Vista et logiciels qui bugent ou gèlent

Thierry

Vista et logiciels qui bugent ou gèlent
Bonjour,

J'ai eu Vista Famille Premium en mars dernier avec un portable Acer
neuf. Après 2-3 mois il était devenu lent et plantogène. J'ai tenu le
coup jusqu'à samedi dernier avant de tout reformater.
Mais voilà, qu'après 4 jours de pur bonheur et d'un Vista que je ne
reconnaissais pas tant il était rapide et efficace, voilà que les
problèmes reviennent déjà.

Les symptômes actuels :
- Mailwasher 6.1 gèle lorsqu'il a récupéré les infos de mes différentes
adresses mail, au moment où il fait le tri entre spam et messages
désirés. Un clic droit sur sa fenêtre et "arrêter" aboutie quelques
secondes après à "le logiciel ne répond pas, Windows Vista va
l'arrêter" ou quelque chose de proche. Autre hic, il reste présent dans
le gestionnaire de tâches et malgré les demandes d'arrêter le
processus, celui-ci ne s'arrête pas. En voulant relancer Mailwasher,
Vista me dit donc logiquement qu'il est déjà lancé.

- le logiciel Scansoft Pdf Pro 4 de Nuance ne retient pas que je ne
souhaite pas qu'il s'enregistre chez Nuance vu que je l'avais déjà
enregistré. A chaque lancement de Vista il me repropose de s'enregistre
même si j'ai coché "ne plus me le rappeler".

Je précise que tout allait bien les 4 premiers jours, que tous les
logiciels sont achetés (sauf Mailwasher qui est encore en période
d'essai) que je n'ai rien ajouté ou modifié sur le pc après 4 jours. Il
y a juste eu quelques mises à jour de Vista mardi et l'installation du
SP1 pour Office 2007. Pas de logiciel exotique, juste Office 2007,
Kaspersky 7, Scansoft Pdf, Filezilla, ou encore Psp X.2

Autre point, le portable à 2 disques durs, sur le 1er j'ai les
logiciels et Vista, sur le 2e les documents.

Qu'est-ce qui peut bloquer donner ce sentiment que Vista s'autodétruit
après un certain temps, me fait penser à mon ancien Windows Me ?

Sur Mac Os X un utilitaire est livré qui répare les droits sur les
répertoires et fichiers, il n'y aurait rien d'équivalent sur Vista ?
Car je me demande si les soucis ne viendraient pas que tout d'un coup
Vista penserait ne plus avoir le droit d'écrire dans tel ou tel
endroit.

D'avance merci pour toute aide.

Eric ALEXEENKO

Re: Vista et logiciels qui bugent ou gèlent
Bonjour,

Ton PC est toujours sous garantie. As-tu pensé à contacter ACER?

Bon week end,

:-))))

"Thierry" <spamietspamou@free.invalid> a écrit dans le message de
> [...]
>
> D'avance merci pour toute aide.

Thierry

Re: Vista et logiciels qui bugent ou gèlent
Sous garantie en effet. J'avoue que je n'ai pas pensé un instant que
cela pouvait être un problème matériel.

Après mûre réflexion, Eric ALEXEENKO a écrit :
> Bonjour,
>
> Ton PC est toujours sous garantie. As-tu pensé à contacter ACER?

> [...]

BeClaude

Re: Vista et logiciels qui bugent ou gèlent
Salut à tous,

En tous cas c'est pas mailwasher qui est en cause.
Je l'utilise depuis plusieurs années et aucun souci et avec vista "x86 home
premium" il a fonctionné en version 5, 6.0 et la 6.1
et ce depuis 6 mois.

> [...]
> adresses mail, au moment où il fait le tri entre spam et messages désirés.

Cordialement beclaude
http://my.opera.com/BeClaude/blog/

Re : Vista et logiciels qui bugent ou gèlent
Salut,

Un nettoyage des Temporaires et surtout une défragmentation règle bien
des problèmes. Voici une procédure d'hygiène périodique :

NETTOYAGE
===========

1-) Vides ces répertoires :
"C:\Documents and Settings\Nom de l'utilisateur\Local Settings\Application
Data\Temp"
Doc and Settings est visible sous le nom "Users"
"C:\Windows\Temp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

"Thierry" <spamietspamou@free.invalid> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.821b7d7c66ca0448.84564@free.invalid...
> [...]
>
> D'avance merci pour toute aide.

BeClaude

Re: Vista et logiciels qui bugent ou gèlent
Re,

En te relisant j'ai l'impression que un pare feux "Kaspersky ?!" bloque la
connection de certain logiciel a tord.
Et ceux-ci attende une réponse qui ne vient jamais ?!

"Thierry" <spamietspamou@free.invalid> a écrit dans le message de

Cordialement beclaude
http://my.opera.com/BeClaude/blog/

Thierry

Re: Re : Vista et logiciels qui bugent ou gèlent
Merci beaucoup Claude, je vais essayer. Et merci à tous les autres qui
m'ont conseillé.

Le Claude avait soumis l'idée :
> [...]
> d'ailleurs la programmer.

Thierry

Re: Re : Vista et logiciels qui bugent ou gèlent
Après avoir appliqué tes conseils, MailWasher fonctionne à nouveau
parfaitement.
Reste le soucis de rappel d'enregistrement de Nuance Scansoft, mais
ceci n'est pas gènant.

Encore merci pour votre aide à tous.

Le Claude avait prétendu :
> Salut,
>
> Un nettoyage des Temporaires et surtout une défragmentation règle bien
> des problèmes. Voici une procédure d'hygiène périodique :

Dc

Re: Vista et logiciels qui bugent ou gèlent
Bjr,

Thierry a écrit :
> Sous garantie en effet. J'avoue que je n'ai pas pensé un instant que cela
> pouvait être un problème matériel.

Si quand tu re-installes tout , ca remarche bien, c'est tout ce que tu
veux, sauf un probleme materiel :-))

a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spé******é Tournées de boulangers

Bernard Guérin

"Dc" <dc@ctc-soft.com> a écrit dans le message de

> Si quand tu re-installes tout , ca remarche bien, c'est tout ce que tu
> veux, sauf un probleme materiel :-))

D'ailleurs, c'est ce que fera faire Acer, et tant que ça fonctionne, ils ne
feront rien de plus.

--
Bernard Guérin