Je perds progressivement Internet ....

JPP

Je perds progressivement Internet ....
Bonjour à tous,

je suis en train de devenir chèvre !!!!

Je perds progressivement l'accès à internet depuis mon PC et je suis obligé
de rebooter pour retrouver tous les liens ..

Je m'explique :

Au départ, tout va bien, et au bout de quelques temps (de plus en plus
courts !!) je n'ai plus accès à Internet. Je suis toujours sur le réseau via
MSN par exemple, ou sur les newsgroup, via Windows Mail ou Grabit, mais j'ai
perdu les pages Web, puis (ou en même temps), je n'ai plus accès à mes mails
(en attente indéfinie sur la recherche de nouveaux messages) ... et au bout
d'un certain temps (voire, d'un temps certain), même ces liens
disparaissent..

Ma configuration :

PC "de luxe" (Core 2 X6800, 4 Go de mémoire, grosse carte mère, grosse carte
vidéo .. mais on s'en tape.. indice 5.5 .. c'est dire !) sous Windows Vista
Pro connecté au câble Numéricâble (20 à 30 Mo de bande passante "réelle")
via le routeur conseillé par mon fournisseur, un D-Link DI-524 ... avec un
câble Ethernet

Sur ce routeur, 4 PC sous XP en Wifi... Ces PC n'ont bien entendu pas les
mêmes problèmes...

J'ai cette config depuis bientôt un an, et les pertes de "lien" deviennent
invivables. De 1 à 2 fois par semaine, cela devient 5 à 6 fois par jour.

Pour essayer de remédier, j'ai pratiqué quelques défragmentations, j'ai même
installé la SP1 Beta depuis une semaine. Je crois que la situation a empiré,
mais je n'ai pas pu désinstaller cette version .... Plantage au premier
"reboot", obligation de réparer avec Le DVD Vista d'origine ...

Je subodore un mauvais dialogue Vista <--> Routeur, mais mes compétences
s'arrêtent là......

Si un spé******te "réseau" passait par là .... (oui je sais ... c'est
peut-être uniquement lié au routeur .. et pas à Vista .. mais vous êtes
tellement "ouverts" ..)

Je vous en remercie d'avance

JPP

Re: Je perds progressivement Internet ....
Bonjour !

Essaie de lancer ça :

netsh interface tcp set global autotuninglevel=disabled
netsh interface tcp set global rss=disabled
netsh interface tcp set global congestionprovider=none
netsh interface tcp set global ecncapability=disabled
net stop TrustedInstaller

Pour voir si ça améliore les choses. (tu peux faire un copier/coller
dans l'invite de commande, ou dans un batch). Attn : c'est annulé à
chaque redémarrage.
C'est sans garantie de résultats ; juste pour essayer de voir si le
problème est lié à ces paramètres réseau.

Sinon, as-tu désactivé IPv6, et toutes les couches inutiles de la
connexion réseau ?

Et aussi, pendant les coupures, que donne :
- un PING sur une adresse inaccessible (par exemple PING
google.fr )
- un TRACERT sur une adresse inaccessible (par exemple TRACERT
google.fr)
?

JPP

Re: Je perds progressivement Internet ....
Bonsoir,

Merci de l'essai mais je reçois ce message
"Echec de la commande Set Global sur IPv4 L'opération demandée nécessite une
élévation"

Non que je me sente rabaissé ... mais bon

Etrange cette situation qui finalement s'est très fortement dégradée depuis
que j'ai un nouveau PC portable Wifi sous Vista pour ma fille, et que j'ai
"simultanément" installé la SP1 ... (que je n'arrive pas à désinstaller ..)

Je viens de prendre le PC, après un boot de ma femme (autre session) qui a
eu accès un temps ... et je n'ai que les réceptions ... je lis les messages
... je suis connecté à MSN .. mais je ne pourrai envoyer cette réponse
qu'après reboot .... je ne peux pas atteindre un site internet via
ieexplorer ... Kaspersky boucle sur une "mise à jour" à 100% depuis une
heure ...

Un ping sur google.fr fait 43ms de moyenne .. pas de perte de paquet .. donc
je suppose que ça fonctionne ..

Un Tracert trace ....jusqu'au bout ....

Ma fille me dit qu'elle perd l'accès au routeur au bout de 5mn ... un
reboot du routeur règle le problème .. temporairement ...

Bref, la canard est toujours vivant !!

Allez .. un petit reboot s'impose !!

A très bientôt

JPP
écrit dans le message de news:%23z677TGSIHA.2376@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> - un PING sur une adresse inaccessible (par exemple PING google.fr )
> - un TRACERT sur une adresse inaccessible (par exemple TRACERT

Jean Valjean

Re: Je perds progressivement Internet ....
JPP a exprimé avec précision :

> Ma fille me dit qu'elle perd l'accès au routeur au bout de 5mn ... un reboot
> du routeur règle le problème .. temporairement ...

Bonjour,

Avez-vous essayé un "reset" du routeur ? Je sais, il faut tout
reconfigurer le routeur après le reset, mais ça m'a déjà sauvé la vie,
si j'ose dire.

Thierry MILLE [MVP]

"JPP" <jph.pascal@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> empiré, mais je n'ai pas pu désinstaller cette version .... Plantage au
> premier "reboot", obligation de réparer avec Le DVD Vista d'origine ...

Quelle est le numéro de révision du routeur D-Link ? Connaissez vous le
numéro de version du firmware ?

Avez vous réalisé des tests en désactivant/désinstallant l'antivirus ?

Avez vous installé le CD de numéricable sur le poste sous Windows Vista
(cela n'est pas la meilleure chose à faire) ?

Eventuellement, vous pouvez réinitialiser TCP/IP sous Windows Vista
Démarrez l'invite de commandes par un clic droit puis cliquez sur la
commande Exécuter en tant qu'administrateur
Confirmez l'augmentation de privilèges en cliquant sur Continuer
Saisissez la commande
netsh int ip reset c:\ipreset.txt
Appuyez sur la touche Entrée
Redémarrez l'ordinateur

Thierry MILLE [MVP]

JPP

Re: Je perds progressivement Internet ....
"Thierry MILLE [MVP]"

> Saisissez la commande
> netsh int ip reset c:\ipreset.txt
> Appuyez sur la touche Entrée
> Redémarrez l'ordinateur

> Thierry MILLE [MVP]

Ola,

Il est clair que pour récupérer mes liens, je devais rebooter .. et c'est ce
que je voulais éviter .. Donc redémarrer l'ordinateur .... ça le fait pas !!

Quoiqu'il en soit, j'ai voulu désinstaller la RC1 et .................. j'ai
tout perdu !! Plantage grave, restauration impossible, réparation inutile
.... alors réinstallation totale de Vista !!!!

Pas content content quand même ....

Mais bon, quand j'aurai réglé tous les soucis d'install et récup de fichier
... j'aurai peut-être un environnement propre ...

Va savoir ..

Déjà, je ne remets pas l'anti-virus .. Na!

Mais je vais avoir besoin d'aide pour récupérer mes mails ... On verra ça
plus tard

En attendant, passez tous de bonnes fêtes

JPP

Gpto

> [...]
>netsh interface tcp set global congestionprovider=none
>netsh interface tcp set global ecncapability=disabled

Ca sort d'où ce genre de commande ..?

Sinon j'ai le PC d'un collègue qui connecte MSN
mais internet niet quelque soit le navigateur.

Aucune solution de Google n'a donné de résultat.

Gepeto