Windows mail en chinois

Gluglu

Windows mail en chinois
Bonjour,

Je n'arrive pas a envoyer de courrier en francais, les gens le receptionnent
en chinois
Pourtant je suis bien en "Alphabet occidental (ISO)" dans les Parametres
internationaux ( "outil" -> "options" -> onglet "envoi" )

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Luc

Re: Windows mail en chinois
Gluglu nous a dclar

> [...]
> Pourtant je suis bien en "Alphabet occidental (ISO)" dans les
> Parametres internationaux ( "outil" -> "options" -> onglet "envoi" )

Il vaut mieux prfrer 'Latin 9 (ISO)' mais c'est juste pour la petite bte
que je fais la remarque car a ne rglera pas ton problme.

> Quelqu'un aurait-il la solution ?

Tous tes contacts reoivent en chinois ? S'il n'y en a qu'un, c'est lui qui
doit correctement rgler son client de messagerie pour ne pas utiliser le
codage par dfaut pour le courrier entrant. Dans WM ou OE, il faut
*dcocher* la case 'Utiliser le codage par dfaut pour le courrier entrant'
dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' --> 'Paramtres
internationaux'.
Si tu envoies tes messages en HTML, vrifie que tu utilises un police de
caractre classique.

> Merci

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de rponse invalide

Gluglu

Re: Windows mail en chinois
Bonjour Luc,

Il s'agit bien de tout le monde... et je preciserai que peut etre il ne
s'agit pas de chinois mais en tout cas ce sont des ideogrammes comme ci
dessous :

湩整癲湥敵*⁴⁡牰獩*潲獩*⁵畱 敲*略敮⁳湥*慬牧湡⁴楬⁴慤獮 *⁡

Merci en tout cas de tes conseils et de ton aide

Gluglu

Luc

Re: Windows mail en chinois
Gluglu nous a déclaré

> Bonjour Luc,

Re,

> Il s'agit bien de tout le monde... et je preciserai que peut etre il
> ne s'agit pas de chinois mais en tout cas ce sont des ideogrammes
> comme ci dessous :
>
> 湩整癲湥敵*⁴⁡牰獩*潲獩*⁵畱 敲*略敮⁳湥*慬牧湡⁴楬⁴慤獮 *⁡

Envoies-en un dans ma boîte en perso (adresse cryptée dans ma signature)

> Merci en tout cas de tes conseils et de ton aide

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Phil

Re: Windows mail en chinois

"Gluglu" <gluglu@tele2.fr> a crit dans le message de
> [...]
> Pourtant je suis bien en "Alphabet occidental (ISO)" dans les Parametres
> internationaux ( "outil" -> "options" -> onglet "envoi" )

Salut
Je ne comprends pas le chinois et ne peux te rpondre ;-)
Bonnes Ftes
Phil

Jacques93

Re: Windows mail en chinois
Bonjour,
Gluglu a écrit :
> [...]
> dessous :
>
> 湩整癲湥敵*⁴⁡牰獩*潲獩*⁵畱 敲*略敮⁳湥*慬牧湡⁴楬⁴慤獮 *⁡
>
> Merci en tout cas de tes conseils et de ton aide

Voici ce que j'obtiens sous Word 2003 (sous XP)

Texte Pölice

湩整癲湥敵* Simsun
⁴ MS Mincho
牰獩*潲獩* Simsun
⁵畱 MS Mincho
瑡敲*略敮湥*慬牧湡 SimSun
⁴楬⁴ MS Mincho
慤 Batang
獮 Ms Mincho
* SimSun

A première vue, effectivement, c'est asiatique. Ce qui est bizarre,
c'est que SimSun c'est Chinois (GB 18030), par contre, MS Mincho serait
plutôt japonais, et Batanag (ou Hangul), plutôt coréen.

PS : je ne sais pas dans quel état le message va arriver :-)

--
Meilleurs voeux * tous,

Jacques.
MCI \(ex do r Mi chel la si do\) [MVP]

Re: Windows mail en chinois
Bonsoir !

Perso, j'ai relev que ton message dans ce newsgroup n'est pas en
chinois.
Cela tendrait confirmer l'hypothse de Luc, sur une discrimination des
destinataires.

Sinon, dans les options rgionales (de Windows), quelles sont les
langues installes ?

Gluglu

Re: Windows mail en chinois
kek tu dis ? ;o)

Merci pour les ftes en tout cas

Gluglu

"Phil soisy free fr>" <philippe<pointatpoint> a crit dans le message de

> "Gluglu" <gluglu@tele2.fr> a crit dans le message de

> Salut
> Je ne comprends pas le chinois et ne peux te rpondre ;-)
> Bonnes Ftes
> Phil

Gluglu

Re: Windows mail en chinois
Bonjour Michel,

....ce qui est normal car je ne suis pas sur l'ordinateur incrimin...

Et effectivement je viens de constater que les gens possdant vista arrivent
les lire !? Mais ca demande confirmation...

Je n'ai pas de packs de langues d'installer autre que le franais

Gluglu

"MCI (ex do r Mi chel la si do) [MVP]" <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com> a
crit dans le message de news:eLIEYNlSIHA.3940@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> destinataires.
>
> Sinon, dans les options rgionales (de Windows), quelles sont les langues

Gluglu

Re: Windows mail en chinois
Haha, merci de t'intéresser * mon cas, Jacques )

Gluglu