ça mouline

Frank

ça mouline
Bonjour à toutes et tous.
La question a probablement déjà été posée.
J'ai le disque dur qui mouline en permanence. J'ai arrêté le service
Superfetch et mis le statut du démarrage en "désactivé" mais ça continue. Y
a t il un autre paramétrage à modifier pour empêcher le moulinage permanent
du disque et du coup cette perte de performance.
Merci.

Frank.

David Sebban [MS]

Re: ça mouline
Bonjour,

il faut peut être regarder du coté de l'indexation, mais bon une fois que
superfetch est désactivé que l'indexation est désactivée si vous continuez
comme ca vous allez vous retrouver avec un OS dépourvu de son essence est ce
que cela vous pose un réel problème ?

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Frank" <fclab@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
2FF75BC6-DB42-414C-B939-B5771C4E0B57@microsoft.com...
> [...]
> Y a t il un autre paramétrage à modifier pour empêcher le moulinage
> permanent du disque et du coup cette perte de performance.

Surgele

Re: ça mouline
David Sebban [MS] a couché sur son écran :
> [...]
> continuez comme ca vous allez vous retrouver avec un OS dépourvu de son
> essence est ce que cela vous pose un réel problème ?

Plutôt désactiver l'indexation et remettre le Superfetch, à mon avis...

--
Surgelé
surgele@free.fr

garcin lazare

Re : ça mouline

"Surgele" <surgele@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: mn.5a767d7c9eeb94ea.84539@free.fr...
> David Sebban [MS] a couché sur son écran :

> Plutôt désactiver l'indexation et remettre le Superfetch, à mon avis...

> [...]

Plutôt laisser les deux et attendre que ça se calme. Sur un PC neuf ça peut
prendre quelques heures. Voir aussi si ce n'est pas un scan automatique par
un anti-virus/spyware.

Re: ça mouline
on a l'impression que vista a toujours quelque chose à faire (et quand on a
un disque bruyant!)

pour savoir lancer le gestionnaire de râches puis le moniteur de
ressources...tout y est!

"garcin lazare" <nobody@nospam.org> a écrit dans le message de

> [...]

> Plutôt laisser les deux et attendre que ça se calme. Sur un PC neuf ça
> peut prendre quelques heures. Voir aussi si ce n'est pas un scan

pher

Re: ça mouline
peut-être le scan de l'antivirus ? Le PC de ma soeur était devenu quasiment
inutilisable du fait d'AVG qui scannait en permanence les 400 GB de
disques...

pher

"Azo4" <Azo3@mvps.org> wrote in message
> [...]
> a un disque bruyant!)
>
> pour savoir lancer le gestionnaire de râches puis le moniteur de

a première vue , c'est search indexer et optisation qui travaillent...
"pher" <chapka56@hotmail.com> a écrit dans le message de
> peut-être le scan de l'antivirus ? Le PC de ma soeur était devenu
> quasiment inutilisable du fait d'AVG qui scannait en permanence les 400 GB
> [...]

une KB vient de sortir qui pourrait peut etre aider
http://support.microsoft.com/?kbid=943899

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Azo4" <Azo3@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de discussion :
OgFeP6JPIHA.4656@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> a première vue , c'est search indexer et optisation qui travaillent...
> [...]

merci David

ça ne correspond pas au pb...

attendons

"David Sebban [MS]" <dsebban@online.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:F0EFFB7C-F971-484A-8EB1-6C935C7321D6@microsoft.com...
> une KB vient de sortir qui pourrait peut etre aider
> [...]

Philou

Re: ça mouline
David, Bonjour

Pour le disque qui mouline, oui c'est un problème, car ça ralentit ce que
vous faites.
De plus tout le monde en parle !!! et s'en plaint
Et effectivement l'indexation et le preftech joue mais pas qe ça et c'est le
pas que ça qui intéresserait, un autre thread sur ce sujet avait été fait

Juste une remarque, la liberté c'est bien qu'on nous mette des indexations
des preftechs des machins et des bidules en plus ok, mais ce qui serait
inetelligent c'est qu'on puisse facilement dire à vista ce que l'on veut
qu'il fasse et pas chercher des kb chez ms ou des utilitaires pour le
faire.*

Vous me répondrez mais à quoi bon le faire .??? La majorité des utilisateurs
ne chercheront pas mais ceux qui administrent oui et ceux qui réparent aussi
et ceux qui vont aider le copain aussi, et pour tout cela dont les décideurs
de changement d'OS dans les entreprises faudrait mieux les comprendre car
rien que cette hsitoire de disuqe qui mouline ça fait réfléchir (surtout sur
la durée de vie du disque)