pb

jp neuf

pb
bonjour,
je vous ecris car je me trouve avec un pb, lorsque j'utilise une fonction
d'un de mes programme, vista m'affiche ce genre message voir suite mail.
que dois je faire pour remedier a cela ou pour ne plus avoir ce genre de
message lorsque j'utilise une des fonction de mon programme ?
merci par avance

"Sous-système MS-DOS 16 bits
lecteur:\chemin_accès_du_programme
SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDeviceDriv ers. VDD. Le format du
pilote de périphérique virtuel dans le Registre n'est pas valide. Choisissez
« Fermer » pour mettre fin à l'application"

galida

Re: pb
Salut.
Me semble bien que JCB a écrit que les programmes dos fonctionnaient, sauf
acces péripheriques.
Je crois bien qu'il faille changer de programme et avec, de langage de
programmation.
Faire un tour chez JC Bellamy pour plus de détails.
--
Daniel - galida

Re: pb
"jp neuf" <jean-philippe@neuf.f> a écrit dans le message de
> [...]
> pilote de périphérique virtuel dans le Registre n'est pas valide.
> Choisissez
> « Fermer » pour mettre fin à l'application"

Ouh la la !!!!!!
Tu "fais" dans l'exotisme, toi ! ;-)

Pour ton info, les VDD (Virtual DOS Driver) et leurs erreurs associées
constituent un domaine très "olé-olé" de Windows ! ;-)

Un VDD est une DLL 32-bits qui tourne en mode user (= mode protégé, où on ne
peut pas faire n'importe quoi, mais qui garantit le non-plantage du
système).

Il transforme toutes les requêtes de programmes MS-DOS (interruptions de bas
niveau - p.ex. int13h, int2Fh,... - , interdites en mode user par NT) en
appels en mode kernel (là, un bug entraine un BSOD, avec plantage général) .

Il peut être appelé :
- soit directement par une appli DOS modifiée,
qui fera appel aux fonctions "DispatchCall",
"RegisterModule" et "UnRegisterModule"

- soit indirectement par la machine virtuelle DOS lancée
par NTVDM (le gestionnaire de NT Virtual DOS Machine),
qui intercepte les accès périphériques de l'appli DOS et les
redirige vers les fonctions "callback" du VDD.

Dans ce cas, le VDD doit être déclaré explicitement dans la BDR :
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\VirtualDevic eDrivers\VDD
C'est une entrée de type REG_MULTI_SZ (=plusieurs chaines,
séparées par des zéros binaires)

valeur : <chemin complet VDD1.DLL>0<chemin complet VDD2.DLL>0......00

(les "0" intermédiaires sont les terminateurs habituels
de toute chaine ASCIIZ, et le dernier "0" indique la fin
de l'entrée MULTI_SZ)

Ces drivers - non Microsoft - sont installés par certaines applications très
spéciales faisant appel à des modules 16 bits (c'est TRÈS RARE)

L'erreur peut survenir si le driver ou l'appli 16 bits est défecteux, non
compatible avec Windows.
Par exemple un "command.com" corrompu.
Cela peut être du aussi à un contenu "foireux" de l'entrée.
(normalement elle est VIDE, mais il peut "trainer" p.ex. un caractère
"exotique", j'ai déjà vu le cas)

Pour résoudre ce pb, MS préconise (article 254914 avant XP, ou 314452 à
partir de XP) de SUPPRIMER puis RECRÉER l'entrée VDD (avec un contenu VIDE,
qui est sa valeur originale)
http://support.microsoft.com/kb/314452/

Si l'erreur persiste, c'est que :

- la clef a mal été modifiée
(il traine encore un ou plusieurs octets invalides)
Dans ce cas, la supprimer, puis la recréer
(en la laissant vide)

- fichier "%systemroot%\system32\Command.com"
corrompu ou de version anormale.
VISTA : 02/11/2006 08:09 50648 octets
W2K3 SP1 : 28/03/2003 13:00 52103 octets
XP SP2 : 24/08/2001 13:00 52103 octets
W2K SP4 : 19/06/2003 11:05 52098 octets
NT4 SP6a : 11/11/1996 13:00 50384 octets

- il manque réellement un VDD, non trouvé,
et/ou l'appli DOS ne peut PAS tourner sous NT!

jp neuf

Re: pb
vous dite qu'il faut reecrire la cle sous xp mais sous vista comment on fait
?

message de newsF3F2945-FC49-4CBD-95C5-3ADF4C5B9BF9@microsoft.com...