Perte de "focus" & Pellicule avec Vista Explorer

John Vernon

Perte de "focus" & Pellicule avec Vista Explorer
Deux bizarreries:

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'Explorer de Vista perd la
sélection d'un fichier quand on bascule dans une autre fenêtre avec
Alt Tab, alors qu'XP conservait la sélection.

Exemple: vous avez une liste en mode Détails de photos *.jpg. Vous
descendez la liste, remarquez une à visionner, Entrée, l'aperçu de la
photo s'affiche. Ensuite vous fermez cet aperçu, vous retournez dans
Explorer: sous XP votre dernière sélection est conservée, vous pouvez
continuer à dérouler la liste avec Flèche Bas. Sous Vista le "focus"
est ailleurs, il faut sélectionner un fichier dans la liste avec le
souris pour continuer. Pourquoi ?

Enfin où est passé le mode d'affichage Péllicule ? C'était une autre
façon de faire la même chose.

De façon générale, je trouve que Vista a perdu bon nombre des astuces
pratiques et des raccourcis clavier, on ne fait plus grand'chose sans
souris. Sur un notebook le clavier est toujours plus rapide.

Des avis ?

Re: Perte de "focus" & Pellicule avec Vista Explorer
Bonsoir !

> Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'Explorer de Vista perd la
> sélection d'un fichier quand on bascule dans une autre fenêtre avec
> Alt Tab

Chez moi, la sélection est conservée.

> Enfin où est passé le mode d'affichage Pellicule ? C'était une autre
> façon de faire la même chose.

Il faut utiliser l'affichage "très grandes icones"

> De façon générale, je trouve que Vista a perdu bon nombre des astuces
> pratiques et des raccourcis clavier, on ne fait plus grand-chose sans
> souris. Sur un notebook le clavier est toujours plus rapide.

En fait, Vista est plein de choses nouvelles, ou qui sont revenues après
plusieurs (versions) windows d'absence. Notamment de nombreuses
commandes "console". Il est dommage que ces (re)-nouveautés soient si
peu citées.
Sinon, il y a quelques fonctions qui ont disparues. Perso, je regrette
le bureau actif.

John Vernon

Re: Perte de "focus" & Pellicule avec Vista Explorer

>Il faut utiliser l'affichage "très grandes icones"

Merci beaucoup pour cette idée. Malheureusement les photos ne sont
pas assez grandes pour voir ci elles sont bien nettes, et on perd la
fonction de rotation de celles prises "verticalement". Pour ces deux
taches, il faut ouvrir l'Aperçu, alors que Pellicule permettait de
faire les deux sans changer de vue: un réel gain de temps.

à+

John Vernon