fichiers inaccessibles

François

fichiers inaccessibles
bonjour
je suis administrateur et j'ai désactivé l'UAC, cependant des fichiers
Windows
sont inaccessibles
que puis je faire ?
merci

Re: fichiers inaccessibles
"François" <francois.lemairenopubno@wanamoo.jp> a écrit dans le message de
> bonjour
> je suis administrateur et j'ai désactivé l'UAC, cependant des fichiers
> Windows
> sont inaccessibles

Lesquels ????????????????

Oui il y a des dossiers interdits même à un admin même avec UAC désactivé.
Tout d'abord, mais cela n'est pas une nouveauté puisque çà date de XP, le
dossier "System Volume Information" est systématiquement interdit ) à tout
le monde y compris les admins.

Par ailleurs, les dossiers qui sont l'objet d'une jonction (tels que
"Documents and settings", jonction pointant vers "users") ont généralement
une ACL (Access Control List) qui comporte l'interdiction à tout le monde !
Donc même un administrateur, même LE compte" administrateur" ne peuvent pas
y accéder bien qu'ayant le contrôle total sur ce dossier, car une
interdiction, en matière de sécurité, prime toujours sur une autorisation.

Cette interdiction n'est pas idiote, quoi qu'on en pense (;-) ), car elle
évite la création de doublons lors d'une sauvegarde (sinon un backup complet
copierait 2 fois le dossier des utilisateurs, une fois en tant que
"c:\users" et une fois en tant que "c:\documents and settings"

Donc si çà te chante, tu peux retirer cette interdiction "pour le fun", mais
franchement, entre nous, cela n'a AUCUN intérêt, puisque :
- de toute façon le contenu réel de ce dossier est toujours
accessible via "c:\users" (ou sous l'explorateur via
"c:\utilisateurs" en raison de la "localisation" du nom de
ce dossier grâce au fichier "c:\users\desktop.ini")
- si tu crées un backup, cela va sauvegarder 2 fois
le dossier.

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

François

Re: fichiers inaccessibles
oui mais il y en a d'autres d'interdits

message de news: %23$iP8xVRIHA.5128@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a écrit dans le
> message de news: %23$iP8xVRIHA.5128@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> oui mais il y en a d'autres d'interdits

Je vais donc me répéter :
LESQUELS ?????????????????

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

François

Re: fichiers inaccessibles
local settings
menu demarrer
mes documents
applications data
'Panneau de configuration' --> 'Options des
dossiers' --> onglet 'Affichage' --> cocher 'Afficher les fichiers et
dossiers cachés' et décocher 'Masquer les fichiers protégés par le système
d'exploitation'
cela est fait

message de news: OoRGeSXRIHA.4440@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> local settings
> menu demarrer
> mes documents
> applications data

Oui, et bien c'est ce que j'ai dit précédemment, c'est là aussi une
jonction.
"applications data" pointe en réalité vers "AppData\Roaming" (lequel
dossier, lui, est accessible)

Dans une fenêtre de commandes, exécute la commande suivante :

Dir /A:L %userprofile%

Cela va afficher toutes les jonctions créées dans ce dossier, et qui sont
toutes interdites à tout le monde (par défaut)

P.ex. chez moi cela donne ceci :

Répertoire de C:\Users\BELLAMY

24/04/2007 15:54 <JONCTION> Application Data
[C:\Users\BELLAMY\AppData\Roaming]
24/04/2007 15:54 <JONCTION> Cookies
[C:\Users\BELLAMY\AppData\Roaming\Microsoft\Windows \Cookies]
24/04/2007 15:54 <JONCTION> Local Settings
[C:\Users\BELLAMY\AppData\Local]
24/04/2007 15:54 <JONCTION> Menu Démarrer
[C:\Users\BELLAMY\AppData\Roaming\Microsoft\Windows \Start Menu]
24/04/2007 15:54 <JONCTION> Mes documents
[C:\Users\BELLAMY\Documents]
24/04/2007 15:54 <JONCTION> Modèles
[C:\Users\BELLAMY\AppData\Roaming\Microsoft\Windows \Templates]
24/04/2007 15:54 <JONCTION> Recent
[C:\Users\BELLAMY\AppData\Roaming\Microsoft\Windows \Recent]
24/04/2007 15:54 <JONCTION> SendTo
[C:\Users\BELLAMY\AppData\Roaming\Microsoft\Windows \SendTo]
24/04/2007 15:54 <JONCTION> Voisinage d'impression
[C:\Users\BELLAMY\AppData\Roaming\Microsoft\Windows \Printer Shortcuts]
24/04/2007 15:54 <JONCTION> Voisinage réseau
[C:\Users\BELLAMY\AppData\Roaming\Microsoft\Windows \Network Shortcuts]

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

François

Re: fichiers inaccessibles
je mis suis mis sur c: