help impossible d'activer le wifi

\@

help impossible d'activer le wifi
Bonjour à tous,

depuis quelques mois je me casse la tête sur un GROS problème WIFI
mamachine : une tour fujistu-siemens Scaleo-p, pas un portable

J'ai tout tenté.
1- Rapporter la carte au vendeur et échange => rien n'y fait
2- changer de port pci (j'en ai que deux) => rien n'y fait
3- test sur un autre pc c'est bon (XP pro)

depuis cette semaine j'y ai été en creusant:
4- j'ai mis un port usb wifi => problème identique
5- j'ai modifier les parametres d'alimentation => nok
6- j'ai mis une autre carte réseau pour tester le port => c'ok

vous allez me dire c'est quoi leproblème voilà:
j'installe une carte wifi, automatiquement installée avec driver
windows... super je me dis...
la première utilisation ok, débit moyen mais pas de problème.
le lendemain,après shutdown de la machine, perte du password de la
connection
une fois le password remis plus de connection ou très faible.
(1-) ici j'ai été échangé la carte
ensuite, toujours le même problème et un peu plus pire
Seule solut retirer la carte redemarrer le pc remettre la carte SNIF
et maintenant c'est encore pire... il me met un code 10 dans
gestionnaire de péripherique et le message: "le matériel ne peut pas
etre démarrer."
les solutions 2 à 6 ont été tentées cette semaine... rien n'y fait..

Je sais plus ce que je dois faire...
HELP

Re: help impossible d'activer le wifi
si tu nous disais quel est ton point d'accès wifi?

""@" <""m.hugues(\"@)edpnet.be"> a écrit dans le message de
> [...]
> de péripherique et le message: "le matériel ne peut pas etre démarrer."
> les solutions 2 à 6 ont été tentées cette semaine... rien n'y fait..

Hugues

Azo4 a écrit :
> si tu nous disais quel est ton point d'accès wifi?

Bonjour azo4,
ben c'est simple un router modem + access point en G
marque trendnet tew-435brm

le @en expéditeur c'est parce que microsoft me conseillait de cacher mon
email...
galida

Re: help impossible d'activer le wifi
Salut.
Le nom email n'apparait pas dans les groupes, c'est le nom utilisateur donné
..
Quand au wi-fi, est-ce vraiment ine nécessité ? En ethernet on peut
connecter 100 mètres... Et tu branches, ça marche.(si le routeur à dèjà été
configuré, sinon connexion reseau)

--
Daniel - galida

Re: help impossible d'activer le wifi
si tu as mis une clé wpa, essaie une clé wep pour voir si ça va mieux...

"Hugues" <m.hugues@edpnet.be> a écrit dans le message de

> Bonjour azo4,
> ben c'est simple un router modem + access point en G
> [...]

Hugues

Azo4 a écrit :
> si tu as mis une clé wpa, essaie une clé wep pour voir si ça va mieux...

oui j'ai mis une clef WPA-PSK
Au bureau on utilise du WPA avec un TKIP + reconnaissance du nom de
machine, et je n'ai jamais rencontré ce type de problème...NB on est en
XP pro / serveur 2003 et réseau Cisco
mais avant tout je suis bloqué par le fait que je ne sais plus démarrer
la carte wifi dès le reboot...
Je ne pense pas que ce soit un problème de clef, le pc ne veut plus
démarrer ma carte.
dixit:
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Et si je clique sur rechercher une solution rien ne se passe...

De plus pour une question de sécurité le WEP c'est comme si je mettais
pas de sécurité...

J'ai lu a un endroit, le fait que quand le pc s'éteint il envoit une
info aux cartes réseaux comme quoi elles devraient se mettre en mode
pause, et cette info serait envoyée à mon routeur.
Cequi pourrait poser un problème de reconnection.
Mais il n'y a que vista qui a ce problème, l'xp pro continue à
surfer...même après reboot.

Re: help impossible d'activer le wifi
> De plus pour une question de sécurité le WEP c'est comme si je mettais pas
> de sécurité...

ouaip (sic Lucky luke)!
cependant on a déjà remarqué qu'un cryptage wpa posait pb avec certaines
cartes...

désolé!

> [...]
> Cequi pourrait poser un problème de reconnection.
> Mais il n'y a que vista qui a ce problème, l'xp pro continue à

dw

Re: help impossible d'activer le wifi
Bonjour,

Essaye déjà sans clé, ça élimminera un certains nombre d'inconnues.

> si tu as mis une clé wpa, essaie une clé wep pour voir si ça va mieux...

> MVP MS Windows
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Hugues

Re: help impossible d'activer le wifi
salut à tous,
désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu une erreur de mail

Dernière solution je vais renvoyer mon pc pour le remplacement de la
carte mère...
c'est une chose que je test...
ensuite ben je sias pas je reviendrai vous faire un tit coucou.

au fait avec ou sans clef rien n'y fait la carte ne veut plus
démarrer... et en changeant de port pci c'est pas beaucoup mieux, un
coup elle veut un coup elle veut pas...

j'ai pas de chance je crois pour le moment.

Merci de votre aide.
bonnay

Re: help impossible d'activer le wifi
Bonjour,

Quand vous dites que votre carte a été reconnue automatiquement par
Vista, n'avez-vous pas essayé avec le CD fourni de votre carte.
Perso avec vista j'ai eu de meilleurs résultats qu'avec XP (sur un
portable et non une tour qui rencontrait des problèmes de connexion sous xp)
Pour vous dire que juste avant de renvoyer votre tour vous devriez
essayer d'enlever votre carte, installer votre CD de cette carte puis la
réenficher dans l'un des 2 ports PCI. Venez dire.