Windows Vista : l'une des déceptions de 2007

mikael

Windows Vista : l'une des déceptions de 2007
http://www.clubic.com/actualite-8869...tion-2007.html

Re : Windows Vista : l'une des déceptions de 2007
Salut

Encore des conneries journaleuses de portes plumes en manque
d'inspiration-))

"mikael" <68s@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
ulb1iR7QIHA.1188@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

Re: Windows Vista : l'une des déceptions de 2007
Salut !

> Encore des conneries journaleuses de portes plumes en manque

+3,14159265...

Michel Doucet

Re: Re : Windows Vista : l'une des déceptionsde 2007
Le Fri, 21 Dec 2007 18:05:15 +0100, Le Claude a caressé son clavier pour
nous dire:

> Encore des conneries journaleuses de portes plumes en manque
> d'inspiration-))

Bonjour Claude,
Alors pourquoi un SP1 d'environ 600 Mo ?

Re: Re : Windows Vista : l'une des déceptions de 2007
Salut !

> Alors pourquoi un SP1 d'environ 600 Mo ?

Comme on te l'a (sans doute) déjà expliqué, ce SP1 contient les versions
des logiciels en une cinquantaine de langues. De plus, il y a beaucoup
de drivers et d'outils variés, dont seulement certains sont utiles, pour
un système donné. mais le SP1 est pour tout le monde.
En pratique, il y a seulement 50 Mo environ qui sont installés. On le
comprend, d'ailleurs, lorsque l'analyse du système prend plus de temps
que l'installation proprement dite.

Alain Mest

"mikael" <68s@orange.fr> a écrit dans le message de news:
ulb1iR7QIHA.1188@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> http://www.clubic.com/actualite-8869...tion-2007.html

Je crois plutôt que ça fait "tendance" de critiquer Vista.

Pour ma part, avec des configs. récentes, je ne m'en plains pas du tout.
Au contraire.
Très stable. Tous les programmes tournent bien.
Il manque surtout des mises à jour de la part de certains fabricants de
matériel...

Il y a des innovations intéressantes, pour les novices en particulier :
- recherche automatique de mise à jour de pilotes
- défragmentation automatique,
- présence d'un dossier Téléchargements,
- l'UAC peut être énervante pour un habitué, mais pour un débutant,
c'est sécurisant et ça sensibilise sur les problèmes de sécurité.
- système de résolution des problèmes de connexion réseau.
- case Exécuter/Rechercher très efficace.
- raccourcis pratiques : cliquer avec le bouton droit sur un fichier,
sélectionner "Ouvrir l'emplacement..."
- etc.

Des reproches évidemment (mais la SP1 est en préparation)
- activité importante du disque dur (indexation, etc.)
- défaut de conservation des réglages de l'Explorateur,
- "faiblesse" du défragmenteur de disque.
- sûrement d'autres...

Tout ça, à mon avis :-)

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net
Simulation automobile et aérienne :

Michel Doucet

Re: Re : Windows Vista : l'une des déceptionsde 2007
Le Sat, 22 Dec 2007 11:13:22 +0100, MCI \(ex do ré Mi chel la si do\)
[MVP] a caressé son clavier pour nous dire:

> [...]

> a seulement 50 Mo environ qui sont installés. On le comprend,
> d'ailleurs, lorsque l'analyse du système prend plus de temps que

Merci pour l'info. C'est pour le PC de mon épouse qui est sous Vista et
qui ne s'en plaint pas . Entre le téléchargement et l'analyse, on
pourra aller faires les courses ...

LMC

Re: Windows Vista : l'une des déceptions de 2007
Bonjour,
Et problème avec la restauration du système, ce qui est un peu gênant.

--
@++
LMC
"Alain Mest" <voir@site> a écrit dans le message de
> [...]

> Simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Re : Windows Vista : l'une des déceptions de 2007
Salut à Tous

Alain Mest :
> Je crois plutôt que ça fait "tendance" de critiquer Vista.

Ô ! que Voui-))))

LMC :
> Et problème avec la restauration du système, ce qui est un peu gênant.

Réglé avec le SP 1, j'en ai fait une à 14 h : pas plus de 20 mn...

"LMC" <chapeau@tp.ul> a écrit dans le message de groupe de discussion :
eGuHICLRIHA.1184@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

LMC

Re: Windows Vista : l'une des déceptions de 2007
Bonsoir,
Je n'ai pas encore reçu l'annonce du téléchargement de la SP1, donc
j'attends. Il ne s'agit pas de la durée, mais bien de la quantité de
restauration. A chaque fois que j'éteins mon PC, les restaurations
disparaissent. Bug bien connu. Alors, la solution existe-t-elle dans cette
fameuse SP 1?

--
@++
LMC