proleme connexion wifi

fulgar

proleme connexion wifi
Bonjour

je viens d'acquerir windows vista premium avec un portable.
Je n'arrive pas à me connecter en wifi (j'ai une freebox configurer en
routeur).
J'ai aussi 2 ordinateurs avec windows XP qui eux fonctionnent parfaitement
En fait mon portable avec windows vista premium reconnait la connection wifi
uniquement lorsque je reboote la freebox.
Sinon, lorsque je le redemarre à nouveau, il voit bien le reseau wifi de la
freebox mais n'arrive pas à se connecter (j'ai un message qui me dit
connection limitée)

Est-ce que quelqu'un connaît la solution à ce problème ?

Merci par avance pour votre aide

Dominique Van De Voorde

Re: proleme connexion wifi
Bonsoir,

"fulgar" <fulgar@free.fr> a écrit dans le message de news:
47797be4$0$19226$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> connection limitée)
>
> Est-ce que quelqu'un connaît la solution à ce problème ?

Configurer ton réseau en "Réseau PRIVE" et pas Public
Et surtout VIRER cette S..........E de NORTON, comme antivirus il y a AVAST
qui est GRATUIT et qui fonctionne très bien sous Vista.

--
@mitiés Dodo

fulgar

Re: proleme connexion wifi
merci Dominique et Bonne année à tous

Je ne connais pas VISTA. Comment on fait exactement pour déclarer son réseau
en réseau privé ?
merci pour l'aide

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le reste@skynet.be> a écrit
dans le message de news: O1qzMvATIHA.2268@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> Et surtout VIRER cette S..........E de NORTON, comme antivirus il y a
> AVAST qui est GRATUIT et qui fonctionne très bien sous Vista.

fulgar

Re: proleme connexion wifi
Bon,

J'ai viré Norton, puis j'ai déclaré mon réseau sans fil en public et ca ne
marche toujours pas.
Le seul moyen que j'ai pour pouvoir me connecter sur ce réseau c'est de
laisser l'ordinateur allumé puis de rebooter ma freebox.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? Et si oui comment l'a-t-il résolu
?
merci pour vos réponses.

"fulgar" <fulgar@free.fr> a écrit dans le message de news:
477a052c$0$5910$426a74cc@news.free.fr...
> merci Dominique et Bonne année à tous
>
> Je ne connais pas VISTA. Comment on fait exactement pour déclarer son
> [...]

Bonjour,

"fulgar" <fulgar@free.fr> a écrit dans le message de news:
477a38f5$0$2434$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> Le seul moyen que j'ai pour pouvoir me connecter sur ce réseau c'est de
> laisser l'ordinateur allumé puis de rebooter ma freebox.

Maintenant tu déclares ton réseau en tant que "Réseau Privé" et tu actives
tous les partages en dessous cela se fait dans le centre de gestion réseau.

--
@mitiés Dodo

fulgar

Re: proleme connexion wifi
merci,

je viens de faire tout cela, je suis en réseau privé et dans "partage et
découverte" j'ai tout activé. On est lui du plug and play avec VISTA :-))

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le reste@skynet.be> a écrit
dans le message de news: O5ywOwHTIHA.5288@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> Maintenant tu déclares ton réseau en tant que "Réseau Privé" et tu actives
> tous les partages en dessous cela se fait dans le centre de gestion

ARNAUD

Re: proleme connexion wifi
il faut declarer la freebox en wifi et routeur active sur le site puis
rebooter

> [...]

> Et surtout VIRER cette S..........E de NORTON, comme antivirus il y a
> AVAST qui est GRATUIT et qui fonctionne très bien sous Vista.

Dc

Re: proleme connexion wifi
Bjr,

Dans son message précédent, fulgar a écrit :
> merci,
>
> je viens de faire tout cela, je suis en réseau privé et dans "partage et
> découverte" j'ai tout activé. On est lui du plug and play avec VISTA :-))

Non, c'est du PnP.
Je l'ai encore fait ce WE avec un portable Vista chez un ami.
une livebox (qu'il faut pas oublié de mettre en mode association voir r
sur la free si y a la meme chose..)
on lance vista avec wifi allumé et on est connecté dans les 2 minutes.
Avec parefeu actif, avast actif....
et en mode ip libre (fixées par le dhcp de la box)

Souvent le plus simple , plutot que de bidouiller est de supprimer les
connexions et de laisser vista les refaire.

Ce que tu cherches a faire ne demande AUCUN paramètrage spécial.

a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spé******é Tournées de boulangers

fulgar

Re: proleme connexion wifi
Bon j'ai ré-installé mon portable avec le système fourni. Au premier
démarrage il trouve la connexion. J'arrête le portable ,je le redémarre et
il voit toujours mon réseau mais j'ai un signe sous forme de panneau warning
qui me dit "connexion limitée" et là je n'arrive plus à me connecter. Le
seul moyen pour que ce message disparaîsse est de re-booter ma freebox. Dans
tout cela je n'ai rien touché , rien modifié.

ET bine je suis désolé mais c'est pas du plug and play . C'est la première
fois que ca m'arrive un truc pareil. Et je n'ai toujours pas de solutions.
Le pire c'est que j'ai essayé d'installer windows XP a la place et je me
suis rendu compte qu'il ne gère pas les disques durs S-ATA. Après avoir
appuyé sur la touche F6 il me demande d'insérer la disquette mais je n'ai
pas de lecteur de disquette sur mon portable. Donc je suis vraiment coincé.
Si qquelqu'un a une idée pour résoudre mon problème je suis toujours preneur

A+

"Dc" <dc@ctc-soft.com> a écrit dans le message de news:
mn.2a147d81104bb388.72477@ctc-soft.com...
> [...]

> connexions et de laisser vista les refaire.
>
> Ce que tu cherches a faire ne demande AUCUN paramètrage spécial.

j'ai dejà déclarer tout ce la. D'ailleurs j'ai un vieux portable avec XP qui
voit très bien ce réseau et s'y connecte sans problème.

92914C61-6CAF-4035-95B1-3AB3DD15F25E@microsoft.com...