disque dur qui enfle !

Bernard Cordier

disque dur qui enfle !
Salut,
Voilà mon pb sur un PC sous Vista Ultimate.
Chaque jour, l'espace libre indiqué dans les propriétés du disque dur D
diminue.
Ce disque comporte deux dossiers :
-un dossier d'archives personnelles
-un dossier WindowsImageBackup qui vient de la sauvegarde de l'ordinateur.
Dans l'Explorateur, ces dossiers apparaissent pour leur taille exacte.
Mais dans les propriétés du disque, l'espace libre est inférieur de
plusieurs dizaines de Go et diminue tous les jours.
J'ai bien sûr affiché les dossiers cachés et les fichiers système.
Je soupçonne la sauvegarde de PC de Vista d'être responsable.
Je voudrais aussi effacer les traces de sauvegardes antérieures, ces traces
subsistent malgré le reformatage de D.
Merci de m'aider.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr

Fabrice [MVP]

Re: disque dur qui enfle !
"Bernard Cordier" <cordier-bernard@_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Je voudrais aussi effacer les traces de sauvegardes antérieures, ces
> traces subsistent malgré le reformatage de D.

Bonsoir,

Comment ça il vous reste des traces sur votre DD après formatage ?
Des traces de quoi ?
Quelle version de Vista avez vous (car la version Ultimate par exemple,
exploite une fonction qui est "Version précédent" ou "Clichés Instantanés",
cela permet de retrouver des fichiers supprimé par erreur ect..

Mais cela à un coup, bien sur, en espace.
Pour voir si c'est ca ou pas, désactivez depuis l'onglet "Protection du
Système", la surveillance sur votre disque.
Faites "appliquer" et regardez si maintenant vous avez bien la taille
souhaité sur votre DD.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Bernard Cordier

Re: disque dur qui enfle !

"Fabrice [MVP]" <entrop-goess@netcourrier.com> a écrit dans le message de
> "Bernard Cordier" <cordier-bernard@_wanadoo.fr> a écrit dans le message de

> Bonsoir,
>
> Comment ça il vous reste des traces sur votre DD après formatage ?
> Des traces de quoi ?

La boite de dialogue Sauvegarde de l'ordinateur continue à afficher des dtes
de sauvegardes qi n'existent plus. Au niveau de la BDR je suppose.

> [...]
> Système", la surveillance sur votre disque.
> Faites "appliquer" et regardez si maintenant vous avez bien la taille

J'ai Ultimate. Le disque D ne bénéficie pas de la protection système.

Re: disque dur qui enfle !
Bonjour !

As-tu pensé à effectuer un nettoyage du disque D: ? (c'est dans
"propriétés").

Re: disque dur qui enfle !
Salut !

> Comment ça il vous reste des traces sur votre DD après formatage ? Des
> traces de quoi ?

Ouaaahhh ! Quelle réaction !

En fait, suite à un formatage, il reste souvent des traces ; elles
peuvent être :
- psychologiques (dans le cerveau de l'utilisateur)
- invisibles (un formatage rapide n'efface pas le contenu de tous les
secteurs du disque)
- fantomatiques (pour ceux qui y croient)
- relativistes (dans un autre espace-temps)
- dans le beurre (mais, j'ai un doute : est-ce bien lié au formatage
?)
- dues à des erreurs (l'utilisateur ayant formaté le mauvais
disque...)
- sources d'amusement (c'est le cas ici)
- imaginaires (pour journalistes en mal de scoops attrape-gogos)
- etc.

Surgele

Re: disque dur qui enfle !
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
> [...]

> disque...)
> - sources d'amusement (c'est le cas ici)
> - imaginaires (pour journalistes en mal de scoops attrape-gogos)

Y'a pas que le disque dur qui enfle :')
Puis-je citer ce message sur le net (sites) ?

--
Surgelé
surgele@free.fr

Re: disque dur qui enfle !

> Puis-je citer ce message sur le net (sites) ?

Cite sur un site si te convient...

Surgele

Re: disque dur qui enfle !
Il se trouve que MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a formulé :

> Cite sur un site si te convient...

Mer-site.

--
Surgelé