diferentes versions de vista

mikael

diferentes versions de vista
bonjour,
je suis sous vista familiale premium et je me demande sil est intéressant de
passer a l ultimate
merci

ThePro

Re: diferentes versions de vista
"mikael" <68s@orange.fr> a écrit dans le message de
> bonjour,
> je suis sous vista familiale premium et je me demande sil est intéressant
> de passer a l ultimate
> merci

Voir
http://www.microsoft.com/france/wind.../n/choose.mspx

ThePro

Re : diferentes versions de vista

> je suis sous vista familiale premium et je me demande sil est intéressant
> de passer a l ultimate

Non ! si c'est pour ton usage personnel, le seul problème avec Premium c'est
l'absence de fax.
Si par contre tu veux créer ou travailler en réseau, envoyer des fax,
Ultimate c'est mieux. Tu peux aussi acheter un Ultimate en Anglais aux USA
par exemple et le mettre en Français ou en une trentaine d'autres langues.
Le restant des suppléments sur Ultimate, c'est du bla-bla ! Vois ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#versions

"mikael" <68s@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]

> bonjour,
> je suis sous vista familiale premium et je me demande sil est intéressant

J'ose espérer que tu ne fais pas partie de la catégorie hautement méprisable
des snobs "bing bling" !
Mais au contraire tu es animé par une démarche rationnelle, à l'abri de tout
esprit de mode panurgiste ...

Donc tu vas examiner en détail ce que la version Intégrale apporte en plus
par rapport à la version Familiale Premium,
et tu vas t'interroger si tu en as besoin ou non, à savoir :
- Restauration ordinateur
- Connexion à un domaine
- Bureau à distance
- Chiffrement disque (Bitlocker)
- Clichés instantanés
- Multilingue
- Bonus

En ce qui me concerne, que j'aurais plutôt tendance à classer dans la
catégorie des "bidouilleurs fous" (ou "geeks" dans les salons branchés), mes
2 babasses principales sont sous Vista HOME Premium, et vont le RESTER,
alors que je pourrais sans problème les convertir en "Intégrale"
gratuitement (vu mon abonnement MSDN ...)

Ce qui pourrait me manquer est à la rigueur la connexion à un domaine, c'est
tout.
(j'ai 2 domaines, un NT4 avec un serveur NT4 et un Active Directory avec un
serveur 2003)
par contre :
Restauration ordinateur :
Avec "Acronis True Image", j'ai tout ce qu'il faut
Bureau à distance
Bien que ce ne soit pas tout à fait la même philosophie,
je préfère la prise de main à distance avec des outils
gratuits comme UltraVNC ou payants comme RADMIN
Chiffrement disque
C'est un domaine que je connais assez bien.
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html
Et bien, quand on voit les risques que l'on court
avec le chiffrement de simples fichiers si on fait une
conceté, je n'ose imaginer les pb potentiels après
un chiffrement de disque complet !
J'ai un peu étudié le bestiau ....
Très complet, très bien étudié, surtout si l'ordinateur
dispose de puce TPM (Trusted Platform Module),
mais tellement usine à gaz que je me suis empressé
de fuir ... ;-)
Clichés instantanés
C'est une "Super-corbeille" en quelque sorte.
Intéressant surtout si on travaille en réseau.
Multilingue
A moins d'avoir acheté VISTA en Slovaquie ou
au Vietnam, là aussi l'intérêt est discutable...
Bonus
Un miroir aux alouettes inventés par les marketteux
de MS pour "appâter le client" afin qu'il acquiert la
version Intégrale !
Ils se réduisent pour l'instant à un jeu de Poker et
à "DreamScene", un super-gadget totalement inutile
de fond d'écran animé, remarquable pour consommer
inutilement des ressources CPU et RAM, et destiné
uniquement aux p'**** frimeurs prépubères ! ;-)

Re: diferentes versions de vista

ça me rajeunit d'un coup d'un seul ! ;o))

message de news:3E90F417-B8F3-429A-B056-0787543A7C9D@microsoft.com...
> [...]

> de fond d'écran animé, remarquable pour consommer
> inutilement des ressources CPU et RAM, et destiné

mikael

Re: diferentes versions de vista
merci BCP! pour cette généreuse réponse!

> ça me rajeunit d'un coup d'un seul ! ;o))

> [...]

!!! je renvoie le merci à JCB !!!