Restauration peinible: bis !

MezencevR

Restauration peinible: bis !
Bonjour,
Excusez moi de reprendre un sujet passé sous le même titre le 14/12, où ma
réponse est passée aux oubliettes !
Sous Vista Home Premium, la restauration avorte immanquablement, lors du
redémarrage, par le diag. "...un incident non référencé s'est produit ...".
Pourtant, en "Mode sans Echec" ça se termine par un succès. Cet ennui se
produit même après avoir supprimé, en "Mode démarrage sélectif", tous les
Services Microsoft ou encore tous les "Programmes de démarrage". L'aide en
ligne Microsoft s'avère impuissante " ... aucune réelle solution ne semble
avoir été trouvée ..." !. J'ai vérifié qu'il n'y avait aucune déterioration
des fichiers-système par SFC / VERIFYONLY. Toutefois, en effectuant une
"Démarrage en mode diagnostic" je reçois un élément supplémentaire: "La
restauration ne semble pas fonctionner correctement. Le service VSS utilisé
par la restauration ne fonctionne pas". J'ai découvert que VSS signifie:
"Volume Shadow-Copy Service". Il n'existe pas dans les Services Windows
installés par mon Vista. Question: pourquoi ça marche quand même en Mode sans
echec. Quelqu'un aurait-il une solution ? Grand merci. MR:-)
LMC

Re: Restauration peinible: bis !
Bonjour,
Je ne suis pas spé******te, ni technicien, mais quelque chose me semble
bizarre, * savoir qu'en mode sans échec cela fonctionne, donc * mon avis, le
problème ne vient-il pas d'un périphérique. Sinon, je tenterais une
réparation de ce Vista.

--
@++
LMC
"MezencevR" <MezencevR@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> sans
> echec. Quelqu'un aurait-il une solution ? Grand merci. MR:-)

La Poste

Re: Restauration peinible: bis !
Je rencontre exactement le même problème... et un silence assourdissant sur
les forums français et US.
JL

> [...]
> sans
> echec. Quelqu'un aurait-il une solution ? Grand merci. MR:-)

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Re: Restauration peinible: bis !
Bonsoir !

> après avoir supprimé, en "Mode démarrage sélectif", tous les Services
> microsoft

Il ne faut pas supprimer "tous les services" ; ça revient * supprimer
les fonctions de base de Windows.

Explication :
- Un service est un programme qui est lancé indépendamment des
sessions. La plupart des services sont lancés AVANT l'authentification
de l'utilisateur.
- les imbrications (dépendances) inter-services sont fortes. En clair
un service peut dépendre d'autres services, et d'autres services peuvent
dépendre du service.

Donc, en désactivant intempestivement un service, on risque d'en
désactiver plusieurs autres, et de bloquer de nombreuses fonctions de
base de windows.

En mode sans échec, tu peux tenter de réactiver tout ça. Avec de la
chance ça peux rétablir la situation.

Mysoft

Re: Restauration peinible: bis !
Bonjour,

Est ce que ton Vista est install depuis longtemps et as tu ajout beaucoup
de programme depuis?

Si c'est non chacune des questions, tu peux tenter une restauration en
mode sans chec (puisque a fonctionne) l'origine.
Normalement se point de restauration original devrait de ramener l'tat
neuf de ton Vista. Donc au fonctionnement normal de la restauration.

Bonne journe!

"MezencevR" <MezencevR@discussions.microsoft.com> a crit dans le message de