vista et réseau d'entreprise

kub

vista et réseau d'entreprise
Bonjour,

Je suis salarié d'entreprise.
Mon entreprise est doté d'un réseau interne et d'un accès * internet.
Je suis autorisé * profiter uniquement de l'accès internet avec un pc
portable personnel.

Question : Quelle version de vista dois-je choisir?
Thierry MILLE [MVP]

Re: vista et réseau d'entreprise
"kub" <kub@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> portable personnel.
>
> Question : Quelle version de vista dois-je choisir?

Peut importe l'édition de Windows Vista pour l'accès Internet par le réseau
local. Néanmoins, demandez * votre administrateur s'il compte (a déj* mis)
en oeuvre des dispositifs de sécurité qui nécessitent une version
Professionnelle de Windows Vista.

Thierry MILLE [MVP]

Faelan

Re: vista et rseau d'entreprise
"kub" <kub@discussions.microsoft.com> a crit dans le message de

> Bonjour,
>
> Je suis salari d'entreprise.
> Mon entreprise est dot d'un rseau interne et d'un accs internet.
> Je suis autoris profiter uniquement de l'accs internet avec un pc
> portable personnel.
>
> Question : Quelle version de vista dois-je choisir?

Informez-vous pour savoir si l'accs Internet est li un login et
l'attribution de droits dans un Domaine.
Si c'est le cas, les versions familiales sont proscrites.

--

F.

Dc

Re: vista et rseau d'entreprise
Bjr,

Le 01/01/2008, Thierry MILLE [MVP] a suppos :
> Peut importe l'dition de Windows Vista pour l'accs Internet par le rseau
> local. Nanmoins, demandez votre administrateur s'il compte (a dj mis) en
> oeuvre des dispositifs de scurit qui ncessitent une version
> Professionnelle de Windows Vista.
>
> Cordialement

je rebondis sur ta reponse.
j'ai lu quelque part, peut etre ici que Vista home premium ne pouvait
pas se connecter a une windows server 2003 ...
Tu confirmes ?
ou pas ?

merci
a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilit shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Sp****** Tournes de boulangers

Thierry MILLE [MVP]

Re: vista et rseau d'entreprise
"Dc" <dc@ctc-soft.com> a crit dans le message de
> [...]

> j'ai lu quelque part, peut etre ici que Vista home premium ne pouvait pas
> se connecter a une windows server 2003 ...

Les ditions domestiques (familiales de Windows) ne peuvent tre intgres
un domaine. Par contre, elles peuvent accder des ressources partages par
un serveur Windows 200x (2008 par exemple).

Thierry MILLE [MVP]

Dc

Re: vista et rseau d'entreprise
Bjr

Thierry MILLE [MVP] a expos le 07/01/2008 :

"Thierry MILLE [MVP]" <msnews@lab-os.com> a crit dans le message de
> [...]

> un domaine. Par contre, elles peuvent accder des ressources partages
> par un serveur Windows 200x (2008 par exemple).

Pour complter la rponse de Thierry, j'ajouterai qu'un utilisateur ayant
ouvert une session sur un ordinateur sous VISTA Home (donc exclusivement
dans un groupe de travail) pourra se connecter sur une ressource d'un
ordinateur d'un domaine (NT4 ou Active Directory) pour autant que son compte
local (nom/mot de passe) se retrouve l'identique dans la liste des comptes
du domaine, et inversement.

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#wrkgrp-dom

La Connaissance s'accrot quand on la partage