taille de disk dur conseillée..

beepee

taille de disk dur conseillée..
bonsoir,

je termine le montage d'une nouvelle bécane et j'aimerais votre opinion
sur la façon d'installer l'OS.
je souhaite passer d'un OS à l'autre.

tous mes datas sont sur un disque independant de 160Go

1ere solution :

un rack avec 1 HD extractible de 40 Go pour y installer Vista
entreprise, office 2003 et un logiciel de transfert ftp
et
un autre HD de 40Go pour y installer mon XP PRO, office 2003 , un
logiciel ftp et la ribanbelle d'utilitaires que j'avais sur ma
précédente bécane qui actuellement, tiennent très largement sur 20Go.

2eme solution :

1 seul disk de 80 Go avec un multiboot XP Pro / Vista entreprise.

qu'est ce qui vous semble le mieux ?
il me semble que Vista se réserve des partie du disk dur pour lui seul.
est ce que cela cela ne met pas en danger XP ?

pourrais je cloner la totalité du disk avant un eventuel crash ? je ne
souhaite pas avoir à tout réinstaller de nouveau.

merci de vos avis.

BP

Re : taille de disk dur conseillée..
Salut,

Mais pourquoi vouloir conserver à tout prix XP ? Ceux qui t'ont dit que
la plupart des logiciels ne fonctionneront plus ou que tu ne trouveras plus
les pilotes de tes périphériques sont soit des menteurs, soit n'ont rien
compris ou (solution la plus vraisemblable) ont du matériel merdique (même
neuf !)
Mets ton dispositif Rack, c'est ainsi que je travaille aussi.
En installant Vista sur le DD 160 Go (c'est ma config) tu seras très à
l'aise avec Office et le FTP.
Tu peux garder sur un autre DD XP, en ce cas 40 ou 80 Go te suffisent
amplement, car tu vas voir que d'ici un mois tu ne te serviras plus de XP et
tu feras comme moi : formatage du DD avec XP et installation en slave sur la
bécane -))
Si ton matos est correct, bientôt XP ne sera plus pour toi qu'un
souvenir. Perso, je travaille avec une bécane de 2002, à la quelle j'ai
rajouté de la RAM pour la mettre à 1 Giga (c'est suffisant, si tu n'as pas
des jeux très gourmands) avec un DD neuf de 160 Go et une carte graphique de
2003... J'ai Vista depuis janvier et pour l'instant je n'ai pas encore
trouvé un problème qui m'obligerait au retour à XP ou me le ferait regretter
!

"beepee" <beepee@cretin.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: mn.84497d7ca21bac5d.84562@cretin.fr...
> [...]
>
> pourrais je cloner la totalité du disk avant un eventuel crash ? je ne
> souhaite pas avoir à tout réinstaller de nouveau.

beepee

Re: Re : taille de disk dur conseillée..
bonjour et merci de ta reponse,
j'ai besoin de concerver XP, ne serait ce que lors de la remontée d'un
bug sur les logiciels des clients (programme home made). aucun de mes
clients n'est sous Vista, les 2 qui ont tenté l'experience m'ont
imploré de ré installer l'XP qu'ils avaient avant..

je dois donc garder XP mais comme j'aimerais bien pouvoir "apprendre et
découvrir" vista. d'ou mon idée de l'installer sur un autre disque.

mais que penses-tu d'un dual boot ? sur un disk de 80Go ?

bonne journee.
BP

> [...]
> : mn.84497d7ca21bac5d.84562@cretin.fr...

Re : Re : taille de disk dur conseillée..

> mais que penses-tu d'un dual boot ? sur un disk de 80Go ?

A la lecture de nombreux messages de problèmes sur le sujet,
j'appliquerais le proverbe : "Plus c'est compliqué, moins c'est simple".
Travaille avec des disques en rack, c'est beaucoup mieux.

> les 2 qui ont tenté l'experience m'ont imploré de ré installer l'XP qu'ils
> avaient avant..

Des inconditionnels de la marche arrière...-)

: mn.89ae7d7cf64eaf5a.84562@cretin.fr...