Problème de menu contextuel (envoyer vers le bureau (raccourci))

Waree

Problème de menu contextuel (envoyer vers le bureau (raccourci))
Re salut,

je continu avec les problèmes : cette fois ci c'est le menu contextuel qui
pose problème, je n'ai plus la possibilité d'envoyer des raccourcis vers le
bureau avec le clic droit. J'ai une capture d'écran l* :
http://cjoint.com/?mAoUiojYk5

Quelqu'un pourrait vérifier sur son pc si il obtient la même chose ? J'ai
l'impression que le fichier est corrompu ou qu'il manque une extention ou je
sais pas quoi...

Merci pour votre aide.
--
Houari/Waree

Re : Problème de menu contextuel (envoyer vers le bureau (raccourci))
Salut,

C'est sans doute la suite de ton problème de bouton, autrement dit
Explorer.EXE qui merdoye -)) Personnellement j'ai une bécane plus très
jeune et des fois (sans doute pour me taquiner -)), il m'arrive que
Explorer.exe me fasse de petites facéties, (blocage des CD, par exemple) que
je règle comme ceci :
taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Et surtout effectuer des nettoyages des temporaires et des
défragmentations périodiques (hebdomadaires)
A noter que depuis que j'ai le SP 1 (Bêta puis RC) toutes ces petites
taquineries ont quasiment disparues.

"Waree" <Waree@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 1F197EA2-A6C8-4807-ACA1-0D47B8297531@microsoft.com...
> [...]
> l'impression que le fichier est corrompu ou qu'il manque une extention ou

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Re: Problème de menu contextuel (envoyer vers le bureau (raccourci))
Bonsoir !

Pourrais-tu lancer SFC /SCANNOW
Des fois qu'un des fichiers du noyau soit abimé, et récupérable...

Waree

RE: Re : Problème de menu contextuel (envoyer vers le bureau (raccourc
Salut, merci pour la proposition, je vais essayer tout de suite après. En
espérant que ça marche pour moi.
--
Houari/Waree

"Le Claude" a écrit :

> [...]

Waree

Re: Problème de menu contextuel (envoyer vers le bureau (raccourci
Salut, malheureusement (ou heureusement) il n'y a rien * espérer de ce côté
l*.
J'ai déj* tenté avec la commande SFC /verifyonly mais comme il n'a détecté
aucun problème d'intégrité ou de corruption je n'ai pas lancé SFC /scannow.
J'avais déj* utilisé l'outil précedemment et seul des soucis de volet
windows avaient été détectés (réparés depuis).
--
Houari/Waree