Impossible d'acc√©der √* Windows Sidebar

Jean B

Impossible d'acc√©der √* Windows Sidebar
Bonjour,

Quand j'essaie d'aller dans Windows Sidebar, je reçois le message suivant:
"Windows Sidebar is managed by your system administrator". Et quand je clique
sur "Why cant I change these settings?" j'obtiens:

Why won't Windows allow me to change a system setting?

If your computer is part of a network at an organization such as a school,
government agency, or a business, your organization's system administrator
might have disabled or even removed certain settings by using Group Policy.
Group Policy is a feature of Windows that lets system administrators manage
users' access to Windows features. If you suspect that Group Policy is
preventing you from changing a setting that you need to access, contact your
system administrator.

If your computer is not part of a network, a user with administrator
privileges might have modified Group Policy on your computer to remove access
to the settings. In this case, contact the users who are administrators on
your computer to modify the settings you'd like to change.

Or je suis loggé comme administrateur et je ne suis pas sur un réseau !!!!
J'ai acheté mon PC hier et j'ai ce problème depuis l'installation.

Merci de vos feedback.
jb

Thierry MILLE [MVP]

Re: Impossible d'acc√©der √* Windows Sidebar
"Jean B" <JeanB@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
newsAEB3AA3-1DE4-4343-B60A-DF2680E86689@microsoft.com...
> [...]
> clique
> sur "Why cant I change these settings?" j'obtiens:

Démarrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur (par un clic droit)
saisissez gpedit.msc
développez :
Configuration Ordinateur\Modèles d'administration\Composants Windows\Volet
Windows\
Vérifiez que la stratégie Désactiver le volet Windows n'est pas activée.

Eventuellement, utilisez la commande rsop.msc et vérifiez qu'il n'y a aucun
paramétrage au niveau du volet Windows.

Thierry MILLE [MVP]

Jean B

Re: Impossible d'acc√©der √* Windows Sidebar
Merci de votre réponse, mais sur le command prompt c:\windows\System32> ,
quand je tape gpedit.msc ou rsop.msc je reçoit un "gpedit.msc is not
recognized as an internal or external.. " etc..
J'ai fait un search pour ces fichiers et je ne les trouve nulle part.
Quid?
jb

> [...]
> recognized as an internal or external.. " etc..
> J'ai fait un search pour ces fichiers et je ne les trouve nulle part.

Excusez moi : vous avez certainement l'édition familiale de Windows Vista
ces composants ne sont pas présents.

Manifestement, la stratégie modifie cette clé du Registre soit au niveau
utilisateur soit au niveau machine :
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies \Windows\Sidebar
valeur : TurnOffSidebar qui sera soit √* 1 soit √* 0

Pourriez vous en exporter le contenu dans un fichier de Registre (.reg) et
le copier/coller ici pour vérification ?

Thierry MILLE [MVP]

Jean B

Re: Impossible d'acc√©der √* Windows Sidebar
Dans Sidebar il ya deux fichiers:
Le premier (Default) REG_SZ (value not set) et le second est le fameux
TurnOffSidebar, REG_DWORD et ayant pour valeur : 0000 01 00 00 00
Merci par avance pour votre aide
JB

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit :Merci d'avance pour votre aide.

> Dans Sidebar il ya deux fichiers:
> Le premier (Default) REG_SZ (value not set) et le second est le fameux
> TurnOffSidebar, REG_DWORD et ayant pour valeur : 0000 01 00 00 00
> Merci par avance pour votre aide

ok, supprimez la valeur TurnOffSideBar.

Essayez de redémarrer le volet Windows: il devrait fonctionner.
S'il ne démarre toujours pas : redémarrez l'ordinateur puis retentez de
démarrer le Volet Windows.

Par curiosité :
Quel est la marque/modèle de votre ordinateur ?
Avez vous installé des logiciels de personnalisation ?

Thierry MILLE [MVP]

Jean B

Re: Impossible d'acc√©der √* Windows Sidebar
Cela a marché !!! Merci infiniment !!!!

Mon PC:
Laptop Sony Vaio, VGN-CR21 Z/R

Le seul soft que j'ai installé: Norton 360 avec lequel il y a eu des pe****
soucis lors de l'installation. Pensez-vous que c'est une cause possible?

Bonne fin de soirée

jb

> Cela a marché !!! Merci infiniment !!!!

De rien :-)

> [...]
> pe****
> soucis lors de l'installation. Pensez-vous que c'est une cause possible?

Non,

Il est toujours int√©ressant de conna√ģtre le mod√®le du PC pour de prochains
utilisateurs qui recontreront le problème : peut être que le blocage du
volet Windows est lié au constructeur ou modèle (certaines configurations
sont personnalisées en usine).

Merci pour le retour

--
Thierry MILLE [MVP]