Menu "envoyer vers Destinataire" disparu

PapiClod

Menu "envoyer vers Destinataire" disparu
Bonsoir a ttes et tous ,
Je viens de passer a Windows Vista Famille, je suis en train de
reconstruire ma babass, j'ai choisi d'installer Windows Live Mail comme
messagerie par défaut, tout fonctionne très bien,.... sauf ..
que dans le menu (clic droit) "Envoyer vers" l'item "Destinataires" a
disparu, et cela me peine beaucoup car je l'utilisais a tout bout de
champs !
QQ1 peut m'aider et me dire quoi faire pour revenir à la situation
d'origine, (avant que je n'emploie les grands moyens du genre :
restauration, ou voir ré-installation ?
D'avanve MERCI.
Papiclod un seinomarin

--
PapiClod, le seinomarin

J. K.

Re: Menu "envoyer vers Destinataire" disparu
Bonjour, soir, PapiClod,
[couic]

> [...]
> "Destinataires" a
> disparu, et cela me peine beaucoup car je l'utilisais a tout

Je n'utilise Windows Live Mail que pour les news, j'ai Office
2007. Pour moi il est largement plus rapide d'utiliser les
raccourcis clavier : Ctrl+Maj+M pour télécharger - CTRL+Enter
pour envoyer, Ctrl+S pour sauvegarder. Alt+F4 pour quitter, et
j'en passe !
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de tout réinstaller !

Jacques

Luc

Re: Menu "envoyer vers Destinataire" disparu
PapiClod a écrit...

> Bonsoir a ttes et tous ,

Bonjour,

> [...]
> champs !
> QQ1 peut m'aider et me dire quoi faire pour revenir à la situation

- va dans le dossier
C:\Users\Nomd'Utilisateur\AppData\Roaming\Microsof t\Windows\SendTo (ou tape
%APPDATA%\Microsoft\Windows\SendTo dans 'Démarrer' --> 'Tous les
programmes' --> 'Accessoire' --> 'Exécuter')
- clique droit dans ce dossier --> 'Nouveau' --> 'Document texte'
- Renomme ce fichier en Destinataire.MAPIMail (sans extension .txt)

Vérifie ensuite que Windows Live Mail est bien client de messagerie par
défaut, en particulier pour "Lien Courrier Electronique' (Voir cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html qui décrit pour
Windows Mail, mais c'est la même chose pour Windows Live Mail)
ou
Clique droit sur 'Démarrer' --> 'Propriétés' --> onglet 'Menu Démarrer' -->
'Personnaliser' --> en bas, choisir Windows Live Mail comme Lien 'Courrier
électronique'.

> (avant que je n'emploie les grands moyens du genre :
> restauration, ou voir ré-installation ?

Réinstaller pour un truc comme ça, comme tu y vas !!! Pourquoi ne pas
changer de PC ? ;-)

> D'avanve MERCI.

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

PapiClod

> [...]

> pour envoyer, Ctrl+S pour sauvegarder. Alt+F4 pour quitter, et j'en passe !
> Je pense qu'il n'est pas nécessaire de tout réinstaller !

Bonsoir, c'est une très bonne habitude, mais pas bien facile pour moi,
avec l'âge, on a de plus en plus de mal a retenir des choses, mais je
vais mettre en application tes suggestions d'utilisation du clavier
(J'en utilise déjà au moins 2 CTRL+C pour copie et CTRL+V pour coller)
Merci de ta réponse, je te tiendrai au courant, mais si ma commande
automatique revenait, ce serait super pour moi !

--
PapiClod, le seinomarin

PapiClod

> [...]

> électronique'.

> Réinstaller pour un truc comme ça, comme tu y vas !!! Pourquoi ne pas changer

Bonsoir et merci à toi PadKoi (Ton pseudo me dit qq chose, mais ....
cela me reviendra peut être un jour, bon, j'ai fait ce tu m'a dis, "a
la lettre" par un copier coller, mais cela ne change rien, en fait cela
a crée un fichier de 0 k, et il n'apparait pas dans le menu.
Windows Live Mail est bien mon logiciel de messagerie par défaut (Peut
être devrais-je y adjoindre les news ?)
D'après toi, où me suis-je trompé ?

--
PapiClod, le seinomarin

garcin lazare

"PapiClod" <papiclod@yopmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.e49b7d8146e14bb2.86647@yopmail.com...
> [...]
> QQ1 peut m'aider et me dire quoi faire pour revenir à la situation
> d'origine, (avant que je n'emploie les grands moyens du genre :

Voir ici: http://www.lopesoft.com/en/index.html.
L'utilitaire File Menu Tools permet d'ajouter Destinataire dans le menu
Envoyer Vers. En anglais, c'est Mail Recipient qu'il faut cocher.

Luc

Re: Menu "envoyer vers Destinataire" disparu
PapiClod a écrit...

> Bonjour,

> Bonsoir et merci à toi PadKoi (Ton pseudo me dit qq chose,

Ce n'est pas mon pseudo ! ;-)

> [...]
> cela a crée un fichier de 0 k, et il n'apparait pas dans le menu.
> Windows Live Mail est bien mon logiciel de messagerie par défaut (Peut

Est-ce que par hasard tu n'aurais la case 'Masquer les extensions dont le
type est connu' cochée dans les Options des dossiers ? ('Démarrer' -->
'Panneau de configuration' --> 'Options des dossiers' --> onglet
'Affichage')
Il faut la décocher pour vérifier que le fichier Destinataire.MAPIMail n'ait
*pas* l'extension .txt.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

PapiClod

Re: Re : Menu "envoyer vers Destinataire" disparu
Bonjour,

> [...]

> L'utilitaire File Menu Tools permet d'ajouter Destinataire dans le menu
> Envoyer Vers. En anglais, c'est Mail Recipient qu'il faut cocher.

Bonsoir et merci a toi, j'ai bien installé ton petit logiciel, (avec un
patch en français !) et j'ai bien choisi comme tu me l'indique, mais
cela n'a rien changé, toujours pas de possibilité d'envoyer par le clic
droit !

--
PapiClod, le seinomarin

J. K.

Re: Menu "envoyer vers Destinataire" disparu
Re,
[couic]

> Bonsoir, c'est une très bonne habitude, mais pas bien facile
> pour moi,
> avec l'âge, on a de plus en plus de mal a retenir des choses,
> mais je

L'âge, je ne suis plus très jeune non plus.
Il y a des raccourcis qui sont *largement* plus rapides que la
manipulation du clavier.
Ctrl+C etc., c'est la ba-ba de Windows.
J'ai appris par c½ur des raccourcis pour certaines lettres en
majuscules accentuées, genre Ç - À - É - ¼ et aussi ' ½, je suis
assez fainéant.
Mais cela sert.
Pour le reste, je pense que les réponses suffisent.

Jacques

PapiClod

> [...]

> pour envoyer, Ctrl+S pour sauvegarder. Alt+F4 pour quitter, et j'en passe !
> Je pense qu'il n'est pas nécessaire de tout réinstaller !

Bonsoir, dis, quand je fais CTRL + Entrée, il me dit que " Microsoft
powerpoint a détecté que la touche CTRL était enfoncée, voulez vous
démarrer powerpoint en mode sans échec ?"
Windows Vista a 3 jours maintenant, et c'est une version de base :
Vista Home Prem 32-bit FR et il a été installé par mon dépanneur de
micro.

--
PapiClod, le seinomarin