Acronis True Image v11 et disques SATA

Aldur

Acronis True Image v11 et disques SATA
Bonjour t bonne année a tous

Au vu des nombreux commentaires élogieux sur les news, j'ai conseillé a
une amie (éloigné en km) de se procurer Acronis True Image v11 pour
sauvegarder des images disque de son nouveau PC (Vista Premium).
L'installation et la sauvegarde se sont parfaitement effectué sans
aucune difficultés.
Par contre son "DVD bootable de sécurité" ne reconnaît pas son disque
SATA (pas de disque) aucune proposition d'ajout des drivers Sata ne lui
a été proposé pendant la génération de ce DVD.
Connaissez vous une solution a ce problème ?

Merci de vos futures conseils

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

François

Re: Acronis True Image v11 et disques SATA
et une question complémentaire :
avec un CD bootable TI fait sur un micro , peut on restaurer sur un autre
micro avec le fichier
de sauvegarde de ce dernier
merci

"Aldur" <aldur.alain-c.durand@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
mn.12127d818f71448b.17131@wanadoo.fr...
> [...]
>
> Merci de vos futures conseils
>
> --
> Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Pierre TORRIS

François <francois.lemairenopubno@wanamoo.jp> a écrit dans ce message
<news:em5SlcRTIHA.4768@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

> et une question complémentaire :
> avec un CD bootable TI fait sur un micro , peut on restaurer sur un autre
> micro avec le fichier
> de sauvegarde de ce dernier

Bonjour,

Non ce n'est pas possible. L'image disque contient toute la
configuration matérielle du premier PC (avec ses propres drivers).

La mise en route sur une autre machine se soldera par un BSOD !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: Acronis True Image v11 et disques SATA
Bonsoir !

C'est vrai. Mais, avec de la chance, en démarrant en mode sans échec, il
arrive que l'on puisse reconfigurer une machine qui n'aurait pas trop de
périphériques (exotiques).
Mais :
- C'est aléatoire (ça ne marche pas à tous les coups).
- C'est long et laborieux.
- AMHA, mieux vaut configurer une nouvelle machine, et récupérer,
ensuite, les données.

Pierre TORRIS

Re: Acronis True Image v11 et disques SATA
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com>
a écrit dans ce message
<news:OV3zz$WTIHA.5516@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

> [...]
> - C'est long et laborieux.
> - AMHA, mieux vaut configurer une nouvelle machine, et récupérer, ensuite,

Je suis tout à fait d'accord. Il y a des cas où...
Mais il faut quand même en connaître un "minimum" sur la chose.
Et si on veut bien faire, on prépare - d'abord - une image "saine". ;-)

A la question générale, je réponds NON. Pas envie de voir débarquer une
série de questions insolubles à distance sur les pannes ou soucis que
peuvent engendrer ce type de mania.

Pour la petite histoire, lors des fêtes, une personne proche (novice)
m'a demandé comment faire une copie du système-logiciels complet d'un
PC sur un disque externe en vue de le réutiliser sur un portable ! Et
vice-versa au bon vouloir des déplacements ! Elle aurait ouï dire que
c'était possible... 8-o

Pour 2009, je demande donc au Père-Noël un système d'exploitation qui
sépare la configuration matérielle (drivers) et la configuration
système / logiciels. C'est simple, une "mémoire" à demeure contiendra
toute la configuration matérielle (drivers de la machine), tandis qu'on
pourra se promener avec son disque (propre système et logiciels) et le
connecter sur n'importe quelle autre machine. Le système sera en mesure
d'utiliser instantanément la "mémoire matérielle" et le démarrage sera
quasi-instantané. :-Z

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: Acronis True Image v11 et disques SATA
Re !

Une solution, pour ton novice, pourrait passer par Virtual-PC.
Mais... il faudrait le former sur la virtualisation.

Et, au passage, ce que tu souhaites, il me semble que MS l'a fait, dans
"Hyper-V" (avec Windows-Server-2008)

Sinon, comme toi, je pense que le VULGUM PECUS devrait éviter ce genre
de manip...

Aldur

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
> [...]
> "Hyper-V" (avec Windows-Server-2008)
>
> Sinon, comme toi, je pense que le VULGUM PECUS devrait éviter ce genre de

Euh ..... Bonsoir

Il me semble que nous partons sur un autre thème de discussion.

Si vous pouviez me donner une piste pour résoudre le problème initial
(reconnaissance des disques SATA par le CD de sécurité généré par
Acronis (version téléchargé)

Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

cqui3

> [...]
>
> Si vous pouviez me donner une piste pour résoudre le problème initial
> (reconnaissance des disques SATA par le CD de sécurité généré par Acronis

Mes salutations...
Chez Acronis, on trouve un forum :
http://www.acronis.com/homecomputing/support/forum/
et autres services à la clientèle.
Il me semble qu'ils seraient plus à même de fournir une aide.
=======
Je viens d'explorer le cd de restauration généré par le
logiciel et je ne vois pas comment on peut le modifier.

Mais - pour peu que l'on puisse depuis Windows créé la
partition de restauration - il serait possible de se passer
du CD. Comme j'ai remplacé Acronis 10 par Norton Ghost,
je ne sais plus si c'est possible . Depuis le CD ce l'est
à coup sûr.

Phil

Re: Acronis True Image v11 et disques SATA
> Sinon, comme toi, je pense que le VULGUM PECUS devrait éviter ce genre de
> manip...
> Michel Claveau

Tu veux dire l'utilisateur final ?
Phil

era

cqui3 a écrit :
Comme j'ai remplacé Acronis 10 par Norton Ghost,

Bonjour,
Par curiosité: pourquoi ? raisons ?
era