiliser ClearType!

ClearType calcule de l'anticrénelage, avec la couleur et les niveaux de
gris. En conséquence, les caractères paraîtront plus lissés, seront sans
doute plus agréables à lire, mais seront forcément moins nets (à cause
des dégradés sur les pixels environnants).

Il faut savoir si tu voulais parler d'affichage "net" ou d'affichage
"agréable".

Roger LEDIG

Re: affichage net des caracteres
Bonjour

Par défaut cela se met tout au meilleur, là ou cela ne marche plus, c'est a
cause d'interventions de gens et des non compétents s'il ne savent pas
remettre. Les enfants apprennent vite et non aucune appréhension pour faire.

Cordialement

Roger

eAQpX5maIHA.1132@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...