Lenteur chargement Windows Mail (I presume) dans menu démarrer !

Qui, Que, Quoi ...

Lenteur chargement Windows Mail (I presume) dans menu démarrer !
Bonjour,

Je cherche depuis pas mal de temps pourquoi le lancement des applications
est aussi lent.

De l'écran du BIOS, en passant par l'introduction du mot de passe, avec ou
sans la RC de SP1, il faut 43-45 secondes pour que le bureau s'affiche.

C'est après que les choses se compliquent.

J'ai dans le menu démarrer :

A43.exe
Un logiciel maison de gestion,
Windowsfax,
Word 2007,
Yproxy,
Taskmanager,
Firefox,
et Windows Mail.

Jusqu'à Firefox tout est très rapide,

J'ai un message me demandant si je veux restaurer les onglets de FF ou
ouvrir une nouvelle cession,

Message que je laisse en attente en attendant que la connexion Internet Wifi
soit opérationnelle.

Mais pendant ce temps là,

Le disque gratte énormément avant le lancement de Windows Mail,

Il ne faut pas loin d'une minute ainsi que l'apparition de l'icône de
l'antivirus, que ce soit McAfee, Kaspersky ou Nod32 !

Auriez vous une idée pour accélérer cette fin de lancement des applications
du menu démarrer ?

Merci d'avance !

Re: Lenteur chargement Windows Mail (I presume) dans menu démarrer !
et sans antivirus en tâche de fond...c'est mieux?

"Qui, Que, Quoi ..." <no@spam.com> a écrit dans le message de
> [...]
> l'antivirus, que ce soit McAfee, Kaspersky ou Nod32 !
>
> Auriez vous une idée pour accélérer cette fin de lancement des

Qui, Que, Quoi ...

Re: Lenteur chargement Windows Mail (I presume) dans menu démarrer !
> et sans antivirus en tâche de fond...c'est mieux?

Je dirais insignifiant !

En parlant de WM,

Je n'arrive pas à lui faire mémoriser les barres de taches, à savoir ne pas
afficher la barre d'affichage et le volet de recherche lors d'un nouveau
démarage ! je dois fréquement les enlever à la main ...

Avec ou sans le SP1 ...

Re: Lenteur chargement Windows Mail (I presume) dans menu démarrer !

> FF ouvrir une nouvelle cession

T'as raison de vouloir céder FF ; car IE est plus complet/puissant.

;-)))

Qui, Que, Quoi ...

Re: Lenteur chargement Windows Mail (I presume) dans menu démarrer !

> T'as raison de vouloir céder FF ; car IE est plus complet/puissant.
>
> ;-)))

Pour les fêtes je fais un prix !