Vista Premium et routeur WiFi Linksys WRT54G non accessible

ppla@caramail.com

Vista Premium et routeur WiFi Linksys WRT54G non accessible
Bonjour,
Sous XP je n'ai aucun mal à paramétrer mon routeur WRT54G à l'adresse
IP 192.168.1.1.
Sous Vista Premium c'est la croix et la bannière...
J'ai le message " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page
Web"
Et quand je fais : Diagnostiquer le pb de cette connexion il me dit :
<<Windows a confirmer que 192.168.1.1 est en ligne mais ne répond pas
aux tentatives de connexion.
Ce qui signifie généralement qu'un pae-feu situé entre les 2
ordinateurs bloque "Service Web HTTP", Windows a vérifié que le pare-
feu Windows sur cet ordinateur est correctement configuré et permet
cette connexion. Il est possible cependant qu'un part-feu distant
bloque cette connexion.
Si vous avez accès à ce pare-feu configurez le pour autoriser les
connexions via le port TCP 80>>

Qu'es-ce que veut dire tout cela ?
Et pourquoi ce qui marche sous XP (ce qui veut dire que le pare-feu de
mon WRT54G est Ok) ne fonctionne plus sous Vista ?
Vous avez des pistes ?
Merci.
Samir Rennou

Re: Vista Premium et routeur WiFi Linksys WRT54G non accessible
Bonjour,

<ppla@caramail.com> a écrit dans le message de

> [...]
>Et pourquoi ce qui marche sous XP (ce qui veut dire que le pare-feu de
>mon WRT54G est Ok) ne fonctionne plus sous Vista ?

Peut etre deux choses a voir:

1°) Démarrer/Exécuter (Touche Windows +R) : CMD , puis saisir: IPCONFIG /ALL
=> Ta machine Vista, a t-elle reçue les parametres du DHCP de ton
routeur ?
=> Peux tu faire un PING 192.168.1.1 ?
=> Peux tu faire un PING www.google.fr ?

2°) Si effectivement c'est une histoire de par-feu, il est bon de savoir que
le parfeu de Vista contrairement a celui de Windows XP, peut bloquer a la
fois le trafic ENTRANT et SORTANT, je te suggere par conséquent deux
méthodes :

- Tu n'a pas envie de te prendre la tete avec le par-feu Windows, et tu
rétablies les parametres par défaut:
Démarrer
Panneau de configuration
Parfeu Windows
Modifier les paramétres
Onglet: Avancé
Bouton : "Par défaut"

- Tu veux essayer de comprendre et affiner les paramétres du par-feu
Windows:
Démarrer
Exécuter (Touche Windows +R)
WF.MSC
Et la dedans tu cherches la régle bloquante !

En sachant que je n'ai vu aucune regle établie par DEFAUT avec Vista,
indiquant de bloquer le trafic sortant HTTP (port 80) ! Donc soit c'est toi
qui a bricolé un truc qu'il ne fallait pas soit c'est ta machine qui est
envoutée !?
:-)

--
@+Sam

ppla@caramail.com

Re: Vista Premium et routeur WiFi Linksys WRT54G non accessible
On
> [...]
> qui a bricolé un truc qu'il ne fallait pas soit c'est ta machine qui est

Le ping fonctionne sur 192.168.1.1

Exécuter WF.MSC donne :
<<Le pare-feu de Windows est désactivé pour :
Profil domaine
Profil privé
Profil public>>

Le pb n'est pas plutôt du côté du routeur WRT54G ?

valmont

Re: Vista Premium et routeur WiFi Linksys WRT54G non accessible
bonsoir
j'ai pareil au votre et vista
dans internet exploreur je ne le vois pas
mais dans reseaux je le vois
tu peux le configurer pas la.

valm
> [...]

Bonjour !

> le parfeu de Vista contrairement a celui de Windows XP, peut bloquer a

Ah ? Pourtant le PF d'XP peut etre configuré pour demander une
autorisation, lors de chaque nouvelle tentative de connexion sortante.
Et, on pouvait ajouter une autorisation pour un programme, dans l'onglet
"Exceptions" + "Programmes et services" + "Ajouter un programme".

Cette simplification de soit-disant nouveauté de Vista ne serait-elle
pas, plutôt, du copié/collé de discours marketing ?

Thierry MILLE [MVP]

Re: Vista Premium et routeur WiFi Linksys WRT54G non accessible
écrit dans le message de news:us7AewrSIHA.3516@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> on pouvait ajouter une autorisation pour un programme, dans l'onglet
> "Exceptions" + "Programmes et services" + "Ajouter un programme".

Définitivement : NON !

Le pare feu de Windows XP (idem pour le pare feu de base de Windows Vista)
ne filtre absolument pas les sorties. Les demandes d'autorisations sont la
uniquement pour les programmes qui tentent d'ouvrir un port en écoute
(LISTENING) afin qu'un processus sur un hôte distant puiss'y connecter.
Il s'agit généralement de logiciels d'administration a distance (prise en
main,déploiement de correctifs et mises a jour), de services réseaux (Web,
messagerie, FTP, etc.), de jeux en réseaux, de logiciels comme Messenger,
Netmeeting, etc.

Le pare-feu de Windows XP (RTM, SP1 ou SP2) n'est pas l'équivalent de
logiciels comme ZoneAlarm ou d'autres pare feux de niveau hôtes. Microsoft
considere que ce qui s'exécute sur l'ordinateur est sain (contrôlé par un
antivirus/spyware/etc.).

En résumé, seul le pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité de
*_Windows Vista_* peut filtrer les flux entrants mais aussi sortants.

Thierry MILLE [MVP]

Thierry MILLE [MVP]

Re: Vista Premium et routeur WiFi Linksys WRT54G non accessible
<ppla@caramail.com> a écrit dans le message de
Bonjour,

Réponse ci desous :

[...]

----

Cela doit provenir des requêtes réalisées par IE 7 sous Windows Vista. J'ai
observé le problème sur d'autres équipements actifs de réseaux :
=> Cisco Catalyst Express 500 lors de la configuration initiale qui doit
être réalisée avec un navigateur
=> Points d'accès DWL-2100AP de D Link

Utilisez un poste sous Windows XP (ou éventuellement un navigateur
alternatif : je n'ai pas testé) pour réaliser la configuration à moins que
vous ne puissiez le faire en ligne de commande : telnet ou ssh par exemple.

Thierry MILLE [MVP]

> [...]

> Bonjour !
>
> Cette simplification de soit-disant nouveauté de Vista

Pourtant la nouveauté existe bien.
=> As-tu essayé de reproduire, en essayant de bloquer volontairement le
trafic HTTP, avec le par-feu XP ? puis le par-feu Vista ?

>ne serait-elle pas, plutôt, du copié/collé de discours marketing ?

Non, non, je ne pense pas...
http://www.microsoft.com/technet/tec...lt.aspx?loc=fr

--
@+Sam

"Thierry MILLE [MVP]" <msnews@lab-os.com> a écrit dans le message de

> Définitivement : NON !
>
> Le pare feu de Windows XP (idem pour le pare feu de base de Windows Vista)
> ne filtre absolument pas les sorties.

Précision, le par-feu Vista est un unique par-feu qui peut etre commandé
avec des outils différent:

- FIREWALL.CPL (pour une utilisation simple )
et
- WF.MSC (Pour une utilisation avancée, inexistant sous XP)
et
- NETSH FIREWALL (Dans une invite de commande)

--
@+Sam

Thierry MILLE [MVP]

"Samir Rennou" <...Samir951...@....Gmail.com...> a écrit dans le message de

> Précision, le par-feu Vista est un unique par-feu qui peut etre commandé
> avec des outils différent:
>
> - FIREWALL.CPL (pour une utilisation simple )

C'est le meme que sous Windows XP avec de pe**** changements sous le dernier
onglet (la journalisation et ICMP passent dans la console suivante : wf.msc)

> et
> - WF.MSC (Pour une utilisation avancée, inexistant sous XP)
> et
> - NETSH FIREWALL (Dans une invite de commande)

Petite précision supplémentaire :-))
Sans oublier que le pare-feu de base s'administre aussi (toujours) via les
GPO avec deux profils : lorsqu'un contrôleur de domaine est joignable
(profile domaine) ou non (profile standard).

La pare feu avec les fonctionnalités de sécurité avancées s'administre aussi
par GPO mais pas dans les modeles d'administration, mais plutôt les
parametres de sécurité.

Thierry MILLE [MVP]