Memoire vive

Jean-Noël

Memoire vive
Bonjour,

Mon systeme d'exploitation vista ne controle que 2,8 Go de mémoire vive, or
j'ai installé deux barrettes de 2Go chacune soit 4 Go.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci pour vos réponses.

Jean-Noël

Re: Memoire vive
Bonjour,

Pour information, c'est une carte mere Asus P5VD2-VM avec le dernier BIOS

Merci.

"Jean-Noël" <Jean-Noel.ROBIN@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> or j'ai installé deux barrettes de 2Go chacune soit 4 Go.
>
> Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

mguiheux

Re: Memoire vive
Bonjour,
En fait, Vista (32 bits) ne peut gérer que 4Go de mémoire totale, vidéo
incluse... La différence peut donc provenir de la mémoire utilisée par la
carte graphique !
M. Guiheux

> [...]
> or j'ai installé deux barrettes de 2Go chacune soit 4 Go.
>
> Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

galida

Re: Memoire vive
Salut.
2.8 de ram ?
4 Go moins la ram vidéo OK, moins la ram d'un cache ?
ou 1.2 Go de ram graphique ? (2x512)
--
Daniel - galida

Re: Memoire vive
question déjà débattue ! vista réserve 1go pour le système!

le sp1 corrige...l'info mémoire mais pas la façon de faire!

> [...]
> or j'ai installé deux barrettes de 2Go chacune soit 4 Go.
>
> Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Jean-Noël

Re: Memoire vive
Bonjour

Je suis rassuré.

Merci.

> question déjà débattue ! vista réserve 1go pour le système!
>
> le sp1 corrige...l'info mémoire mais pas la façon de faire!

> [...]

Roger LEDIG

Re: Memoire vive
Bonjour

La carte Graphique ne change rien la mémoire installé en tout cas pas chez
moi

J'ai une Geoforce 8500 avec 512 mo de DDR2 et cette carte est gratifier de
1319 Mo et la mémoire est rester bien à 2 GO

Cette configuration est médiocre, la même carte dans un pc avec de la DDR
normale est 1/3 plus rapide dans les tests que se soit sous XP ou Vista.

Certaines configuration change peut être cela ?

La DDR2 est plus lente dans les test que la DDR ancienne.

Toujours du progrès a l'envers, juste pour vendre et faire changer le
matériel

Cordialement

Roger

"Jean-Noël" <Jean-Noel.ROBIN@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : OqzqWupZIHA.1132@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> or j'ai installé deux barrettes de 2Go chacune soit 4 Go.
>
> Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Re: Memoire vive
Roger, on parle ici de ceux qui ont 4GO de ram!!!

"Roger LEDIG" <aaaaa.aaaaa@aa.aa> a écrit dans le message de
> [...]
>
> La DDR2 est plus lente dans les test que la DDR ancienne.
>
> Toujours du progrès a l'envers, juste pour vendre et faire changer le

Roger LEDIG

Re: Memoire vive
Bonjour

On a des déjà défendu ici que c 'est du gaspillage, mais cela en théorie ne
change rien vu qu'il y a de place a gogo, 2 ,4 ou 8 GO c'est pareil.

Cordialement

Roger

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : uQLmzI0ZIHA.5792@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Roger, on parle ici de ceux qui ont 4GO de ram!!!

> MVP MS Windows
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

pher

Re: Memoire vive
L'explication de Microsoft en anglais ici:
http://support.microsoft.com/kb/929605

pher