Problème de Firewall McAfee impossible à désinstaller...j'en peux plus...

Marc Guislain

Problème de Firewall McAfee impossible à désinstaller...j'en peux plus...
Bonsoir,

En désespoir de cause, je viens essayer ici car je n'en sors plus.

Mon PC Dell a été livré avec McAfee préinstallé temporairement.
Vu que j'ai installé Avast qui me donne entière satisfaction, à la fin de la
période d'essai, j'ai enlevé McAfee.
Malheureusement j'ai dû le faire d'une manière brutale et pas en le
désinstallant proprement.
A noter que le Uninstall de McAfee n'est pas fourni, il faut le télécharger
(simple n'est-ce pas...).

Donc aujourd'hui j'ai un problème avec un autre logiciel (ColorMailer
Photobook) qui refuse de démarrer.
Contact pris avec la société, ils pensent que ça vient d'un problème de
firewall ou d'antivirus.

Je désactive le Windows Firewall et Avast...rien à faire, ça marche pas.

Puis je vais dans le Security Center et je vois qu'il existe toujours un
Firewall et un Viruscan de McAfee !!!!!!!!!!!!!!!

Alors depuis 2h, j'ai tout tenté...je ne trouve AUCUNE TRACE de McAfee sur
mon PC, j'ai installé RegCleaner qui m'a nettoyé un peu la registry mais
après reboot, le firewall est toujours là.
De plus il n'est pas conseillé d'avoir 2 firewall actifs mais je ne sais pas
comment faire.

Est-ce que quelqu'un aurait ne fut-ce qu'une idée comment désactiver le
McAfee, via le Security Center, il indique qu'il est ON mais je ne peux
l'arrêter ???

Toute aide sera hautement appréciée...avant que je ne devienne fou... )

Merci d'avance

Marc

Denis Levesque

Re: Problème de Firewall McAfee impossible à désinstaller...j'en peux plus...
Salut

c'est une vrai peste ce programme la

pour le désinstallé tu peux essayé de le réinstallé et l'enlever ensuite
peut-être que sa va marché

si sa marche pas tu devra t'assuré de vidé les registres pour seulement avec
regedit mais aussi avec regedt32
il faut vérifier toutes les clés contenant McAfee et les effacés
aussi dans programme file enlevé McAfee et network associate si le
répertoire existe
après avoir nettoyé regedit avec la clé de recherche McAfee prend en note ce
que tu ne peux pas effacé et va dans regedt32 et va cherché les clés que tu
n'a pu enlevé et efface les. cela effacera les services
après cela redémarre et vérifie si les services sont encore la

bonne chance

Denis

"Marc Guislain" <marc.guislain@brutele.be> a écrit dans le message de
> [...]
> l'arrêter ???
>
> Toute aide sera hautement appréciée...avant que je ne devienne fou...

LeClod

Re: Problème de Firewall McAfee impossible à désinstaller...j'en peux plus...
Denis Levesque a présenté l'énoncé suivant :
> [...]
> n'a pu enlevé et efface les. cela effacera les services
> après cela redémarre et vérifie si les services sont encore la

Bonsoir,
a tu fait un tour sur le site de MAF, n'y a t il pas un petit soft
disponible pour la désinstallation, comme c'est le cas pour Noton, ou
nero, par exemple ?
Ce n'est qu'une piste !

--
PapiClod dit "LeCclod" un seinomarin
Merci, à bientôt !

Marc Guislain

Re: Problème de Firewall McAfee impossible à désinstaller...j'en peux plus...
Merci mais le problème est toujours là.
J'ai eu une autre procédure à suivre et là j'ai un programme McAfee qui
nettoie mais ça prend des plombes...
Je n'avais aucun programme McAfee nulle part, j'avais tout nettoyé, tout
balayé mais dans le Security Center, le firewall et l'anti-virus sont
toujours là et actifs...
Je ne peux pas l'installer/désinstaller vu que mon PC m'avait été livré avec
la version temporaire...que j'ai violemment supprimée... \
C'est pire qu'une teigne, ce truc...pas moyen de s'en débarrasser... (

Je continue à chercher...si vous avez encore des idées...merci d'avance

Marc

"Denis Levesque" <personne@spam.com> wrote in message
> [...]
> que tu n'a pu enlevé et efface les. cela effacera les services
> après cela redémarre et vérifie si les services sont encore la

bonnay

Re: Problème de Firewall McAfee impossible à désinstaller...j'en peux plus...
Bonjour,

Avez-vous aussi procedé à :
-Démmarrer, executer : msconfig
pour voir dans le dernier onglet "Démarrage" si rien est en relation
avec McAfee.

Venez dire

Remi-Noel Menegaux

Re: Problème de Firewall McAfee impossible à désinstaller...j'en peux plus...
Je crois vraiment que la réinstallation puis la désintallation est LA
solution.
Si tu n'as aucun CD fourni avec le PC incluant McAfee ni de partition
(souvent cachée) de sauvegarde, tu peux peut-être faire venir du site McAfee
une version d'essai et refaire la manip.
La seule autre idée que j'aie serait de faire un 'Réparer' de Vista - CD en
1er boot dans le Bios, booter sur le CD d'origine, choisir le 1er choix
(installer), et là choisir 'Réparer' 'R' qui répare le système sans toucher
à tes programmes ni à tes données (c'est assez long) -.
Au pire, mais vraiment si tout le reste ne marche pas, partitionner le DDur,
et réinstaller complètement Vista sur c: en formatant celui-ci. Cela à
condition que tu aies les CD ou autres pour réinstaller les drivers et les
programmes de l'ex-c: ! Ça aussi c'est très long.
Rémi-Noël

> [...]
> C'est pire qu'une teigne, ce truc...pas moyen de s'en débarrasser... (
>
> Je continue à chercher...si vous avez encore des idées...merci d'avance

galida

Re: Problème de Firewall McAfee impossible à désinstaller...j'en peux plus...
Salut.
Après plusieurs déboires sur les av et prgs préinstallés, il semble que le
mieux soit de les désactiver. Le prg est là mais ne fait rien. Et aussi
enlever du prg démarrage pour empécher la reactivation.
--
Daniel - galida