Defragmenter Pagefile sous Vista

Luc

Defragmenter Pagefile sous Vista
Bonjour Ã* tous,

Y a t-il un moyen de défragmenter le fichier pagefile sous Vista ?

Merci beaucoup pour votre aide

garcin lazare

Re : Defragmenter Pagefile sous Vista

"Luc" <Luc@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : B8A3C435-5B88-44D9-8FF4-7AACDABD4FA9@microsoft.com...
> Bonjour Ã* tous,
>

> Y a t-il un moyen de défragmenter le fichier pagefile sous Vista ?
>
> Merci beaucoup pour votre aide

Utilise pagedefrag de Sysinternals. Il défragmentera au prochain
redémarrage.

Autre méthode: mets le pagefile Ã* 0, supprime l'hibernation si elle est
activée, reboote, efface pagefile.sys s'il existe encore, fais un nettoyage
de ta partition système, et défragmente la avec jkdefrag pour avoir un max
d'espace libre contigu. Ensuite, reconfigure le pagefile Ã* une valeur fixe
(min=max), 2Go par exemple, et reboote.

Luc

RE: Re : Defragmenter Pagefile sous Vista
Merci pour ta réponse.

Apparemment, Pagedefrag ne s'installe pas sous vista 64. J'ai un message
d'erreur
"Error extracting Pagedefrag driver to drivers directory".

Qu'est ce que l'hibernation et comment la supprimer ?

Et enfin, je ne trouve pagefile.sys avec l'outil recherche. Où se cache t-il ?

J'ai pas de chance )

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Defragmenter Pagefile sous Vista
Luc a écrit :

Je ne savais pas que pagedefrag fonctionnait sous XP !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

P@py.Net [MS-MVP]

P@py.Net [MS-MVP] a écrit :
> Luc a écrit :

> Je ne savais pas que pagedefrag fonctionnait sous XP !

Correction, sous Vista !

discussion : 1BF1A633-C67B-4550-A67F-657D5216CA2A@microsoft.com...
> [...]
>
> Qu'est ce que l'hibernation et comment la supprimer ?
>
> Et enfin, je ne trouve pagefile.sys avec l'outil recherche. Où se cache

L'hibernation est une méthode d'arrêt système avec sauvegarde de son état.
Pour voir pagefile.sys il faut autoriser l'affichage des fichiers système et
cachés dans les options des dossiers de l'explorateur.
Essaie d'installer pagedefrag en mode administrateur. Si ça ne marche pas
utilise la méthode 2.
Question subsidiaire: pourquoi utilises tu Vista 64 ? En as tu vraiment
besoin ?

"P@py.Net [MS-MVP]" <antisp@m.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.645d7d7cfffd0f04.78140@m.fr...

> Correction, sous Vista !
>
> --
> Bien cordialement, Georges
> Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
> Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
> Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
> http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Ben ... t'as raison, ça ne marche pas :-(

François

Re: Defragmenter Pagefile sous Vista
Boot sur WinPE et utiliser contig

> Bonjour Ã* tous,
>

> Y a t-il un moyen de défragmenter le fichier pagefile sous Vista ?
>
> Merci beaucoup pour votre aide

Luc

RE: Re : Re : Defragmenter Pagefile sous Vista
VoilÃ* ce que j'ai fait :
1- fichier d'échange defini sur "aucun"
2- Reboot
3- défragmentation
4- fichier d'échange défini sur une valeur fixe en mini et maxi

C'est bon ? Parce que je ne vois aucun moyen de vérifier quil soit bien
défragmenter.
Au fait, j'ai beau afficher les fichier cachés, je ne vois pas de
pagefile.sys même en passant par l'outil recherche
"garcin lazare" a écrit :

> [...]

> utilise la méthode 2.
> Question subsidiaire: pourquoi utilises tu Vista 64 ? En as tu vraiment

Luc

Re: Defragmenter Pagefile sous Vista
Merci Fraçois.

J'avoue que lÃ*, ça dépasse ma compréhension. Qu'est ce que Win PE ? Et
contig ?

Je cherche un moyen assez simple de défragmenter le fichier d'échange, et
pouvoir le faire régulièrement. Je pense que c'est une bonne chose. Je ne
comprends d'ailleurs pas que cela ne soit pas prévu dans Windows.