Redirection des dossier perso

Fabi667

Redirection des dossier perso
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment déplacer les dossiers
"documents" "images" "musique"... sans que ca crée un conflit fou dans le
dossier de destination ?

Merci d'avance.

Re: Redirection des dossier perso
"Fabi667" <Fabi667@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment déplacer les dossiers
> "documents" "images" "musique"... sans que ca crée un conflit fou dans le
> dossier de destination ?

C'est très simple, et c'est d'ailleurs prévu dans VISTA :
Il suffit de sélectionner le dossier "Documents", "Musique", "Images"
Effectuer un clic droit / menu Propriétés
Onglet "Emplacement"
Bouton "Déplacer"
Il est alors demandé le nouvel emplacement.
Si le dossier destination n'existe pas, il sera créé.
Bouton "Appliquer"
Le déplacement est alors effectué

On peut difficilement faire plus simple !

Sous XP on ne pouvait déplacer que "Mes documents" dans son ensemble.

Sous VISTA c'est beaucoup plus souple.
On peut très bien avoir ses MP3 sur une partition, les JPG sur un autre, et
les .doc sur une 3ème.

Sur ce coup j'applaudis l'ergonomie de VISTA !

Zaza

Re: Redirection des dossier perso
Jean-Claude BELLAMY a crit :

> Si le dossier destination n'existe pas, il sera cr.
> Bouton "Appliquer"
> Le dplacement est alors effectu

JC bonjour
Tu es sur de ce que tu dis car chez moi j'ai ete oblige de creer un
dossier sur la partition avant de faire le dplacement

Re: Redirection des dossier perso
"Zaza" <xxx@truc.fr> a crit dans le message de
> Jean-Claude BELLAMY a crit :

> JC bonjour
> Tu es sur de ce que tu dis car chez moi j'ai ete oblige de creer un
> dossier sur la partition avant de faire le dplacement

Ah oui j'en suis sr !
J'ai refait la manip l'instant mme pour "Images". ("pictures" en ralit)

J'ai indiqu comme cible "M:\Images" (inexistant), et quand j'ai appuy sur
"Appliquer", une boite de dialogue a affich "Le dossier M:\Images n'existe
pas, Souhaitez-vous le crer?".
J'ai videmment rpondu "Oui", et le dossier a t cr et le transfert
s'est effectu.

http://cjoint.com/?msluQMhOPI

La Connaissance s'accrot quand on la partage

Zaza

> [...]

> pas, Souhaitez-vous le crer?".
> J'ai videmment rpondu "Oui", et le dossier a t cr et le transfert s'est

OK il faut donc rentrer la cible manuellement en toute lettre chose que
je n'avais pas fait
Donc j'avais creer les dossiers avant et puis j'avais choisi la cible

Pierre TORRIS

Re: Redirection des dossier perso
Jean-Claude BELLAMY <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a crit dans ce
message
<news:5617CC94-4E0E-45D6-B427-6266FD3E2FD5@microsoft.com> :

> [...]

> Onglet "Emplacement"
> Bouton "Dplacer"
> Il est alors demand le nouvel emplacement.
> Si le dossier destination n'existe pas, il sera cr.
> Bouton "Appliquer"
> Le dplacement est alors effectu
>
> On peut difficilement faire plus simple !
>
> Sous XP on ne pouvait dplacer que "Mes documents" dans son ensemble.
>
> Sous VISTA c'est beaucoup plus souple.
> On peut trs bien avoir ses MP3 sur une partition, les JPG sur un autre, et
> les .doc sur une 3me.
>
> Sur ce coup j'applaudis l'ergonomie de VISTA !

Bonsoir,

Avant de continuer dans cette voie, il pourrait aussi grouper ce genre
d'options et permettre l'utilisateur de grer l'ensemble des
emplacements... ;-)

Mais surtout, l'option pourrait peut-tre prvenir lorsque la
destination choisie est la racine d'une unit, ou mieux rajouter le nom
du dossier d'origine dans la cible (quitte pouvoir le modifier), car
on peut croire que le dossier d'origine va tre recr automatiquement
dans l'emplacement cible. Ce n'est bien entendu pas le cas.

Il s'agit d'un dplacement de contenu, pas d'un dplacement de dossier
!

Le texte affich est d'ailleurs clair, mais il prte confusion
puisqu'il s'agit de l'option d'un dossier. En tous cas, cela a dj
provoqu plusieurs "salades de fichiers" chez les utilisateurs et il
semblerait que ce soit encore le cas ici.

Quant vouloir revenir en arrire avec la valeur par dfaut, on peut
avoir une surprise avec le dplacement complet de l'unit (ou dossier
matre) initialement choisie !

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com