Windows Mail multi user

The Lorrain

Windows Mail multi user
Bonjour,

Est-il possible de paramétrer Windows Mail afin de fonctionner en multi
user. Mon épose et moi on se connecte à Vista sur le même compte, mais on
possède chacun nos messageries. J'ai paramétré Windows Mail afin de
rapatrier les messages de mes Webmails, mais comment ajouter celles de ma
femme sans que ces dernières interfèrent avec les miennes.
Le top serait qu'au démarrage de Windows Mail ce dernier nous demande avec
quel utilisateur.

Merci.

mguiheux

Re: Windows Mail multi user
Bonsoir,
Il suffit de créer 2 comptes dans Windows Mail, de créer 2 dossiers (un pour
chaque compte) dans la boîte de réception et de faire 2 règles de messages,
l'une qui récupère les mails de l'un et les met dans son dossier, l'autre
qui récupère les mails de l'autre compte et les met dans son dossier...
Voilà,
Bonne fin d'année 2007 à tous !
M.Guiheux

"The Lorrain" <ch_beguinet@yahoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> femme sans que ces dernières interfèrent avec les miennes.
> Le top serait qu'au démarrage de Windows Mail ce dernier nous demande avec

Thierry MILLE [MVP]

Re: Windows Mail multi user
> [...]
> femme sans que ces dernières interfèrent avec les miennes.
> Le top serait qu'au démarrage de Windows Mail ce dernier nous demande avec

Jadis, c'était géré par les identités sous Outlook Express. L'aide de
Windows Vista indique :
"Que sont devenues les identités de messagerie ?

La possibilité de créer des identités de messagerie dans Outlook Express, ce
qui permettait à plusieurs personnes de partager le même ordinateur tout en
conservant un courrier électronique séparé, a été supprimée dans Windows
Mail. À la place, Windows Mail permet de créer des comptes d'utilisateursWindows
pour chaque personne voulant utiliser la fonctionnalité de messagerie
électronique sur un même ordinateur. Si vous procédez à une mise à niveau
vers Windows Mail à partir d'un compte Outlook Express contenant plusieurs
identités de messagerie, Windows Mail lance automatiquement un Assistant
pour vous guider à travers le processus d'importation dans l'actuel compte d'utilisateur
de vos précédentes identités de messagerie. Cet Assistant se lance à chaque
démarrage de Windows Mail jusqu'à ce que toutes les identités aient été
importées ou supprimées."

Vous devriez donc utiliser un compte Windows par utilisateur (d'autant plus
que vous pouvez utiliser la bascule rapide d'utilisateur pour passer d'un
compte à l'autre) ou la bonne astuce fournie par Michel.

Thierry MILLE [MVP]

Waree

RE: Windows Mail multi user
Salut, via le panneau de config, puis onglet courrier...
--
Houari/Waree

"The Lorrain" a écrit :

> [...]
> femme sans que ces dernières interfèrent avec les miennes.
> Le top serait qu'au démarrage de Windows Mail ce dernier nous demande avec

Thierry MILLE [MVP]

Re: Windows Mail multi user
"Waree" <Waree@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> Salut, via le panneau de config, puis onglet courrier...

L'icône Courrier du Panneau de configuration ne concerne que Microsoft
Outlook (la version payante du logiciel de messagerie client). Dans ce cas,
il est possible de gérer des profils qui répondent aux attentes de The
Lorrain (néanmoins, il nous parle de Windows Mail).

Thierry MILLE [MVP]