qu'est ce que le mode compabilité ??

Vali Valo

qu'est ce que le mode compabilité ??
bonjour,

Qu'est ce que le mode compabilité sous Vista ??

Eric Giffard

Re: qu'est ce que le mode compabilité ??

"Vali Valo" <danjor79@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4C851CAA-4329-4EB8-8CDE-2A38F1DE45E0@microsoft.com...
> bonjour,
>
> Qu'est ce que le mode compabilité sous Vista ??

Bonjour
Le mode compaTIbilité permet (tente !) de faire fonctionner une application
sous Vista en émulant un système antérieur (Windows 98/NT/2000/XP).
Ce système existe en natif depuis XP (et avec une petite install
supplémentaire en 2000) et permettait de faire fonctionner ces applications
"non" compatibles XP.
Aujourd'hui la virtualisation (Virtual PC ou VMWare par exemple) me semble
plus appropriée pour ce genre d'applications anciennes.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

François

Re: qu'est ce que le mode compabilité ??
et comment marche la virtualisation ?

"Eric Giffard" <eric..giffarddetrop@laposte.net> a écrit dans le message de
news: %23jbod9iSIHA.2000@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> [...]

> Aujourd'hui la virtualisation (Virtual PC ou VMWare par exemple) me semble
> plus appropriée pour ce genre d'applications anciennes.

boulbar

François a écrit :
> et comment marche la virtualisation ?
>
> "Eric Giffard" <eric..giffarddetrop@laposte.net> a écrit dans le message
> de news: %23jbod9iSIHA.2000@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

Tu télécharges Virtual PC (gratuit) sur clubic par ex.
Tu l'installes.
Tu le lances, tu suis les instructions, et dans Virtual PC tu installe
l'os dont tu as besoin (il faut le disque d'installation).
Dans Virtual PC tu pourras alors ouvrir une session de l'os que tu veux
et y travailler et y installer ce que tu veux.

Re: qu'est ce que le mode compabilité ??
Bonsoir !

Je complète un peu la réponse précédente.

> Tu télécharges Virtual PC (gratuit) sur clubic par ex.

AMHA, il est préférable de télécharger Virtual-PC-2007 directement chez
Microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/d...2-2dc0b40a73b6
ou, en mini-lien : http://minilien.fr/a0k5g3
En effet, je me méfie de beaucoup de ces offres de téléchargement pas
toujours à jour, qui rajoutent quelquefois des trucs bizarres, qui
oublient souvent de préciser les contraintes techniques, ou les
conditions de licences...

Ensuite, dans Virtual-PC, sur chaque machine virtuelle, il est fortement
recommandé d'installer les compléments (par le menu).

> tu installes l'os dont tu as besoin (il faut le disque
> d'installation).

En fait, à la place du disque, on peut utiliser une image ISO du CD/DVD.
Je pense même que c'est plus simple, et plus rapide (il suffit de
"capturer" l'ISO, par le menu, et de redémarrer la machine virtuelle).

Sinon, Virtual-PC est étonnant de possibilités. Mais, pas question d'y
faire tourner un jeu un peu avancé techniquement, hein !

François

Re: qu'est ce que le mode compabilité ??
je n'ai pas le disque d'installation de Windows
comment faire alors ?

écrit dans le message de news: %23KDVwIlSIHA.5264@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> @-salutations
>
> Michel Claveau

Re: qu'est ce que le mode compabilité ??
Bonjour !

> je n'ai pas le disque d'installation de Windows

Il faut que tu t'en procure un. Au moins le temps de créer une image
ISO.
Mais, attention à respecter les conditions de licences (ce qui n'est pas
forcément simple, même à comprendre).

François

Re: qu'est ce que le mode compabilité ??
et en plus ça ne marche pas avec les éditions familiales

écrit dans le message de news: %23P7lxorSIHA.5524@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> Aujourd'hui la virtualisation (Virtual PC ou VMWare par exemple) me semble
> plus appropriée pour ce genre d'applications anciennes.

Bonjour
Je complète aussi sur les machines virtuelles:
Virtual PC 2007 ne supporte pas MS DOS ou Win 3.xx, Virtual PC 2004 si.
J'ai eu des soucis d'installation d'OS "Linuxiens" sous Virtual PC, jamais
sous VMWare
VMWare possède des versions tournant sous Linux.
Il existe des machines virtuelles version serveur (gratuites aussi) chez MS
et VMWare. Elles permettent de centraliser plusieurs machines virtuelles
(serveurs ou non) sur un seul serveur physique. On ne sauvegarde que le
fichier et en cas de crash, on ne recopie que le fichier.
On peut noter aussi une machine virtuelle en open source : Virtual Box
Sous MAC il y a Parallels.
Personnellement pour chaque test que je fais sur des nouvelles applications,
ou versions, patch,... je virtualise avant de valider ou d'infirmer.
Beaucoup de cours Microsoft sont donnés maintenant en VM.
Bon dimanche
Eric Giffard