Dossier fantôme

EL

Dossier fantôme
Bonsoir,

Après désinstallation d'un programme, il en reste néanmoins le dossier dans
mon explorateur.
Lorsque je clique dessus j'ai un message qui me dit que l'élément est
introuvable et qu'il n'existe plus, de telle sorte que je ne peux pas le
supprimer !!!

Une idée pour me débarrasser de ce dossier fantôme ?

Merci d'avance pour les réponses. :-)

EL

boulbar

Re: Dossier fantôme
EL a écrit :
> [...]
> supprimer !!!
>
> Une idée pour me débarrasser de ce dossier fantôme ?

,
En ligne de commande (executer/cmd)
En mode sans échec?
EL

Re: Dossier fantôme
> En ligne de commande (executer/cmd)
> En mode sans échec?

Euh, peut-être, et merci pour la suggestion, mais je fais comment dans l'un
et l'autre cas ???

EL

Pierre TORRIS

Re: Dossier fantôme
EL <nospam-nargelluk@free.fr> a écrit dans ce message
<news:#HhY#iYSIHA.5524@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> [...]
> supprimer !!!
>
> Une idée pour me débarrasser de ce dossier fantôme ?

Juste la touche F5...
Qui vous fera découvrir que le dossier n'existe effectivement plus !
;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

EL

Re: Dossier fantôme
Bonsoir,

> Juste la touche F5...
> Qui vous fera découvrir que le dossier n'existe effectivement plus ! ;-)

Ben je mets le dossier en surbrillance puis j'appuie sur F5 mais rien ne se
passe et le dossier est toujours là à me narguer... ?

EL

P.S. Pour la petite histoire : je suis un ancien du Club Win's... ;-)

bonnay

Re: Dossier fantôme
Bonjour,

En ligne de commande (executer/cmd) :

suivi de : rd puis le nom du dossier à supprimer

EL

Re: Dossier fantôme
Bonjour,

> En ligne de commande (executer/cmd) :
> suivi de : rd puis le nom du dossier à supprimer

Bah non, ça ne marche pô... J'ai un message qui me dit que le nom du fichier
spécifié est introuvable...
Merci quand même !
:-)

EL

boulbar

Re: Dossier fantôme
EL a écrit :
> Bonjour,

> Bah non, ça ne marche pô... J'ai un message qui me dit que le nom du
> [...]

En mode sans echec (f8 au démarrage)
Pierre TORRIS

Re: Dossier fantôme
EL <nospam-nargelluk@free.fr> a écrit dans ce message
<news:eG1L1FgSIHA.5160@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

Bonjour,

> Ben je mets le dossier en surbrillance puis j'appuie sur F5 mais rien ne se
> passe et le dossier est toujours là à me narguer... ?

Houps, je n'avais pas compris. Je pensais qu'il s'agissait du
rafraîchissement de l'Explorateur, lorsque l'on fait des manipulations
par ailleurs...

S'il est toujours présent, essayez un : chkdsk /F

> P.S. Pour la petite histoire : je suis un ancien du Club Win's... ;-)

Le temps des disquettes postales... Ca ne nous rajeunit pas... ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

EL

Re: Dossier fantôme
Bonjour,

> S'il est toujours présent, essayez un : chkdsk /F

Je viens d'essayer et j'ai un message terrifiant (avec une faute de français
en prime ^^) qui me dit :

Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. LES
DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous
forcer le démontage de ce volume ?

Ça me fait froid dans le dos...

EL