Vista SP1 RC , le bonheur n'est pas dans le "pré-"

CorneBouc

Vista SP1 RC , le bonheur n'est pas dans le "pré-"
Bonjour,

Pour son petit Noël, j'ai installé la RC sur mon portable :

Acer 5315
Home Premium
Celeron 530 1.73 Go
Ram 2 Go
Aero activé
Avast + résident Spybot
Tous les autres gimmicks sont désactivés .
Machine à jour et propre.

Je n'ai pas su attendre la version finale, j'aurais dû...

Globalement :
- la machine est plus lente
- l'autonomie est moindre
- la connexion wifi a des vapeurs aléatoires
- de plus, le réveil après une mise en veille prolongée se traduit par
un redémarrage machine sur écran dépannage, mais se résoud en démarrant
normalement : 6 minutes, quand même.

A l'ouverture, je suis informé que :
"Windows a récupéré un arrêt non planifié (...)" et que
"ce problème a été provoqué par Intel Graphic Driver. Intel Corporation
ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez
signalé (...).
Une recherche par update ne trouve rien, tout est à jour.

Le driver incriminé est de version 8.0.2.1002 pour
Mobile Intel PM965/GM965/GL960 Express Processor to DRAM Controller - 2A00.
Sur le site de Acer, le dernier pilote est le 8.0.2.1014. Bon, je
charge, mais la mise à jour à partir du pilote de périphériques ne la
reconnaît pas et me dit que mon pilote est à jour...

Enfin, la question : pourquoi ne peut-on pas désinstaller la SP1 RC :
l'option n'est même pas proposée dans ajout/supp de programmes ?

Bonnes fêtes,

Cordialement,
Philippe

boulbar

Re: Vista SP1 RC , le bonheur n'est pas dans le "pré-"
CorneBouc a écrit :
> [...]
>
> Enfin, la question : pourquoi ne peut-on pas désinstaller la SP1 RC :
> l'option n'est même pas proposée dans ajout/supp de programmes ?

Eh ben ça promet!

Re : Vista SP1 RC , le bonheur n'est pas dans le "pré-"
Salut,

3 possibilités :
Soit tu n'as pas de chance.
Soit tu dis n'importe quoi.
Soit ton ordinateur ne vaut pas un clou.

J'ai installé le SP 1 RC sur trois machines dont 2 pas jeunes du tout
avec beaucoup moins de RAM que la tienne et des processeurs moins
performants et je peux te dire que les améliorations qu'a apporte le SP 1
dans les 3 cas c'est vraiment le contraire de ce que tu dis et sur tous les
points...-))

As-tu fait une INDISPENSABLE défragmentation après l'installation ?
Quand on met 1/2 Giga sur un DD le minimum c'est la défrag si l'on veut que
tout marche bien après...-

> Enfin, la question : pourquoi ne peut-on pas désinstaller la SP1 RC :
> l'option n'est même pas proposée dans ajout/supp de programmes ?

Encore n'importe quoi, va ici :
[Menu Démarrer] ==> [Tous les Programmes] ==> [Windows Update] ==> ligne (en
bas à gauche) {Mise à jour installées} ==> {désinstaller}. Tu cherches dans
la liste je ne me souviens plus du numéro.

"CorneBouc" <ph.marrot@tiscali.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : fkod4l$rqg$1@aioe.org...
> [...]
>
> Enfin, la question : pourquoi ne peut-on pas désinstaller la SP1 RC :
> l'option n'est même pas proposée dans ajout/supp de programmes ?

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Re : Vista SP1 RC , le bonheur n'est pas dans le "pré-"
Le Claude a écrit :

J'ai installé la RC1 sur une virtuelle Vista Prémium très optimisée car
j'avais déjà appliqué toutes les mises à jour indiquées entre autres
par Jean-Marc. J'ai pas trouvé d'améliorations, loin s'en faut. Et
lorsque j'a vu qu'il fallait la désinstaller pour passer aux RC RTM
suivantes, je me suis lancé! La par contre de nombreuses applications
ne fonctionnaient plus. Une RC étant une beta, je ne me suis pas pris
la tête et j'ai relancé la virtuelle avec les fichiers d'avant la RC
pour retrouver une bonne utilisation!
Donc Moët-Hennessy

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

CorneBouc

Le Claude a écrit :
> Salut,
>
> 3 possibilités :
> Soit tu n'as pas de chance.
> Soit tu dis n'importe quoi.
> Soit ton ordinateur ne vaut pas un clou.

J'ai pour habitude d'être courtois, mais là, manifestement, ce n'est pas
nécessaire .

> [...]
> performants et je peux te dire que les améliorations qu'a apporte le SP
> 1 dans les 3 cas c'est vraiment le contraire de ce que tu dis et sur

Tant mieux : moi, je ne suis pas MVP, alors ce que j'en dis, hein...

> As-tu fait une INDISPENSABLE défragmentation après l'installation ?
> Quand on met 1/2 Giga sur un DD le minimum c'est la défrag si l'on veut
> que tout marche bien après...-

OUI !

> Encore n'importe quoi, va ici :
> [Menu Démarrer] ==> [Tous les Programmes] ==> [Windows Update] ==> ligne
> (en bas à gauche) {Mise à jour installées} ==> {désinstaller}.

Vous prenez toujours les gens pour des cons ?
Je regrette de n'avoir par fait une copie d'écran pour vous l'envoyer en
paquet cadeau !

Tu
> cherches dans la liste je ne me souviens plus du numéro.

Souvenez-vous au moins de réfléchir avant d'écrire . Le doute enrichit
parfois .

Joyeux Noël et bonne année quand même .
Philippe

Zaza

CorneBouc a écrit :

> [...]
> paquet cadeau !
>
> Tu

> Souvenez-vous au moins de réfléchir avant d'écrire . Le doute enrichit

Bonjour
Moi c'etait pareil(rien dans la liste)
J'ai été obligé de restaurer

CorneBouc

Zaza a écrit :

> Bonjour
> Moi c'etait pareil(rien dans la liste)
> J'ai été obligé de restaurer

Chez moi, la SP1 apparaissait bien dans la liste des màj installées,
mais sans option désinstallation aucune, ça m'a surpris .
Mais bon, tu dis peut-être aussi n'importe quoi

Cordialement,
Philippe

Re : Re : Vista SP1 RC , le bonheur n'est pas dans le "pré-"
Salut Georges !

> Donc Moët-Hennessy

Voui ! Voui ! Pour ce soir c'est l'essentiel si tu rajoutes les minots
autour du sapin c'est le bonheur complet....-))))

"P@py.Net [MS-MVP]" <antisp@m.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.c40f7d7c1d0e7ae9.78140@m.fr...
> [...]
> http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Re : Vista SP1 RC , le bonheur n'est pas dans le "pré-"
CorneBouc a écrit :

Désolé de vous contredire mais il faut désinstaller la KB 936330 nommée
"Service Pack pour Microsoft Windows" depuis "Windows Update" "Liste
des mises à jour installées" (en bas à droite)

P@py.Net [MS-MVP] a écrit :
> [...]
> "Service Pack pour Microsoft Windows" depuis "Windows Update" "Liste
> des mises à jour installées" (en bas à droite)

OK, de toutes manières j'ai restauré le système.

J'ai raté quelque chose, soit, et je crois savoir : la " Microsoft
OFFICE SUITE SERVICE PACK1 (SP1) se trouve en tête de liste des
désinstallations possibles, et elle n'est effectivement pas
désinstallable . Je n'ai probablement pas lu plus avant que "SP1"
A priori, erreur d'inattention, mille excuses .

MAIS je persiste, expérience faite, à rester dubitatif sur les
améliorations apportées par le SP1 (défrag avant, antivirus et FW
désactivé... ) DANS MON CAS et SEULEMENT dans ce cas .

Et pour fermer le débat, le style JCBièsque est une marque originale de
JCB . Il convient mal à d'autres, tout MVP qu'ils soient...

Bonne année,
Cordialement,

Philippe