Problème du menu démarrer après installation de Vista SP1

Waree

Problème du menu démarrer après installation de Vista SP1
Salut * tous et joyeux noel...

J'ai eû comme cadeau cette année la SP1 de Vista qui est apparue dans la
page de téléchargements. Je l'ai donc installée hier soir, mais aujourd'hui
je n'arrive plus * ouvrir mon menu démarrer. J'ai beau cliqué sur le logo
windows ou appuiyer sur la touche du même nom, y'a rien * faire ! En revanche
si je choisi le menu démarrer classic via les propriétés de la barre des
tâches, l* ça fonctionne... C'est sûr que c'est moins beau...

Help please...
--
Houari/Waree

Re : Problème du menu démarrer après installation de Vista SP1
Salut,

Je ne veux pas te mettre en doute, mais es-tu sur que ce soit bien le SP
1 RC de Vista ? Hier, c'était un SP 1 mais pour Office 2007 qui était
proposé en cadeau de Noël et qui pèse aussi très lourd. En ce cas ton
problème serait différant.
Fais une vérification dans Windows Update.

"Waree" <Waree@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion : CB10058B-B47C-43A6-BD63-4F73DEA4CB75@microsoft.com...
> [...]
> si je choisi le menu démarrer classic via les propriétés de la barre des
> tâches, l* ça fonctionne... C'est sûr que c'est moins beau...

Waree

RE: Re : Problème du menu démarrer après installation de Vista SP1
Salut, la SP1 d'office s'est installée depuis plusieurs jours via Windows
Update (le 12/12/2007 = MS Office PowerPoint Viewer 2007 Service Pack 1 (SP1)
; MS Office Compatibility Pack Service Pack 1 (SP1) ; 2007 MS Office Suite
Service Pack 1 (SP1) ).

Hier c'est bien le Service Pack pour MS Windows (VistaSP1-KB936330), que
j'ai installé manuellement via le "Windows6.0-KB936330-wave0-X86" avec
quelques autres MAJ indispensables * l'installation de la SP1 (KB 937954, KB
935509 et KB 938371).

j'ai même un gênant "Windows Vista (TM) - Version d'évaluation, numero 6001"
en bas * droite de mon écran. Par contre, contrairement * d'autres je n'ai
aucune date d'expiration concernant cette beta...
--
Houari/Waree

"Le Claude" a écrit :

> [...]

Waree

RE: Re : Problème du menu démarrer après installation de Vista SP1
Hello,

J'ai désinstallé la SP1 hier pour voir si elle était * l'origine de mon
problème de "menu démarrer" qui ne veut pas ... démarrer mais le problème
persiste. Après une seconde ré-installation c'est toujours pareil.

J'ai un peu de mal * comprendre d'où vient le souci, le bouton "windows" *
l'air de fonctionner puisque qu'il réagit au clic sans que le menu
apparaisse, en plus il fonctionne normalement si je choisit le menu démarrer
"classic" (* la xp style).

Sinon le contenu existe toujours puisque si je fais un clic droit sur le
bouton, je peux explorer ou ouvrir le menu via l'explorateur. J'ai comme
l'impression que ce doit être un problème de raccouci vers lequel pointe le
bouton windows...

--

Houari/Waree