Amusant

Bonsoir !

Tapez
WHERE [Entrée]

Vous obtenez :

Erreur : Opération réussie.

Ne serait-ce pas un oxymore ?

Phil

Re: Amusant

écrit dans le message de news:%23AvOfvZQIHA.4276@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> Bonsoir !
>

> Tapez
> WHERE [Entrée]
>
> Vous obtenez :
>
> Erreur : Opération réussie.
>
> Ne serait-ce pas un oxymore ?
>

> @+
>
> Michel Claveau

Merci Michel
C'est trop, ce truc !
Merci, je suis un fan de la ligne de commande depuis Dos 2.11 ; tu viens de
me montrer que sous Vista, ils en ont rajouté une bonne couche. (Where
ressemble à which d'unix) aurais-tu un lien sur les ajouts du mode ligne de
commande ? D'avance Merci
Phil

Re: Amusant
Bonsoir !

Je suis en train de revoir mon site sur le Batch, à la sauce Vista.
Malheureusement, je manque vraiment de temps, et suis sérieusement en
retard...

David Sebban [MS]

Re: Amusant
Au cas ou vous seriez passé a coté de cette info, nous avons également sorti
un produit appelé powershell qui ravira les fans de la ligne de commande

get-process | ? {$_.ProcessName -like "*mozilla*"} | % {stop-process $_}

http://www.microsoft.com/downloads/d...A-EA58FDFCBA63

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

écrit dans le message de groupe de discussion :
uCiZZgcQIHA.4584@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
>
> Je suis en train de revoir mon site sur le Batch, à la sauce Vista.
> Malheureusement, je manque vraiment de temps, et suis sérieusement en

Re: Amusant
Bonjour !

> Au cas ou vous seriez passé a coté de cette info... PowerShell

;-))) Est-ce ironique ? Ou satirique ?

David Sebban [MS]

Re: Amusant
quand je parle de powershell ce n'est ni l'un ni l'autre : c'est
dithyrambique

--

exspoejQIHA.4656@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Bonjour !

> ;-))) Est-ce ironique ? Ou satirique ?
>

> @+
>
> Michel Claveau

Phil

Re: Amusant

"David Sebban [MS]" <dsebban@online.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:C8B799E4-692C-400B-AB3E-A22CF0CA6F48@microsoft.com...
> [...]
> commande
>
> get-process | ? {$_.ProcessName -like "*mozilla*"} | % {stop-process $_}

Super et alléchant.
Je vais regarder ça.
Ca peut même m'intéresser pour le taf (Ing syst chez l'écureuil)
Phil

Re: Amusant
'soir !

Pour PowerShell, on attend tous le livre d' Arnaud Petitjean, dont
Jacques Barathon a été relecteur... (annoncé dans "scripting")

Mais, perso, je regrette que PS ne puisse accéder aux serveurs COM
dynamiques (seuls les serveurs statiques, et dotés d'une TLB sont
utilisables). Malgré IronPython et F#, Microsoft n'a pas encore réalisé
les avantages des langages/environnements dynamiques.

David Sebban [MS]

Re: Amusant
si vous etes à l'aise avec l'anglais, cherchez des vidéos de jeffrey snover
démontrant les capacités de powershell et je suis sur que vous serez
convaincu.

l'avantage principal de Powershell est sa syntaxe et l'utilisation de pipe
( "|", prononcer païpe) qui permet de traiter le résultat d'une commande
comme un objet en entrée d'une nouvelle commande.
Powershell repose sur du .Net et la version 2.0 est disponible en RC il me
semble (je n'ai pas encore regardé)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Philsoisyfreefr>" <philippe <pointatpoint> a écrit dans le message de
groupe de discussion : OkC1Q0mQIHA.5692@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> [...]

> Super et alléchant.
> Je vais regarder ça.
> Ca peut même m'intéresser pour le taf (Ing syst chez l'écureuil)

David Sebban [MS]

Re: Amusant
> Pour PowerShell, on attend tous le livre d' Arnaud Petitjean, dont Jacques
> Barathon a été relecteur... (annoncé dans "scripting")

Pour les lecteurs un peu moins affutés sur l'organisation de Microsoft
France, Jacques est un des responsables de l'IT en interne

> [...]
> utilisables). Malgré IronPython et F#, Microsoft n'a pas encore réalisé
> les avantages des langages/environnements dynamiques.

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais je viens de faire une petite
recherche et il me semble que les deux langages soient des langages
compilés. Powershell permet de faire du scripting sans compilateur ce qui je
pense est assez appréciable dans le monde de l'administration systèmes.

Apparament F# devrait etre intégré dans Visual Studio donc j'imagine que
Microsoft reconnait la l'interet de ce langage pour ce qui est
d'IronPython si, comme je l'ai compris, il ne s'agit que d'un langage Pyhton
tournant sur du .Net alors je pense que l'on est dans les mêmes intérêt que
Cobol .Net, a savoir, un langage relativement vieux mais qui est encore très
utilisé et donc qu'il est nécessaire de maintenir.

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban