Impossible d'envoyer un message avec Outlook Web Access

Caro et Max BRUNAND

Impossible d'envoyer un message avec Outlook Web Access
Bonjour,

Je consulte mes e-mails professionnels sur mon PC personnel équipé Vista via
Outlook Web Access.

Lorsque je souhaite envoyer un message (réponse, transfert ou nouveau
message), IE plante. Je peux composer le message et chosir mes destinataires,
mais c'est lorsque je clique sur envoyer que IE ferme, sans explication.
J'ai (ré)installé la dernière version du controlleur S/MIME, mais rien n'y
fait.

Aussi, lorsque je me déconnecte, j'obtiens le message d'erreur : "Une erreur
s'est produite lors de la suppression de certificats de cette station de
travail. Error0x80070005):Accès refusé."

J'ai essayé sur un autre PC équipé Windows Vista : même problème, même
message d'erreur.

Y a-t-il un problème de compatibilité entre Windows Vista et ce "logiciel" ?
Comment le régler ?

Merci d'avance pour votre aide,
Maxime BRUNAND.
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Re: Impossible d'envoyer un message avec Outlook Web Access
Bonsoir !

Pas de réponse, mais ça m'intéresse, car j'ai des clients qui utilisent
Web-access, avec des XP ; mais, un jour où l'autre, ils vont passer sous
Vista...

Néanmoins, pour accéder * ce Web-Access, ils sont obligés de passer par
HTTPS (c'est un extranet) ; or, je sais qu'il y a des problèmes de
certificats avec IE-7. Ce peut être une piste * creuser....

Thierry MILLE [MVP]

Re: Impossible d'envoyer un message avec Outlook Web Access
"Caro et Max BRUNAND" <CaroetMaxBRUNAND@discussions.microsoft.com> a écrit
dans le message de
> [...]
> message d'erreur.
>
> Y a-t-il un problème de compatibilité entre Windows Vista et ce "logiciel"

Pourriez vous demander * votre administrateur de vérifier que le serveur
Exchange est bien * jour (SP2 + correctifs) ?
=> cela y ressemble fortement

Aucun problème * ce niveau l*, ni avec ISA 2004 ou 2006 en coupure de flux
(avec authentification par formulaire). Aucun problème non plus avec
Exchange 2007.

Thierry MILLE [MVP]

ohschrek@hotmail.fr

Re: Impossible d'envoyer un message avec Outlook Web Access
On 26 dc, 15:53, Caro et Max BRUNAND
<CaroetMaxBRUN...@discussions.microsoft.com> wrote:
> [...]
> mais c'est lorsque je clique sur envoyer que IE ferme, sans explication.
> J'ai (r)install la dernire version du controlleur S/MIME, mais rien n'y
> fait.
>
> Aussi, lorsque je me dconnecte, j'obtiens le message d'erreur : "Une erreur
> s'est produite lors de la suppression de certificats de cette station de
> travail. Error0x80070005):Accs refus."
>
> J'ai essay sur un autre PC quip Windows Vista : mme problme, mme
> message d'erreur.
>
> Y a-t-il un problme de compatibilit entre Windows Vista et ce "logiciel" ?

Bonsoir Maxime,

quelle est la version de Exchange dans ton entreprise ?, si c'est
Exchange 2003, il faut dj mettre jour le serveur exchange 2003
avec le sp2 ainsi qu'un patch disponible chez Microsoft l'adresse
suivante:
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
et installer la dernire version du contrle S/Mime dans OWA (c'est
dans les options de OWA)
Seul bmol, j'ai pour l'instant aussi encore le message d'erreur
lorsque je me dconnecte "Une erreur
> s'est produite lors de la suppression de certificats de cette station de
> travail. Error0x80070005):Accs refus."

mais je ne dsespre pas de trouver !
bonne soire
Caro et Max BRUNAND

Re: Impossible d'envoyer un message avec Outlook Web Access
Thierry, ohshreck, merci beaucoup pour vos réponses.
Je crois effectivement que la version Exchange de mon entreprise est la 2003.
Dès que je serai de retour au bureau (la semaine prochaine), je prendrai
contact avec mon administrateur réseau pour lui poser toutes ces questions.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Bonnes fêtes de fin d'année,
Maxime.

"ohschrek@hotmail.fr" a écrit :

> Bonsoir Maxime,
>
> quelle est la version de Exchange dans ton entreprise ?, si c'est
> Exchange 2003, il faut déj* mettre * jour le serveur exchange 2003
> avec le sp2 ainsi qu'un patch disponible chez Microsoft * l'adresse
> suivante:
> http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
> et installer la dernière version du contrôle S/Mime dans OWA (c'est
> dans les options de OWA)
> Seul bémol, j'ai pour l'instant aussi encore le message d'erreur
> [...]

Thierry MILLE [MVP]

news63711DF-22E7-4324-96CE-1A82BAD4B166@microsoft.com...
> [...]
> contact avec mon administrateur réseau pour lui poser toutes ces
> questions.
>
> Je vous tiendrai au courant du résultat.

Si vous êtes impatients ... et que vous disposez d'un accès OMA (Outlook
Mobile Access), vous pouvez voir la version du serveur Exchange utilisée
(par contre il manquera la disponibilité du correctif pour les problèmes
d'OWA) :
https://votreserveur/oma

Authentifiez vous

Cliquez sur le lien A propos de;

Regardez la ligne Serveur Outlook(R) Mobile Access, Microsoft(R) Exchange

Comparez la version affichée avec celles d'Exchange (depuis la nuit des
temps jusqu'* la dernière datée du 30 novembre) :
http://support.microsoft.com/kb/158530/en-us

Thierry MILLE [MVP]