USB coté carré

François

USB coté carré
bonjour
comment faire si on a pas d'entrée usb coté carré sur le micro mais
seulement
les entrées usb rectangulaires ?
c'est pour brancher un récepteur sat avec une entée usb rectangulaire
merci

Re: USB coté carré
"François" <francois.lemairenopubno@wanamoo.jp> a écrit dans le message de
> [...]
> seulement
> les entrées usb rectangulaires ?
> c'est pour brancher un récepteur sat avec une entée usb rectangulaire

Il te faut donc un cable USB A mâle/ USB A mâle, tout simplement !
USB rectangulaire = "A"
USB carré = "B"

On trouve çà partout dans les bonnes crèmeries !
(même en hypermarché)

P.ex.
http://www.indipc.fr/modules/boutiqu...dfMDM2MS5qcGc=

http://www.protech-audio.com/images/142.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/...UL._SL150_.jpg

Jacquouille la Fripouille

Re: USB coté carré
*Bonjour François*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:uveG9DXaIHA.4196@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> pour écrire ceci :

> [...]
> seulement
> les entrées usb rectangulaires ?
> c'est pour brancher un récepteur sat avec une entée usb rectangulaire

On achète le cordon kivabien.
Ici, par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000500.html

--
Jacquouille la Fripouille

François

Re: USB coté carré
je viens de commander un câble usb AA
je pourrais faire un transfert de fichiers avec ?

le message de news: %23dWatXXaIHA.5160@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

<news:efs8FlXaIHA.4808@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> pour écrire ceci :

> je viens de commander un câble usb AA
> je pourrais faire un transfert de fichiers avec ?

Seulement à partir d'un appareil qui a aussi un port RJ45 (prise
rectangulaire plate = A)
Ce cable est fait surtout pour relier 2 PC entre eux ou avec un routeur
pour constituer un réseau.

Pour ton récepteur sat, il te faut un cordon *AB type mâle/mâle*,
puisque :
- sur ton portable tu as une prise femelle USB RJ45 (rectangulaire
plate) = A
- sur ton récepteur Sat, une prise femelle USB RJ12 (carrée) = B
Si tu as un APN ou un camescope numérique, tu dois déjà avoir ce cordon.

--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille

Re: USB coté carré
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:O65z6xXaIHA.748@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> pour écrire ceci :

> [...]

> - sur ton récepteur Sat, une prise femelle USB RJ12 (carrée) = B
> Si tu as un APN ou un camescope numérique, tu dois déjà avoir ce

Oublie RJ12 et RJ45, ce sont des types de prises téléphoniques.
Autant pour moi.
Mais le reste (A et B) est valable.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille

Re: USB coté carré
*Message rectifié* :

Pour ton récepteur sat, il te faut un cordon *AB type mâle/mâle*,
puisque :
- sur ton portable tu as une prise femelle USB A (rectangulaire plate)
- sur ton récepteur Sat, une prise femelle USB B (carrée)
Si tu as un APN ou un camescope numérique, tu dois déjà avoir ce cordon.

--
Jacquouille la Fripouille

François

Re: USB coté carré
sur le récepteur sat il n'a pas de prise usb carré
donc pas de cordon AB
je l'avais dis sur le 1er message

"Jacquouille la Fripouille" <jacquouille@orangina.fr.invalid> a écrit dans
le message de news: %23NCQj2XaIHA.4140@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> <news:O65z6xXaIHA.748@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> pour écrire ceci :

> Oublie RJ12 et RJ45, ce sont des types de prises téléphoniques.

hugguy

Re: USB coté carré
Bonjour

je ne savais pas que la norm du connecteur USB était RJ45 !!! Ethernet non ?
;-)

Hugguy
le message de news:u5Gmj4XaIHA.4476@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...