Association type de fichier à un programme

LOL87

Association type de fichier à un programme
Bonjour,

J'utilise Vista Edition Familiale Premium et Office 2007..deux programmes
que l'on pourrait supposer pouvoir se parler naturellement, et bien pas tout
à fait.
Il m'est en effet impossible d'associer l'extension .XLSX à Excel 2007.
Cette extension s'obstine à se lier à Office One, alors que ce programme ne
peut pas l'ouvrir. J'ai évidemment essayer le bouton "changer de programme",
mais sans aucun succès..D'aucuns auraient ils une idée ??

Merci par avance..et bonne année à tous !

Re: Association type de fichier à un programme
Bonsoir !

Dans le panneau de config, voir "Programmes par défaut".

LOL87

Re: Association type de fichier à un programme
Bonsoir,

C'est évidemment ce que j'ai fait , mais sans succès..
Je vais dans : définir les association => associer un type de fichier à un
programme spécifique
Mais Excel n'apparait pas..et si je vais le sélectionner en utilisant le
bouton parcourir, il ne veut toujours pas apparaitre..
N'y aurait il pas un bug au niveau de la base de registre ??

Merci par avance de votre aide ..

écrit dans le message de news:edbXIQZTIHA.1168@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Bonsoir !
>
> Dans le panneau de config, voir "Programmes par défaut".
>
> @+
>
> Michel Claveau

Misange

Re: Association type de fichier à un programme
LOL87 a écrit :
essaie aussi ceci dans la base de registre :
DEMARRER -> EXECUTER -> taper "c:\program files\ .....\office\excel.exe"
/regserver
Il faut bien mettre les guillemets et taper le chemin exact vers
excel.exe, puis fermer les guillemets, un espace, et /regserver
(j'ai pas vérifié sous Vista...dis moi si ça marche)

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
LOL87

Re: Association type de fichier à un programme
Bonjour Misange et merci de ton aide,

Désolé de mon "ignaritude", mais comment suis je supposé exécuter la
commande ci dessous concrètement ?
Je l'ai fait via le menu Démarrer, puis la barre de recherche..mais il ne
semble que ça ne fasse que lancer Excel..

Bizarre, bizarre..

"Misange" <misange@devinez-ou.net> a écrit dans le message de
> [...]
>
> --
> Misange migrateuse
> XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Jacquouille la Fripouille

Re: Association type de fichier à un programme
*Bonjour LOL87*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:%233vo9LpbIHA.5984@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> pour écrire ceci :

> [...]
> Je l'ai fait via le menu Démarrer, puis la barre de recherche..mais
> il ne semble que ça ne fasse que lancer Excel..

Tu cliques sur Exécuter et c'est dans ceite fenêtre qu'il faut taper
entre guillemets le cheminement jusqu'à excel.exe, et après le guillemet
de fermeture, laisser un blanc puis taper /regserver.
--
Jacquouille la Fripouille

LOL87

Re: Association type de fichier à un programme
Bonsoir,

J'ai bien trouvé le programme "exécuter" et ai suivi la procédure
indiquée..Malheureusement, aucun changement..

Une autre idée ?

Merci

le message de news:uXwBEopbIHA.4344@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...