Redimensionner partitions sous VISTA

clic28

Redimensionner partitions sous VISTA
Un nouvel outil permet de redimensionner la taille des partitions. Cela
permet en réduisant la taille de la partition principale de créer une
nouvelle partition pour y stocker les données par exemple.
Malheureusement cet outil fonctionne curieusement, et ne permet pas de
réduire librement et suffisamment la taille de la partition principale.
Exemple, sur un disque de 250Go ou seulement 16 Go sont occupés par Vista
(machine neuve, jamais utilisée), le système me permet de réduire ma
partition que de 40Go, laissant 210 Go pour le système. Aberrant!!

Philippe TROTIN [MS]

Re: Redimensionner partitions sous VISTA
De quel outil parlez vous ? Est il compatible Vista ?

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"clic28" <clic28@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 8A068F1D-6774-4F34-A9FD-5C7C44B48484@microsoft.com...
> [...]
> (machine neuve, jamais utilisée), le système me permet de réduire ma
> partition que de 40Go, laissant 210 Go pour le système. Aberrant!!

David Sebban [MS]

Re: Redimensionner partitions sous VISTA
je pense qu'il parle du nouveau gestionnaire de disque Philippe, mais je ne
vois pas de question dans son post, ni de bonjour, d'au revoir ou de quelque
forme de politesse que ce soit ...

Aberrant !!!

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

55CF3AFE-9421-4D1A-A93B-75BEB47786A7@microsoft.com...
> De quel outil parlez vous ? Est il compatible Vista ?

> [...]

J. K.

Re: Redimensionner partitions sous VISTA
Bonjour, soir, David Sebban [MS],

[couic]

> [...]
> revoir
> ou de quelque forme de politesse que ce soit ...

Ce n'est pas si aberrant que cela. Il ne faut pas rêver, les
groupes de discussions sont le reflet de la vie quotidienne. Ceux
qui se comportent mal dans la vie de tous les jours ne vont pas
changer ici.
Il faudrait ignorer ces individus ou leur donner ce lien :
http://support.microsoft.com/gp/regles

Jacques

Paulchen

Re: Redimensionner partitions sous VISTA
"J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr> a crit dans le message de news:
CFED495F-6FA8-4B5D-85D6-4BFFD99A14B8@microsoft.com...
> Il faudrait IGNORER ces individus

Tout fait, et que tout le monde le fasse.
--
Paulchen

clic28

Re: Redimensionner partitions sous VISTA

Bonjour

Désolé pour les formules de politesse, j'ai voulu faire technique et court.
Je precise donc mon problème: Il sagit bien sur de l'outils intégré dans
Vista puisque nous sommes dans un forum Vista! au niveau de la fonctionnalité
"Gestion des disques". Cette "fonctionnalite" existait déja sur XP au niveau
de la création, formatage, etc, des partitions, mais ne permetait pas de
"réduire" une partition pour pouvoir en creer une nouvelle dans l'espace
ainsi libéré.
Voila, j'espère avoir suffisament précisé le problème, en espérant qu'il y
ait une solution autre que l'utilisation de produits tiers (Gparted,
Partition Manager,..)
Cordialement
Clic28

David Sebban [MS]

Re: Redimensionner partitions sous VISTA

> Désolé pour les formules de politesse, j'ai voulu faire technique et
> court.

l'un n'empêche pas l'autre

> Je precise donc mon problème: Il sagit bien sur de l'outils intégré dans
> Vista puisque nous sommes dans un forum Vista!

et alors ? nous n'avons pas de dons de voyance comme dirait un MVP qui se
reconnaitra surement, et il y a énormément de questions sur des logiciels
tiers installés sur des postes Vista et il y a également beaucoup de
personnes qui se trompent de newsgroup. un peu de précision et votre
question n'en sera que plus facilement appréhendable.

> [...]
> Voila, j'espère avoir suffisament précisé le problème, en espérant qu'il y
> ait une solution autre que l'utilisation de produits tiers (Gparted,

Soit ... quelle est la question ?

juste histoire de ne pas faire ma tête de mule je vais tenter de la deviner
(et oui parce que je ne l'ai toujours lue nulle part)

"pourquoi est ce que l'outil de gestion des disques intégré * Vista ne
libère que 40 Go alors que j'ai plus de 200 Go de libre sur mon disque dur"

très honnêtement je ne connais pas la réponse mais vous pourriez peut être
essayer de renouveler l'opération plusieurs fois et ne créer une nouvelle
partition que lorsque l'espace libéré vous conviendra (enfin si ca
fonctionne)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

J. K.

Re: Redimensionner partitions sous VISTA
Bonjour, soir, clic28,

[couic]
> Désolé pour les formules de politesse, j'ai voulu faire
> technique et
> court. Je precise donc mon problème: Il sagit bien sur de
> l'outils

Il n'y a pas de robots ici. On peut faire technique en faisant
preuve de courtoisie.
http://support.microsoft.com/gp/regles

> (Gparted, Partition Manager,..)
> Cordialement
> Clic28

En ce qui concerne le partitionnement, il faut passer par des
outils tiers. Director suite, Partition Magic s'installe mais
n'est pas vraiment compatible Vista. D'après ce que j'ai lu ici
ou ailleurs on peut l'utiliser * partir d'une disquette de
secours, si l'on a encore un lecteur. Ce qui n'est pas mon cas.
J'ai utilisé Director de Acronis, pas gratuit mais compatible
Vista.

Jacques

Alain Vouillon

Re: Redimensionner partitions sous VISTA
Bonsoir,

"David Sebban [MS]" a écrit:

> [...]
> essayer de renouveler l'opération plusieurs fois et ne créer une nouvelle
> partition que lorsque l'espace libéré vous conviendra (enfin si ca

Essayez aussi la défragmentation du lecteur.

--
@:-)

Boulhaya

Re: Redimensionner partitions sous VISTA

"David Sebban [MS]" <dsebban@online.microsoft.com> a crit dans le message
de news: AB6B5109-1872-49F8-A808-DF7E75BEB81E@microsoft.com...
> juste histoire de ne pas faire ma tte de mule je vais tenter de la
> deviner (et oui parce que je ne l'ai toujours lue nulle part)
>
> "pourquoi est ce que l'outil de gestion des disques intgr Vista ne
> libre que 40 Go alors que j'ai plus de 200 Go de libre sur mon disque
> dur"
>
> trs honntement je ne connais pas la rponse mais vous pourriez peut tre
> essayer de renouveler l'opration plusieurs fois et ne crer une nouvelle
> partition que lorsque l'espace libr vous conviendra (enfin si ca
> [...]

Bonsoir,

La mthode prconise ci-dessus (renouveler l'opration plusieurs fois) est
loin d'tre satisfaisante. De plus l'outil de gestion intgr Vista ne
laisse aucune matrise de l'opration : c'est lui qui choisit le montant de
la rduction. On ne peut donc pas assigner la taille que l'on veut la
partition systme. Je viens de "donner" en aidant un copain faire cette
opration sur un PC neuf. J'ai renonc utiliser ce prtendu outil et
utilis un produit tiers avec lequel j'ai pu partitionner ma guise un
disque de 500 Go. Esprons que le SP1 amliorera les choses.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rv d'un ordinateur qui soit aussi facile utiliser qu'un
tlphone. Mon rve s'est ralis : je ne sais plus comment utiliser mon
tlphone
Bjarne Stroustrup - Crateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une rponse en priv, laisser les gants de boxe au vestiaire