Vista OEM

Greg

Vista OEM
Bonjour,

Sur un site d'e-commerce on peut actuellement acquerir Vista Intégrale OEM
pas trop cher.

Ma question est la suivante : faut-il acheter un pc avec, ou est-ce que je
peux l'acheter seul?

j'ai entendu dire qu'un version oem était en fait une clé d'activation qu'il
n'y avais pas le logiciel de foruni hors là c'est marqué OEM (DVD)!!!!

qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses

Dominique Van De Voorde

Re: Vista OEM
Bonjour,

"Greg" <news@fr> a écrit dans le message de news:
epIsKBQPIHA.4136@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> pas trop cher.
>
> Ma question est la suivante : faut-il acheter un pc avec, ou est-ce que je

Normalement NON, la version OEM doit être vendue avec un périphérique
(carte-mère, HDD, etc...)

> j'ai entendu dire qu'un version oem était en fait une clé d'activation
> qu'il n'y avais pas le logiciel de foruni hors là c'est marqué OEM
> (DVD)!!!!

Bin OUI tu as seulement Windows et c'est tout, Microsoft n'assure pas d'aide
(helpdesk) ou de garantie c'est normalement l'assembleur qui est
responsable.

> qu'en pensez vous ?

Je n'achètes quasi que des OEM car bien moins cher que les versions
"Boites", et comme je connais pas mal Windows (depuis 15 ans et Win3.1) je
me dépanne moi-même.

--
@mitiés Dodo

Philippe TROTIN [MS]

Re: Vista OEM
Bonjour,

Voici les règles :
http://www.microsoft.com/France/ache...enacheter.mspx

<<
Règles de base d'un produit OEM
Un produit OEM est totalement lié par son contrat de licence au PC sur
lequel il est installé. Alors qu'un produit "boîte" vendu en distribution
peut être transféré sur un système différent, ce n'est pas le cas en OEM. Le
contrat de licence OEM scelle l'accord entre le constructeur de PC et
l'utilisateur final alors qu'en licence "produit boîte", vendu en
distribution ou contrats en volume (Open, Select, etc...), le contrat lie
l'éditeur Microsoft à l'utilisateur final.

Donc un point important également est qu'une licence OEM ne peut normalement
pas être transféré d'un PC à un autre. Lorsque le PC meur, la licence n'est
plus valide.

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Greg" <news@fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]
>
> j'ai entendu dire qu'un version oem était en fait une clé d'activation
> qu'il n'y avais pas le logiciel de foruni hors là c'est marqué OEM

Surgele

Re: Vista OEM
Dans son message précédent, Philippe TROTIN [MS] a écrit :

> Donc un point important également est qu'une licence OEM ne peut
> normalement pas être transféré d'un PC à un autre. Lorsque le PC meur, la
> licence n'est plus valide.
>
> Cordialement
> _______________________________
>
> Philippe TROTIN
> Microsoft Services France
> _______________________________

J'en profite pour une petite question sémantique, alors...
Qu'est-ce que la "mort" d'un P.C., sachant que l'on peut changer toute
pièce à son tour ?
Tu dis que si je change 100% des pièces mais une par une, la licence
OEM reste valable ?

--
Surgelé
surgele@free.fr

David Sebban [MS]

Re: Vista OEM
Pas du tout, a chaque changement de matériel, windows calcule si le "poid"
total des composants changés a dépassé un seuil prédéfini, des que ce seuil
est atteint, la licence OEM meurt et il est nécessaire de réactiver Windows
(donc soit de le faire en ligne ou d'appeller microsoft si l'on dispose
d'une license full retail soit d'acheter une nouvelle licence ... oem ou
non)

chaque composant a un poids particulier, certains composants ont des poids
plus élevés comme la carte mere ou le processeur.

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Surgele" <surgele@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: mn.6a737d7cb64b245b.84539@free.fr...

> [...]
> pièce à son tour ?
> Tu dis que si je change 100% des pièces mais une par une, la licence OEM

galida

Re: Vista OEM
Salut.
Et le fait d'acheter un composant en même temps est de l'histoire ancienne.
Mais comme la licence est attachée aux composants du PC, Autant installer
Vista sur un PC que l'on va garder plusieurs années. Beaucoup de points sur
la carte réseau... Et Vista semble plus difficile à reactiver sans
téléphoner que XP.
Pour mémoire j'ai reactivé en auto un XP en ayant changé la carte-mère, le
processeur et la ram, et pour Vista j'ai du téléphoner pour un changement de
ram.
Et les OEM sont en principe réservés aux monteurs, pro ou pas.
--
Daniel - galida

Re: Vista OEM
Bonsoir !

> les OEM sont en principe réservés aux monteurs

Je tiens à rappeler que les principaux fournisseurs de licences OEM, ce
sont les constructeurs.
DELL, IBM, HP, Lenovo, Acer, NEC, Asus, etc. etc. fournissent presque
tous des licences OEM (même comportement, mêmes contraintes).

Les assembleurs et autres monteurs ne représentent qu'une infime partie
de distribution des licences.

Et pourtant, la plupart de ceux qui posent ce genre de question
"oublient" les constructeurs.

Re: Vista OEM
Bonjour !

> c'est normalement l'assembleur qui est responsable.

Pas du tout ! C'est lui qui doit assurer le support, mais il n'a pas
de responsabilité (sur ce point là).
Et rien, dans le contrat OEM, ne lui interdit de faire payer le
support...

Didier

Re: Vista OEM

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le reste@skynet.be> a écrit
dans le message de news:OCd6ZLQPIHA.4136@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Normalement NON, la version OEM doit être vendue avec un périphérique
> (carte-mère, HDD, etc...)

avec un PC complet
http://oem.microsoft.com/downloads/P...nse_French.pdf

didier

Surgele

Re: Vista OEM
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] avait prétendu :
> [...]

> de distribution des licences.
>
> Et pourtant, la plupart de ceux qui posent ce genre de question

DELL, IBM, HP, Lenovo, et Acer sont des monteurs, pas des
constructeurs...
Certes, ils en montent plus que moi pour ma famille et quelques
clients, mais ils ne fabriquent pas plus que moi les pièces...

--
Surgelé
surgele@free.fr