gestion de disque

YvesC

gestion de disque
Bonjour,
j'ai un DD de 500Go que j'ai voulu partionner avec "la gestion de disques de
Vista Premium". J'ai pu le "couper" en deux environ (236 Go), mais je ne
peux pas aller en dessous. Par contre, je peux réduire le nouveau volume de
moitié. Y a-t'il un moyen pour réduite davantage le volume où se trouve
Vista?
Merci d'avance
YvesC

Re: gestion de disque
ben non...hélas ! c'est la limitation de ce type de gestion...

"YvesC" <ycoutin-nopub@adon.li> a écrit dans le message de
> [...]
> ne peux pas aller en dessous. Par contre, je peux réduire le nouveau
> volume de moitié. Y a-t'il un moyen pour réduite davantage le volume où se

Phil

Re: gestion de disque
Salut Yves C
Oui , il y a moyen ! Mais .... ???
Il te faut un outil de partitionnement disk
Perso j'ai acheté Partition Suite 10 : pas trop cher et excellent.

Sinon, il y a une solution GRATUITE si tu es à l'aise avec Linux :
Installe ta distrib préférée et utilise parted ou fdisk
Mais attention si tu ne comprends pas ces lignes tu peux oublier ...

Sinon FDISK doit exister aussi sous Windaube ; mais même remarque que
précédemment, c'est très ésotérique d'usage.
Le mode d'emploi de FDISK en anglais est là :
http://support.microsoft.com/kb/255867/en-us
ATTENTION
1 imprimer et comprendre le document ci-dessus avant tout début
d'utilisation
2 noter toutes les manipulations que tu vas faire
3 Si tu casses ton système, c'est à toi qu'il faudra t'en prendre
Bon courage
PhilDur

> [...]
> ne peux pas aller en dessous. Par contre, je peux réduire le nouveau
> volume de moitié. Y a-t'il un moyen pour réduite davantage le volume où se

YvesC

Re: gestion de disque
Merci pour les réponses
En fait j'ai partition manager 8 compatible Vista et j'ai voulu essayer
l'outil Vista.
Je vais continuer avec Partition manager
YvesC