Dual boot XP / Vista 30 secondes.

GM

Dual boot XP / Vista 30 secondes.
Bonjour,

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé mais bon, je suis pas doué!

Comment et dans quel fichier aller pour réduire le temps du dual boot
qui est de 30 secondes à 10 secondes. Sous XP ou sous Vista, c'est
simple mais avec les deux ensemble, je suis dans la misère.

Avec mes remerciements anticipés, cordialement. Guy
FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Dual boot XP / Vista 30 secondes.
Bonjour,

"GM" <gm.invalid@gmal.aie> a écrit dans le message de groupe de discussion :
479cb59d$0$12981$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> avec les deux ensemble, je suis dans la misère.
>
> Avec mes remerciements anticipés, cordialement. Guy

Cela dépend ...
Si c'est le dual-boot de Vista qui est à 30 secondes, c'est le sien qu'il
faut changer.
Si c'est celui d'XP (en effet, celui de Vista une fois la ligne d'XP
sélectionnée envoi celui de XP, même si parfois ce n'est pas visible parce
que très rapide), il faut le faire dans XP.

Je n'indique pas le chemin puisque vous savez le faire dans les 2
(sensiblement le même d'ailleurs sur les 2).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Eric Giffard

"GM" <gm.invalid@gmal.aie> a écrit dans le message de news:
> [...]
> avec les deux ensemble, je suis dans la misère.
>
> Avec mes remerciements anticipés, cordialement. Guy

Bonjour
Je suppose que ton démarrage est fait avec le boot de vista:
Dans ce cas il faut utiliser la commande Bcdedit (bon courage).
Le mieux est de télécharger EasyBCD ou VistabootPro et de paramètrer ce
multiboot dans Vista (de préférence).

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse
eric.giffarddetrop@laposte.net

GM

GM a écrit :
> [...]
> simple mais avec les deux ensemble, je suis dans la misère.
>
> Avec mes remerciements anticipés, cordialement. Guy

Un grand merci pour le VistaBootPro, je n'ai eu qu'à changer (sous
Vista) les 30 secondes en 10 et le tour est joué. Ce que je ne comprends
pas c'est que le boot.ini sur XP était lui à 10 secondes. Je pensais que
le boot se faisait sous le 1er OS d'installé en l'occuence XP mais bon,
tout est impeccable maintenant.

Cordialement et merci. Guy
Pierre TORRIS

GM <gm.invalid@gmal.aie> a écrit dans ce message
<news:479d7a0a$0$1218$426a34cc@news.free.fr> :

> [...]
> sous le 1er OS d'installé en l'occuence XP mais bon, tout est impeccable

Bonjour,

En installant Vista, son gestionnaire de BOOT a remplacé le précédent.
Donc, le fichier boot.ini de XP n'est plus utilisé et il n'existe plus
sous Vista.

Par ailleurs, pour régler la durée souhaitée, il suffit de lancer
msconfig : onglet Démarrer -> Délai

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

GM

Pierre TORRIS a écrit :
> [...]

> sous Vista.
>
> Par ailleurs, pour régler la durée souhaitée, il suffit de lancer

Mes excuses pour le retard mais j'ai passé à coté du message.

Que dire d'autre que *merci* et pour trouver plus simple, ça va pas être
facile.

Cordialement. Guy