contact par mail depuis un site avec vista

Christiane

contact par mail depuis un site avec vista
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai Vista je rencontre le problème suivant : quand je suis
sur un site et que je clique sur " cliquer ici pour nous contacter" j'ai le

"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"

N'étant pas très douée en informatique, si quelqu'un peut renseigner sur
ce que je dois faire pour supprimer cette anomalie, cela me rendra un grand
service

je ne sais pas si c'est aussi le meme problème ,quand je suis sur une
photo , je ne peux pas l'envoyer par mail

Christiane 14

Luc

Re: contact par mail depuis un site avec vista
Christiane nous a déclaré

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
>
> je ne sais pas si c'est aussi le meme problème ,quand je suis sur
> une photo , je ne peux pas l'envoyer par mail

Vérifie que Windows Mail (ou tout autre client de messagerie) est le client
de messagerie par défaut:
'Démarrer' --> 'Panneau de configuration' --> 'Programmes par défaut'
--> 'Choisissez vos programmes par défaut' --> sélectionner 'Window
Mail' --> 'Choisir les paramètres par défaut pour ce programme' -->
cocher les 3 cases.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Fabrice [MVP]

"Christiane " <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> je ne sais pas si c'est aussi le meme problème ,quand je suis sur une
> photo , je ne peux pas l'envoyer par mail

Bonjour,

Avez vous paramétré Windows Mail ?
Il fonctionne normalement ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

Christiane

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

> [...]
> --> 'Choisissez vos programmes par défaut' --> sélectionner 'Window
> Mail' --> 'Choisir les paramètres par défaut pour ce programme' -->

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Luc,
Tout d'abord merci pour la réponse , j'ai donc suivi les instructions et
de fait les 3 cases n'étaient pas cochées.
Mais malheureusement, cela n'a pas solutionné entièrement le problème
car cela fonctionne pour l'envoi de photos mais pas pour les contacts sur
les sites
c'est déjà çà et pour moi de pouvoir envoyer des photos, cela me
convient très bien
Merci encore pour le tuyau en espérant que le reste pourra être
solutionné prochainement
Cordialement
> [...]

> cela me convient très bien
> Merci encore pour le tuyau en espérant que le reste pourra être

Tu as fermé toutes les fenêtres d'Internet Explorer et de Windows Mail avant
de ressayer ?

> Christiane nous a déclaré

> Tu as fermé toutes les fenêtres d'Internet Explorer et de Windows Mail
> [...]

Oui, et j'ai même redémarrer l'ordi, mais peut être que demain cela va
fonctionner, je suis tjs optimiste avec l'informatique

Christiane 14

Raland

Re: contact par mail depuis un site avec vista
répondre OK, envoyer nada.

Bonjour, pardon de répondre à côté mais j'ai du zappé les bases ???

Merci