Connexion réseau impossible

teddy

Connexion réseau impossible
Bonjour,

Je viens de faire connaissance avec VISTA PREMIUM sur un PC portable HP
Pavilion.
Quand on passe d'un portable sous XP (pro) à ça, la surprise est très
mauvaise malgré l'enrobage AERO.
Je n'arrive même plus à me connecter à mon PC fixe sous XP PRO (en workgroup
c a d sans domaine AD) qui me sert de sauvegarde!
J'utilise ces machines pour un usage personnel et professionnel.

Sur le portable, j'ai mis une adresse IPV4 fixe de la même classe que mon PC
fixe ainsi qu'un masque de sous-réseau 255.255.255.0 sans préciser de
passerelle.
Il affiche bien cette nouvelle adresse mais avec la mention "locale" (??)
Je découvre que le pare-feu est désactivé par défaut, donc il n'est pas en
cause.
Avec cela, je n'arrive même pas à faire un ping depuis le PC fixe!
Auriez-vous une idée?
Merci beaucoup.

Ted

Thierry MILLE [MVP]

Re: Connexion réseau impossible
" teddy" <teddy@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Pavilion.
> Quand on passe d'un portable sous XP (pro) à ça, la surprise est très

C'est votre point de vue immédiat :-).

> [...]
> Je découvre que le pare-feu est désactivé par défaut, donc il n'est pas en

pour en être certain, dans une invite de commandes démarrée en tant
qu'administrateur (par un clic droit sur le raccourci), saisissez la
commande :
netsh firewall set opmode disable

réalisez la même opération sur le poste sous Windows XP (s'il n'est pas
connecté Internet par un modem) en utilisant la même commande

> Avec cela, je n'arrive même pas à faire un ping depuis le PC fixe!

Du PC sous Windows XP pouvez obtenir une réponse suis à un ping vers le
Vista ?
Du PC sous Windows Vista pouvez obtenir une réponse suis à un ping vers le
XP ?

Thierry MILLE [MVP]

Waree

RE: Connexion réseau impossible
Salut, ce ne seait pas un probleme de "définition d'emplacement réseau" ? A
un moment il faut choisir l'emplacement réseau (public, privé, etc) sinon on
a accès qu'au réseau local, je crois. Il faut aller dans les paramètre
réseau...
--
Houari/Waree

"teddy" a écrit :

> [...]
> cause.
> Avec cela, je n'arrive même pas Ã* faire un ping depuis le PC fixe!

Dominique Van De Voorde

> [...]

> cause.
> Avec cela, je n'arrive même pas à faire un ping depuis le PC fixe!

1) Il faut déjà déclarer ton réseau en tant que "Réseau PRIVE" et surtout
pas réseau Public.
2) Ensuite l'idéal c'est d'avoir le même login et mots de passe sur les deux
machines (cela facilite grandement le transit intestinal)
Tu laisses ton Portable en DHCP dans le même groupe de travail (même des
groupes différents cela fonctionne mais cela mets plus de temps pour voir
les PCs des réseaux.).
3) Donner les droits qui vont bien.
4) Activer tous les partages dans le centre réseau de Vista

--
@mitiés Dodo

teddy

Re: Connexion réseau impossible
Merci pour votre aide et pardon pour mon avis personnel "à chaud" mais il
résulte du passage d'un OS qui marche à un OS qui ne marche pas (pour le
moment).

La commande netsh firewall set opmode disable sous une session
Administrateur retourne le message "L'opération nécessite une élévation"
(de privilège je suppose!).

Je vais essayer de revoir la stratégie locale.
Sous XP PRO, ça fonctionnait déjà.
@+

Ted

"Thierry MILLE [MVP]" <msnews@lab-os.com> a écrit dans le message de news:
200ECD35-DB38-49A4-A3CC-EA25E76D2C2B@microsoft.com...
> [...]

> Vista ?
> Du PC sous Windows Vista pouvez obtenir une réponse suis à un ping vers le

teddy

Re: Connexion réseau impossible
L'année 2007 finit moins mal que prévu.

A force de chercher, j'ai découvert que le pare-feu de VISTA et remplacé
(par HP) par un pare-feu et anti-virus NORTON qui ne permet rien d'autre que
d'utiliser la machine sans réseau local (par défaut)!
J'imagine le néophyte qui aurait reçu la même machine HP Pavilion portable à
Noël : beau cadeau!!!
Cette version de NORTON étant limitée à 2 mois, j'ai désinstallé
immédiatement ce "précieux logiciel" et réactivé le pare-feu VISTA et
Windows Defender.

Maintenant, ma connexion PC Fixe sous XP-PRO - portable sous VISTA PREMIUM
fonctionne parfaitement.
Bon, maintenant champagne!