Créer des associations ??

Jacques D.

Créer des associations ??
Si dans les pièces jointes se trouve un fichier *.pdf, il s'ouvre sans
problème. Par contre si c'est un fichier *.doc, la machine me dit qu'il
faudrait créer une association dans le panneau de configuration. Et comment
pourrais-je créer une association avec Word ? Ce n'est pas clair du tout.
Merci du coup de pouce.
Jacques

lapache

Re: Créer des associations ??
On 4 fév, 14:41, "Jacques D." <perso...@skynet.be> wrote:
> [...]
> pourrais-je créer une association avec Word ? Ce n'est pas clair du tout..

Sans répondre à ta question je t'en pose une autre . A partir de Word
2007 l'extension du document n'est plus " .doc " mais ???
Donc pour ouvrir un document Word écrit avec un traitement de texte
d'une version Word antérieure tu dois télécharger un convertisseur.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Roger LEDIG

Re: Créer des associations ??
Bonjour

Ben Oui ? .doc fichier de Word et .pdf c'est Acrobat Reader.

Des alternatives existent qui savent ouvrir et lire ces fichiers, mais il
faut savoir qui lit quoi et faire l'association avec ce logiciel, c'est tout
simple

Cordialement

Roger

"Jacques D." <personne@skynet.be> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47a71629$0$2959$ba620e4c@news.skynet.be...
> [...]
> faudrait créer une association dans le panneau de configuration. Et
> comment pourrais-je créer une association avec Word ? Ce n'est pas clair

lapache

Re: Créer des associations ??
On 4 fév, 14:59, lapache <jean.pierre.kessedj...@gmail.com> wrote:

> [...]
> Donc pour ouvrir un document Word écrit avec un traitement de texte
> d'une version Word antérieure tu dois télécharger un convertisseur.

Pour télécharger une visionneuse va voir le site ci dessous:

http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr
aski

Re: Créer des associations ??
Bonjour Jacques D., tu as écrit le 04/02/2008 :

> [...]
> pourrais-je créer une association avec Word ? Ce n'est pas clair du tout.

Dans IE7, tu choisis
Outils
Options Internet
Programmes
Définir le programmes
Associer un type de fichier .... à un programme
Choisir .doc
et si le programme associé n'est pas le bon, cliquer "Changer de
programme" pour définir le bon programme (Word ou son équivalent en
OpenOffice par exemple).

http://dechily.org/downloads.htm

Luc

Re: Créer des associations ??
lapache a écrit...

> [...]
> Donc pour ouvrir un document Word écrit avec un traitement de texte
> d'une version Word antérieure tu dois télécharger un convertisseur.

J'en pense que Word 2007 lit très bien fichiers .doc. Heureusement ! ;-)

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Machin

Re: Créer des associations ??
Luc a couché sur son écran :

> J'en pense que Word 2007 lit très bien fichiers .doc. Heureusement ! ;-)

Oui, c'est l'inverse qui est problématique : ouvrir du docx avec une
ancienne version... ou avec Open Office.

Jacquouille la Fripouille

Re: Créer des associations ??
*Bonjour lapache*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
pour écrire ceci :

> [...]
> Donc pour ouvrir un document Word écrit avec un traitement de texte
> d'une version Word antérieure tu dois télécharger un convertisseur.

Non ! C'est pour lire les documents Word 2007 (docs) avec Word 2003
qu'il faut une rustine proposée par M$.
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille

Re: Créer des associations ??
*Bonjour Machin*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:mn.24757d82128ade80.86738@mesnews.fr> pour écrire ceci :

> Oui, c'est l'inverse qui est problématique : ouvrir du docx avec une
> ancienne version... ou avec Open Office.

Y a un patch :
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr

--
Jacquouille la Fripouille

LOL87

Re: Créer des associations ??
Bonjour,

J'ai le même type de prob avec une extension XLSX..donc nouveau format XL.
Windows ne reconnait pas cette extension comme étant XL mais comme Open
Office, et impossible de faire le changement via l'association des
programmes par défaut..
Y a t'il un moyen de modifier l'association manuellement dans la base de
registre ??

Merci par avance pour votre aide