vista et majuscules

Ninou

vista et majuscules
Bonjour
J'ai un ordi neuf sous vista que j'apprivoise.
A chaque démarrage les majuscules et les chiffres du clavier sont
activés.
Numslock ça me va bien mais pas pour les majuscules.
Je ne trouve pas quoi changer dans le registre pour que les majuscules
ne soient plus activées.
Evidement, je désactive à chaque démarrage manuellement. Donc c'est
désactivé au moment de l'arrêt du pc...mais même punition à chaque
redémarrage.

Merci si vous avez une idée.
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Luc

Re: vista et majuscules
Ninou a écrit...

> [...]
> Evidement, je désactive à chaque démarrage manuellement. Donc c'est
> désactivé au moment de l'arrêt du pc...mais même punition à chaque

Il semble que ça se règle comme sous XP, la chaîne InitialKeyboardIndicators
de la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard doit avoir la donnée 2
(Num Lock activé uniquement) et non pas 3, valeur actuelle chez toi
semble-t-il (Num Lock et Caps Lock activés)

> Merci si vous avez une idée.

Padkoi

Luc

Re: vista et majuscules
Luc a écrit...

> [...]

> Panel\Keyboard doit avoir la donnée 2 (Num Lock activé uniquement) et
> non pas 3, valeur actuelle chez toi semble-t-il (Num Lock et Caps

Testé chez moi, la modification de InitialKeyboardIndicators dans
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard est sans effet puisque
InitialKeyboardIndicators est réinitialisée à 2 après reboot quelle que soit
la modification appliquée avant ce reboot.

Presque de même, InitialKeyboardIndicators dans HKEY_USERS\.DEFAULT\Control
Panel\Keyboard est inefficace. Elle garde bien la donnée que je lui donne
mais aucun effet sur l'état du clavier au démarrage.
Initialement, InitialKeyboardIndicators était 2147483648 (2 puissance 31).

Je ne comprends pas tout sur ce coup-là !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Ninou

Re: vista et majuscules
Le Wed, 30 Jan 2008 15:22:07 +0100, "Luc"
<robottest.inv@netcourrier.com.invalid> a écrit:

> [...]
>Initialement, InitialKeyboardIndicators était 2147483648 (2 puissance 31).
>
>Je ne comprends pas tout sur ce coup-là !

J'ai exactement cette configuration aussi sur ces deux clés et il se
lance toujours avec les majuscules activées.
--
Ninou
http://www.gratilog.net/