lecture seule

druugeleiver

lecture seule
bonjour,

Comment désactiver la fonction lecture seule de dossiers et fichiers sous
vista.
Le clic droit/propriétés ne solutionne pas ce problème. Il est dès lors
impossible d'écraser un fichier pour le remplacer par un autre.
Il me semble qu'il faut passer par la base de régistre mais j'ignore où et
comment.
D'avance merci

Pierre TORRIS

Re: lecture seule
druugeleiver <bobvh@skynet.be> a écrit dans ce message
<news:47a88bed$0$2986$ba620e4c@news.skynet.be> :

Bonjour,

> Comment désactiver la fonction lecture seule de dossiers et fichiers sous
> vista.

Cette fonction n'existe pas. ;-)

La case à trois état n'est pas un indicateur d'état actuel, mais une
commande destinée à agir sur le contenu du dossier.

> Le clic droit/propriétés ne solutionne pas ce problème.

La commande agit pourtant sur les fichiers du dossier concerné (et
sous-dossiers).

> Il est dès lors
> impossible d'écraser un fichier pour le remplacer par un autre.
> Il me semble qu'il faut passer par la base de régistre mais j'ignore où et
> comment.

Pour savoir quels sont les attributs des fichiers, utilisez l'invite de
commandes et les commandes "dir" et "attrib" - Exemples :

Lister les fichiers en lecture seule :
dir /ar

Retirer l'attribut lecture seule d'un fichier
attrib -r filename

Vous pouvez également rajouter la colonne "Attributs" dans
l'Explorateur en mode détail :

Depuis l'Explorateur, tapez "ALT A H" et cochez Attributs

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

stephlion41 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: lecture seule
Bonjour à tous, Merci Pierre TORRIS pour vos indications.

J'ai un soucis similaire que je vais essayé de régler comme indiqué.

J'ai un site perso web avec des pages textes simple en html.
Sur VISTA je récupère les pages par FTP.
Je modifie ma page .html par Open office, j'enregistre => Échec, fichier en lecture seule.
j'essaye avec Kompozer => Échec, fichier en lecture seule.

donc 3 questions viennent à moi.
1) les fichiers .html serraient, par défaut, sous VISTA protégé en écriture.
comment modifier cela ?
2) Les programme que j'utilise n'ont pas les droits d'écriture nécessaires ?
3) Quels programmes peux ton utiliser(texte + images en html) ?

Par avance merci
Stephane LION
Pierre TORRIS

Re: lecture seule
stephlion41 <stephlion41.3gp60d@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit
dans ce message
<news:stephlion41.3gp60d@no-mx.forums.vistaheads.com> :

> Bonjour à tous, Merci Pierre TORRIS pour vos indications.

Bonjour et merci.

A noter que vous "répondez" à un message qui date du 05/02/2008 ! ;-)

> [...]
>
> donc 3 questions viennent à moi.
> 1) les fichiers .html serraient, par défaut, sous VISTA protégé en

Ce serait plutôt votre transfert FTP qui serait en cause.

Mais je ne comprends pas pourquoi vous récupérez vos pages HTML
de votre site qui devrait être déjà disponibles localement. Bref. :-)

> comment modifier cela ?

Via la case "Lecture seule" des propriétés de votre dossier (décocher).

Ou en invite de commandes à partir de votre dossier :
attrib -r *.*

> 2) Les programme que j'utilise n'ont pas les droits d'écriture
> nécessaires ?

Sous Vista, enregistrez vos fichiers dans un dossier utilisateur, pas
dans un sous-dossier d'un de vos programmes (de Program Files).

Pour vérifier où se situe votre soucis (attributs ou droits), vérifiez
les attributs des fichiers après les avoir récupérés.

[...]

Merci Pierre TORRIS pour cette réponse plus que rapide
Quote:
Originally Posted by Pierre TORRIS View Post
Bonjour et merci.
A noter que vous "répondez" à un message qui date du 05/02/2008 ! ;-)
Il est vrai que le message date un peu, mais j'ai pensé qu'il correspondait bien à ma préocupation.

> [...]
> écriture.
Ce serait plutôt votre transfert FTP qui serait en cause.
.../...
> [...]
Pour vérifier où se situe votre soucis (attributs ou droits), vérifiez
les attributs des fichiers après les avoir récupérés.
Merci pour ces informations, je vous tiendrai au courant, mais pas avant 15 jours, car ce n'est pas excactement sur mon PC.