Problème Windows Mail

rorodesbois

Problème Windows Mail
Bonjour,

voici mon blème depuis que j'ai installé Vista, ce qui ne se passait pas
avant avec OE de XP :
Lorsque je lis un message sans le supprimer, tout simplement parce que je
veux le conserver pour mieux le lire plus tard, WM me le supprime
automatiquement à la relève suivante du courrier (toutes les minutes dans
mon cas). Il y a-t-il un moyen de conserver les messages ouverts plusieurs
jours ? est-ce un bug de l'ordi ? Merci de vos réponses.
Roger

Re: Problème Windows Mail
ces messages sont dans quel dossier?
s'y applique-t-il une règle?

"rorodesbois" <rorodesbois@vieuxrideaux.moquette.pasnet> a écrit dans le
message de news:C40CFA8B-6079-49B4-963D-1233094FE60E@microsoft.com...
> [...]
> mon cas). Il y a-t-il un moyen de conserver les messages ouverts plusieurs
> jours ? est-ce un bug de l'ordi ? Merci de vos réponses.

Remi-Noel Menegaux

Re: Problème Windows Mail
Je ne comprends pas comment il pourrait se faire que WM vous supprime
autoritairement les messages. A mon avis, vos messages sont là mais
l'affichage (menu en haut) est mis sur 'Masquer les messages lus'. Mettez-le
sur 'Afficher tous les messages' et comme par magie vous verrez tous vos
messages soit disant effacés.
En outre, dans WM, je crois de bonne pratique d'aller sur le Menu 'Outils' /
'Comptes' / 'Avancé' et de laisser les messages sur le serveur disons '5'
jours puis 'supprimer du serveur'.
Merci de nous confirmer.
Rémi-Noël

> [...]
> mon cas). Il y a-t-il un moyen de conserver les messages ouverts plusieurs
> jours ? est-ce un bug de l'ordi ? Merci de vos réponses.

rorodesbois

Re: Problème Windows Mail
Bonjour,

Ben non, ben non !!
J'avais, avant de poser cette question, essayé toutes les possibilités
possibles.
Je ne transfère même pas mon courrier indésirable, je ne considère aucun
spam comme indésirable (c'est dire les précautions que j'ai prises avant de
poster ici, mais pas pour mon ordi :-(( ), je n'ai créé aucune règle et
enfin dans le menu affichage, j'ai coché l'option "Afficher tous les
messages".
Toujours pas de solution. Peut-être est-ce du à ma version d'évaluation de
30 jours ? je ne sais pas...
cordialement
Roger

rorodesbois

Re: Problème Windows Mail

"Remi-Noel Menegaux" wrote :
> [...]
> /
> 'Comptes' / 'Avancé' et de laisser les messages sur le serveur disons '5'

En clair, personne ne répond à mon précédent post où j'explique que j'ai
coché l'option "Afficher tous les messages". Manque de temps ? pas de
réponse ?
Puisque je dois renouveler ma license windows, ceci du à un important
changement de matériel (soldes obligent), autant garder XP Pro plutôt que
payer pour un Vista Ultimate dont je n'ai que la période d'essai plus les
fameux -rearm. Je tiens à garder certains messages, ce qui m'est possible
avec OE au moins.
Roger