Windows Média Player

Jean-Paul COUTURET

Windows Média Player
Bonjour,
avec vista home premium je ne peux pas lire un fichier avi avec Windows
media Player.
J'ai le son et pas l'image.
Cordialement
Jean-Paul

Re : Windows Média Player
Salut,

C'est comme avec WMP et XP, il te faut installer des codecs
supplémentaires :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
==========================

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/module...d=258&lid=1601

Il est inutile de les installer tous les 4 -

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

"Jean-Paul COUTURET" <avp@libre.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 41E31C4B-142B-4862-831B-431B93C9349D@microsoft.com...
> Bonjour,
> avec vista home premium je ne peux pas lire un fichier avi avec Windows
> [...]

Michel Doucet

Re: Windows Média Player
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Jean-Paul COUTURET* qui le
Mon, 28 Jan 2008 18:09:34 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

> Bonjour,
> avec vista home premium je ne peux pas lire un fichier avi avec Windows
> [...]

Bonsoir,
Installes VLC, léger avec tous les codecs qui vont bien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html

Re : Windows Média Player
Salut Michel,

Tu nous dis :
> Installes VLC, léger avec tous les codecs qui vont bien

tu as oublié de dire "et tu auras une image déguelasse".

J'ai essayé ce fameux VLC tant vanté sur les forums, j'ai mis un DVD dans le
lecteur et dans les minutes qui suivent je l'ai viré en me disant "c'est
quoi cette m... ?"

"Michel Doucet" <mimi@invalid.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : fnl56m$lft$3@registered.motzarella.org...
> [...]

> Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
> et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ...

Michel Doucet

Re: Re : Windows Média Player
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Le Claude* qui le Mon, 28
Jan 2008 20:16:00 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

> [...]

> J'ai essayé ce fameux VLC tant vanté sur les forums, j'ai mis un DVD
> dans le lecteur et dans les minutes qui suivent je l'ai viré en me

Tu dois être un des seuls à avoir ce problème

Re: Windows Média Player
> quoi cette m... ?"

bonsoir Claude

l'avantage incontestable de VLC est qu'il lit quasiment tous les formats
(dont les flv récupérés sur le net!!) et qu'il s'installe pépére dans son
coin sans toucher au registre et sans f... le b... dans les codecs!

amitiés

de news:717A910F-8E16-46E3-A19E-354A5D993269@microsoft.com...
> [...]

> J'ai essayé ce fameux VLC tant vanté sur les forums, j'ai mis un DVD dans
> le lecteur et dans les minutes qui suivent je l'ai viré en me disant

>>> Jean-Paul