IE et Javascript

Thierry Dymon

IE et Javascript
Bonjour,

J'ai un problème qui est apparu il y a quelques jour, un peu avant la
derniere mise à jour de windows update (et peut être a la suite de la mise à
jour de sécurité pour le framework 1.1 qui a eu quelque pb a s'installer). :
désormais, quand je suis sur une page web, si j'essaye de clicker par
exemple sur le bouton déconnecter (lien en javascript), il n'y a plus aucun
effet. J'ai installé dernierement opéra ensuite, qui n'a pas ce problème.
J'ai également réinstaller le runtime java, mais sans changement.

De plus, windows média ne peut plus être lancé (sauf en mode admistrateur) :
aucun message mais rien ne se passe.

Salutations

garcin lazare

Re : IE et Javascript

"Thierry Dymon" <nospam@club-internet.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 61DB49A8-847F-4BF1-91C6-59B027F9F736@microsoft.com...
> [...]
> changement.
>
> De plus, windows média ne peut plus être lancé (sauf en mode admistrateur)

Sans doute un renforcement des sécurités d'IE.
NB: Javascript n'a rien à voir avec Sun Java.

Thierry Dymon

Re: IE et Javascript
Bonjour,

Je m'en doutais un peu puisque le runtime est normalement est pour les
"applets".

J'ai finalement supprimé K929729 mais visiblement ca ne change pas grand
chose.

de discussion : 17F300DD-E575-4D0F-BB5D-5ED58754087D@microsoft.com...
> [...]
> "applets".
>
> J'ai finalement supprimé K929729 mais visiblement ca ne change pas grand

A tout hasard passe en revue les options Sécurité et Avancées d'IE.

Thierry Dymon

Re: IE et Javascript
Bonjour,

Déja effectué, j'avais d'abord pensé que l'option executé les scripts
avaient été désactivés, mais j'ai pas remis la main dessus

> [...]
> 17F300DD-E575-4D0F-BB5D-5ED58754087D@microsoft.com...

> A tout hasard passe en revue les options Sécurité et Avancées d'IE.

Il arrive qu'une mise à jour modifie les paramètres de sécurité de IE,
qui par défaut sont beaucoup trop restrictifs.

il faut alors aller remettre "à la main" les bonnes options, via le menu
"outils" + "Options Internet", dans les DEUX onglets "Avancé" et
"Sécurité".
Et, des options à valider, il y en a beaucoup...

Thierry Dymon

Re: IE et Javascript
Bonsoir,

Je vais essayer de vérifier ce point de manière plus approfondi, mais j'ai
l'impression qu'un grain de sable s'est glissé dans la machine: des sites
divers comme ma banque, google vidéo, un site de programme TV : tout ne
fonctionne plus. Existe - il au pire une solution de réparation ? J'ai
commencé par lancé SFC /SCANNOW, et je verrai demain matin ce que ca donne.

Salutations

Thierry Dymon

Re: IE et Javascript
Bonjour,

SFC a détecté mais n'a pas pu corrigé les problèmes, il m'a indiqué qu'il
existait un log CBS.LOG mais je ne peux l'ouvrir. J'ai planifié une
vérification physique au cas où

Thierry Dymon

Re: IE et Javascript
Bonjour,

J'ai "résolu" mon problème en reformatant tout, puisque je ne peux pas
réparer autrement.

Salutations