une cagade de plus

L'Aquitain

une cagade de plus
Bonjour
Avec Windows Mail, plus moyen d'envoyer un message de courrier, erreur
0x800CCC0E!
Pare-feu, Avast, ports vérifiés, rien à faire...
Une idée?
Merci d'avance
L'Aquitain

Luc

Re: une cagade de plus
L'Aquitain nous a déclaré

> Avec Windows Mail, plus moyen d'envoyer un message de courrier, erreur
> 0x800CCC0E!
> Pare-feu, Avast, ports vérifiés, rien à faire...
> Une idée?

Donne le message d'erreur complet : le sélectionner --> Ctrl+C pour le
copier --> Ctrl+V pour le coller dans le post à notre intention (maquiller
ce qui précède le @ dans les adresses email qui peuvent éventuellement s'y
trouver)

0x800CCC0E serveur en rade a priori.

> Merci d'avance

Padkoi

Pakdoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

L'Aquitain

Re: une cagade de plus

> [...]

> Donne le message d'erreur complet : le sélectionner --> Ctrl+C pour le
> copier --> Ctrl+V pour le coller dans le post à notre intention (maquiller

Bonjour Luc
Voilà le message :
Échec de la connexion au serveur. Objet 'Re: souris optique', Compte :
'pop.neuf.fr', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Si ça te parle ;o)
Merci

L'Aquitain

Re: une cagade de plus
serveur en rade!!!!

"L'Aquitain" <L'Aquitain@home.fr> a écrit dans le message de

> [...]

> 'pop.neuf.fr', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Port : 25,
> Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur :

L'Aquitain

Re: une cagade de plus

"Azo4" <Azo3@mvps.org> a écrit dans le message de
> serveur en rade!!!!

Ok mais alors ...la solution: attendre ?

Luc

Re: une cagade de plus
L'Aquitain nous a déclaré

> "Azo4" <Azo3@mvps.org> a écrit dans le message de

> Ok mais alors ...la solution: attendre ?

Oui.

Les serveurs de Neuf sont en souffrance depuis au moins un ou deux mois.

Tu peux aussi utiliser une autre adresse disposant de serveurs POP et SMTP
indépendants comme Gmail.

Si tu tiens à utiliser ton adresse Neuf, tu peux aussi utiliser le SMTP de
Gmail en t'inspirant de ce qui suit...

Utiliser le SMTP Gmail pour envoyer avec n'importe quelle adresse à
partir de n'importe quelle connexion...
---------------------------------------------------------------------------*-----

Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les
adresses que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet
'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés de
chacun des comptes courriers concernés, on modifie une bonne fois pour
toute ce qui concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs
d'un autre client de messagerie s'adapteront sans difficultés pour
paramétrer de la même manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes à paramétrer
-->...

Onglet Serveur :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

> [...]

> Tu peux aussi utiliser une autre adresse disposant de serveurs POP et SMTP

Re

Il y a quand même un truc qui m'interpelle ...
Chez moi à côté de Marmande sur mon pc de bureau sous XP je n'ai aucun
problème. Un ami sur Bordeaux est aussi sur Neuf et sous XP. Je viens de
lui demander de m'envoyer un message qui est bien arrivé...
Que conclure ? Pour moi, naïvement, je penche pour une connerie Vista ;o) ou
paramétrage de mon portable ...
Merci en tout cas .

L'Aquitain

Luc

Re: une cagade de plus
L'Aquitain nous a déclaré

> [...]

> viens de lui demander de m'envoyer un message qui est bien arrivé...
> Que conclure ? Pour moi, naïvement, je penche pour une connerie Vista

Les témoignages des problèmes de serveurs de Neuf fourmillent et n'impactent
pas tous les abonnés à la fois.

> Merci en tout cas .

Padkoi