Charger une image 'iso' dans un 'Virtual CD'

Remi-Noel Menegaux

Charger une image 'iso' dans un 'Virtual CD'
Bonjour,
Pardonnez-moi de revenir à la charge - car l'ai posé la question dèjà et
j'ai eu des réponses partielles - mais disons que d'un côté j'ai une unité
appelée 'Virtual CD' (donc sur le DDur) et d'autre part un fichier '.iso'
(ou '.nrg' : j'ai Nero 7).
Comment 'graver' cet iso sur le Virtual CD - le glisser-déposer ne marche
pas et le double clic sur Virtual CD me dit : 'Insérer un disque dans le
lecteur 'Lecteur CD (G Virtual CloneDrive', ce qui me fait une belle jambe
!!
Merci de votre aide pratique.
Rémi-Noël

LeClod

Re: Charger une image 'iso' dans un 'Virtual CD'
Remi-Noel Menegaux avait prétendu :
> [...]
> 'Lecteur CD (G Virtual CloneDrive', ce qui me fait une belle jambe !!

Bonjour,
je crois comprendre qu'un fichier .iso est destiné a créer un cd
bootable, par exemple : Je viens d'installer Norton Ghost, et comme je
l'ai téléchargé, j'ai eu en prime un fichier iso pour en faire un cd
bootable personnalisé pour le cas ou j'aurais besoin de restaurer
l'ensemble de mon disque dur.
Avec Néro 7 Burning (pas smart) j'ai pu choisir le type de gravure a
effectuer, j'ai donc cliqué sur iso et l'affaire était jouée, j'ai un
disque cd de récupération, que j'ai tester et qui fonctionne.
Je ne suis pas très clair, et en informatique plutôt du genre béotien,
mais en espérant que cela te donne une piste.

--
PapiClod dit "LeCclod" un seinomarin
Merci, à bientôt !

MichelB

Re: Charger une image 'iso' dans un 'Virtual CD'
Bonjour Rémi-Noël

Le fichier .Iso étant créé et stocké sur le disque C: par exemple, il faut
faire un clic droit sur le lecteur Virtual CloneDrive, puis, sur "Monter" et
indiquer le fichier Iso.
Le lecteur Virtual est alors chargé avec le fichier désiré.
Je pense avoir répondu à ta question

Michel

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux@free.fr> a écrit dans le message de news:
%23AGJBnWZIHA.3964@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> pas et le double clic sur Virtual CD me dit : 'Insérer un disque dans le
> lecteur 'Lecteur CD (G Virtual CloneDrive', ce qui me fait une belle

Remi-Noel Menegaux

Re: Charger une image 'iso' dans un 'Virtual CD'
Oui, Michel, merci. En principe, je crois avoir compris.
Mais quand je fais un clic droit sur le lecteur Virtual CloneDrive, je ne
vois pas de ligne 'Monter' ou qcq chose s'approchant.
Je joint le lien : http://cjoint.com/data/ccn0aQ6zqz.htm où j'ai recopié ce
qui apparaît quand je fais ce clic droit.
Si tu peux encore m'aider, cela me ferait plaisir.
> [...]

> et indiquer le fichier Iso.
> Le lecteur Virtual est alors chargé avec le fichier désiré.

garcin lazare

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux@free.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : e6V0WtZZIHA.5980@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> ce
> qui apparaît quand je fais ce clic droit.
> Si tu peux encore m'aider, cela me ferait plaisir.

Regarde si tu as une icône Virtual CD dans la barre de notification, c'est
peut être là qu'il faut faire un clic droit. J'utilise Daemon Tools, ça
marche comme ça.

Remi-Noel Menegaux

Re: Charger une image 'iso' dans un 'Virtual CD'
Merci de ton aide.
Je ne sais pas ce qu'est la 'barre de notification'.
Quand j'ouvre l'icône 'Ordinateur' du bureau (Vista pro), la fenêtre me
montre sous un titre 'Périphériques utilisant des supports amovibles' -
Lecteur de disquettes(A, - Lecteur DVD RW (E, - Lecteur DVD (G Virtual
CloneDrive.
Si je clique deux fois (clic gauche) sur l'icône 'Virtual etc.' j'obtiens
'Insérer un CD...'., et avec un clic droit le déroulé recopié sur le site
'cjoint' indiqué.
Je n'ai pas réussi à installer un quelconque DaemonTools aussi ai-je utilisé
MagicISO qui permet de créer un CD Virtuel.
Comment faire 'monter' l'image du (vrai) CD ?
Merci encore.
Rémi-Noël

"garcin lazare" <nobody@nowhere.org> a écrit dans le message de

> "Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux@free.fr> a écrit dans le message de
> groupe de discussion : e6V0WtZZIHA.5980@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Hugues

MichelB a écrit :
> [...]
> indiquer le fichier Iso.
> Le lecteur Virtual est alors chargé avec le fichier désiré.

Salut à tous,
Remi-Noel si tu fais un clic droit sur VCD (image de mouton un peu
enragé :-) )
tu dois avoir un lien Virtual CloneDrive
qui la te propose monter demonter puis la liste de tes dernières images
(iso ou autres) montées
si ce n'est pas celà.
réinstalle la dernière version...

slysoft c'est le constructeur...
et ce soft est gratuit... et fonctionne à merveille sur vista.

Fichier attaché peux t'aider (j'espère qu'il sera affichable)

garcin lazare

de discussion : OD92LWaZIHA.4172@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> utilisé MagicISO qui permet de créer un CD Virtuel.
> Comment faire 'monter' l'image du (vrai) CD ?

La barre de notification c'est la partie droite de la barre des tâches.
Si ce n'est pas ça, lis la doc de Magic ISO.

Remi-Noel Menegaux

Re: Charger une image 'iso' dans un 'Virtual CD'
Merci à tous de votre aide si précieuse.
Merci surtout à Garcin et à Hughes, qui m'ont donné deux moyens de m'en
sortir.
Je vais faire tout cela et je vous tiens au courant - la creation du CD
virtuel a commencé et m'a l'air de prendre beaucoup de temps -.
Merci.
Rémi-Noël

"Hugues" <m.hugues@edpnet.be> a écrit dans le message de

> [...]

Remi-Noel Menegaux

Re: Charger une image 'iso' dans un 'Virtual CD'
Grâce à vos explications et à votre patience, j'ai réussi à installer un
lecteur de CD virtuel et à y 'monter' le jeu qui était sur un CD physique.
Il marche parfaitement et se charge beaucoup plus vite.
Merci mille fois.
Rémi-Noël