mpeg4 et lecteur multimédia

pmik

mpeg4 et lecteur multimédia
Bonjour,

Mon nouveau camescope à carte mémoire enregistre en format mpeg4.
Le lecteur multimédia 11 ne peut pas les lire. Je suis obligé de passer par
Quicktime.
Quelqu'un sait-il comment faire pour pour que le lecteur de window puisse
les lire

Merci de votre aide
Patrick

Alter

Re: mpeg4 et lecteur multimédia
Installler les codecs Divx et/ou xvid ou directffshow

FDDKDR \( :-Fred-: \)

"pmik" <pmik@tiscali.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
B3D2DB38-9719-4CAE-A7B7-B354630C16AE@microsoft.com...
> [...]
> par Quicktime.
> Quelqu'un sait-il comment faire pour pour que le lecteur de window puisse

Je pense que c'est plutôt mp4 et non pas mpeg4, car le format QuickTime
contient généralement ce codec.

Si c'est bien du mpeg4, alors effectivement divx ou xvid suffisent, ou pour
plus de formats disponibles, utiliser ffdshow (voir plus bas pour le lien).

Sinon, c'est un peu plus compliqué.
Pour que WMP11 puisse lire le fichier mp4, il faut :
- soit convertir le fichier en format compatible WMP11 (MPEG, MPEG2, AVI-DV,
WMV pour les mieux reconnus)
- soit essayer en utilisant le filtre ffdshow qui permet de visionner la
grande majorité des différents types de vidéo.
(gratuit, ici par ex :
http://www.clubic.com/telecharger-fi...0-ffdshow.html)
- soit utiliser un plugin spécifique pour le .mov et/ou le .avi avec le
codec mp4 : "QUICK TIME ALTERNATIVE"
(gratuit, ici : http://codecpack.nl/quicktimealt230.exe)

La piste la plus intéressante serait celle de ffdshow qui permettra
normalement de lire le MPEG4 et le MP4.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

pmik

Re: mpeg4 et lecteur multimédia
Bonsoir,

Ce sont des fichiers .mp4 mais en propriété j'ai bien mepg-4.
J'ai essayé les programmes proposés, mais seul Quicktime et VLC affichent
mes vidéos (je n'ai pas du savoir les configuer :-( )

Merci pour votre aide

> [...]
> par Quicktime.
> Quelqu'un sait-il comment faire pour pour que le lecteur de window puisse

FDDKDR \( :-Fred-: \)

12B6E2FC-A2B0-4A3B-BAF9-52A2CAC42F6D@microsoft.com...

> Ce sont des fichiers .mp4 mais en propriété j'ai bien mepg-4.

Propriétés tirées d'où ?
De Windows ou d'un autre utilitaire ?
Parce que celles de Windows ne sont pas un modèle de précision et/ou
fiabilité.
Et si c'est bien du MPEG4, alors installer xvid ou divx doit suffire à les
faire fonctionner avec WMP.

> J'ai essayé les programmes proposés, mais seul Quicktime et VLC affichent
> mes vidéos (je n'ai pas du savoir les configuer :-( )

Si Quick Time fonctionne alors "QUICK TIME ALTERNATIVE" doit fonctionner
aussi sur WMP.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )